Accueil Lacs publics Lacs publics est France

Lacs publics est France

Lac de la Vingeanne – Grand lac public – Haute-Marne (52)

Le lac de la Vingeanne, aussi appelé lac de villegusien, offre une surface d'eau de 199 ha. Il possède une belle population de carpes communes et miroirs de taille intermédiaire atteignant pour un record de 24.5Kgs.

Lac de Gérardmer – Grand lac public – Vosges (88)

Surnommé "la perle des Vosges", le lac de Gérardmer est le plus grand lac du Massif des Vosges avec ses 115,5 ha. il abrite de nombreuses espèces de poissons. Carpes, tanches, gardons, rotengles, truites, corégones, perches et brochets. Le record carpe est de 32 kilos.

Etang de Gondrexange – Grand lac public – Moselle (57)

Au pays des étangs, à la pointe est du parc naturel de Lorraine, l'étang de Gondrexange cultive son goût pour le calme et la détente, sans chercher à susciter le tourisme de masse. Ici, baigneurs et pêcheurs cohabitent tranquillement, sur un site unique au milieu duquel le canal des houillères de la Sarre rejoint celui de la Marne au Rhin. D'une superficie de 698 ha pour 14 millions de m3 d'eau riche en poisson ; sandres, brochets, perches et carpes de 8 à 10 kilos en moyenne.

Lac des Eaux Bleues – Miribel Jonage – Grand lac public – Rhône (69)

A moins de 15 kilomètres du centre lyonnais, des milieux protégés, une faune aquatique conservée, un équilibre préservé, tous les éléments sont réunis pour profiter de l'un des plus grands Parcs naturels périurbains d'Europe. Le parc de Miribel Jonage s'étale sur 2 200 hectares comportant une gravière de 200 hectares dénommée "Le lac des Eaux Bleues", dont l’eau est issue de la nappe alluviale du Rhône. Plan d'eau difficile recelant peu de carpes mais de gros spécimens y nagent dépassant les 30 kilos.

Gravière de Longeville – Etang privé – Eaux libres – Ain (01)

D'une superficie de 33 hectares, pour une profondeur de 4 mètres en moyenne, cette magnifique gravière vous impressionnera de part la limpidité de l'eau, de sa teinte légèrement verte et par sa population de grosses carpes bien au delà de la normale... La pression de pêche étant extrêmement importante, séduire les plus belles carpes nécessite une approche technique de qualité.

Lac du Bourget – Grand lac public – Savoie (73)

Avec ses 4 460 hectares, le lac du Bourget est l'un des plus grands lacs naturel de France ! Ancré dans un cadre magnifique, montrant un côté sauvage où le versant abrupt de la Dent du Chat plonge au plus profond du lac, et un rivage aux allures balnéaires autour d'Aix les Bains. Le lac du Bourget aussi appelé par quelques locaux le lac Gris a hébergé une carpe record de 32,4 kilos

Bassin de Champagney – Grand lac public – Haute-Saône (70)

Niché au creux des premiers contreforts des Vosges, le bassin de Champagney est un lac de barrage d'une beauté époustouflante. Il offre un terrain de jeu de 107 hectares très richement peuplé de carpes, gardons, tanches, et poissons blancs et de quelques brochets, perches et sandres.

Lac du Temple – Grand lac public – Aube (10)

Auparavant appelé le lac Auzon-Temple, le lac du Temple est situé entre celui d'Orient et d'Amance, et forment à eux trois le cœur du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient. Le lac du Temple représente 1 830 hectares d'eau calme, enserrés dans une nature préservée. Les carpes du Temple font en moyennes 12 à 14 kilos. on parle d'une miroir de 30 kilos qui aurait été capturée il y a quelques années.

Lac d’Annecy – Grand lac public – Haute-Savoie (74)

Le lac d'Annecy surnommé Lac Bleu, offre un terrain de jeu de 2650 hectares classés en 1ère catégorie. Il est considéré comme l'un des lacs ayant une eau la plus pure d'Europe. Malgré sa difficulté, les carpes d'un poids moyen de 15 à 16 kilos vous offriront des combats exceptionnels, d'une rare violence. Le record pour le lac d'Annecy est une carpe miroir de 27 kilos.

Lac d’Aiguebelette – Grand lac public – Savoie (73)

Le Lac d’Aiguebelette aussi appelé lac de l'Epinet est situé dans l'extrémité sud du massif du Jura français, à environ 10 kilomètres de Chambéry. Avec une superficie de 545 hectares, il est le cinquième lac naturel français, après le lac Léman, le Lac de Hourtin et de Carcans, le lac du Bourget et le lac d'Annecy. Enchâssé entre montagnes et collines, il constitue le cœur d’un site naturel d’exception, authentique et préservé offrant des carpes d'un poids moyen de 14 kilos.

Lac de Vouglans – Grand lac public – Jura (39)

Au détour d’une route, un belvédère va vous interpeler : face à vous, les méandres d’un lac surplombé de forêts s’étendent à perte de vue de manière majestueuse. Vous n’êtes pas au Canada, vous êtes bien dans le Jura, en face du lac de Vouglans qui offre un terrain de jeu de 1 600 ha classé en 1ère catégorie. Il est la troisième retenue artificielle française avec 620 millions de m³ après Serre-Ponçon qui est deux fois plus importante (1 200 millions de m³) et le Lac de Sainte-Croix (760 millions de m³). Le lac de Vouglans héberge des carpes d'un poids moyen de 12 à 13 Kgs.

Lac du Der Chantecoq – Grand lac public – Marne (51)

Le Der au Chantecoq est une mer intérieure de 4 800 hectares entourée d’une nature préservée. C'est le plus grand lac artificiel d'Europe. Les belles pièces que l’on y trouve ajoutent un caractère sportif au plaisir de pêcher dans le Der (Carpes de 30Kg et plus, silures de 2 m ! ).

Lac d’Orient – Forêt d’orient – Grand lac public – Aube (10)

Le lac d'Orient est le plus grand et le plus ancien des trois lacs du parc régional de la Forêt d'Orient. Il a été mis en eau en 1966 et offre un terrain de jeu de 2300 hectares pour tous les carpistes amateurs de la pêche en grand lac. Il a d'ailleurs accueilli le World Carp Classic édition 2007.

Lac de Madine – Grand lac public – La Meuse (55)

Le lac de Madine, d'une superficie de 1 100 hectares fut mis en eau en 1965. Il se Situe dans le département de la Meuse, entre Nancy et Metz. Classé "réserve nationale de chasse et de faune sauvage", il offre un cadre de pêche réellement majestueux et magnifique. D'ailleurs, depuis plus de 30 ans, il attire de très nombreux carpistes français et européens.