Accueil Lacs publics Lacs publics centre France

Lacs publics centre France

Lac de Saint Agnan – Grand lac public – La nièvre (58)

Le lac de Saint Agnan, situé dans le parc naturel régional du Morvan, vous offrira un cadre magnifique composé de forêts et de prairies. Sa surface d'eau s'étale sur près de 150 hectares. Les carpes communes et miroirs y sont très peu sollicitées, et bénéficient d'une alimentation copieuse ce qui leur permet de grossir rapidement. Le poids moyen des carpes tourne aux alentours des 7 à 8 kilos.

Lac de Vassivière – Grand lac public – Haute-Vienne (87)

Le lac de Vassivière d'une superficie de 1000 hectares est situé au cœur d'une nature préservée et vallonnée de landes et de bruyères. Un lac de rêve hébergeant quelques beaux poissons mais rares.

Informations complémentaires sur l’étang du Puits situé dans le Loiret (45)

Situé à cheval sur deux départements, le Cher et le Loiret en plein cœur de la région Centre, et d’une superficie d’environ 180 hectares, l’Etang du Puits est le plus grand étang de Sologne.

Etang de Grand Ru – Grand lac public – Le Loiret (45)

Aussi appelé étang de la Grande Rue, ce réservoir d'une superficie de 124 hectares est autorisé à la pêche de nuit. Il héberge des carpes d'un poids moyen de 7 à 8 kilos pour un record de 23 kilos.

Lac de Chaumeçon – Grand lac public – La Nièvre (58)

Le lac de Chaumeçon est situé entre les lacs de Pannecière et du Crescent dans la Nièvre (58), au sein du Parc du Morvan. Il s'étend sur 135 hectares et comporte des berges sauvages, relativement pentues et bien arborées ouvertes uniquement à la pêche de jour. Le cheptel de carpes de Chaumeçon est principalement composé de communes d'un poids moyen de 8 kilos.

Lac du Val d’Auron – Grand lac public – Le cher (18)

Le lac du Val d'Auron offre une surface d'eau de 85 hectares malheureusement couvert d'herbiers de mars à Octobre. Situé à moins de 2km du centre ville de Bourges, ce lac est particulièrement convoité pour sa population en carpes dont le record s'élève à plus de 28 kilos pour des captures de 12 kgs en moyenne.

Lac du Crescent – Grand lac public – Nièvre (58)

Le Lac du Crescent est un lac artificiel de 165 hecatres situé dans le parc naturel régional du Morvan. L’univers du Crescent est celui de la nature sauvage par excellence. Petite anecdote, le lac du Crescent doit son nom à sa forme en croissant.

Etang du Puits – Grand lac public – Loiret (45)

Avec ses 180 hectares, l’étang du Puits est le plus vaste plan d’eau de la Sologne. Il est situé au nord du département du Cher et du Loiret. C'est un site naturel où l’on peut pratiquer différentes activités nautiques (ski nautique, voilier, baignade, etc.) et bien entendu la pêche à la carpe. Ce qui fait l'intérêt de cette vaste étendue n'est pas tant le cheptel de carpes mais plutôt la qualité du paysage avec ces rives pour parties boisées.

Lac des Settons – Grand lac public – Nièvre (58)

Le barrage du Lac des Settons d'une superficie de plus de 360 hectares se situe au sud de Montsauche en plein coeur du Parc naturel régional du Morvan, dans un cadre verdoyant de collines et de forêts. Beauté et plénitude au rendez-vous... Les records non confirmés de ce lac s'élèverait à 24,5Kg et 30,7Kgs.

Lac de Pannecière – Grand lac public – La nièvre (58)

Vaste étendue bleue au cœur d'un écrin de verdure composé de feuillus et de sapins, le lac de Pannecière vous invite à goûter ses plaisirs Nature dans un cadre privilégié & exceptionnel. Le lac de Pannecière est le plus grand lac du Parc Naturel Régional du Morvan (520 ha) et le plus poissonneux. D'une longueur maximale de 13 km, il s'étend sur quatre communes : Chaumard, Corancy, Montigny-en-Morvan et Ouroux-en-Morvan.