Accueil Lacs publics Lacs publics sud France

Lacs publics sud France

Lac de Montbel – Grand lac public – Ariège (09)

Le lac de Montbel est véritable joyau de 550 hectares, dans un écrin de nature typée "petit Canada". La beauté et le calme de ce lac d'ariège, typiques des paysages sauvages et vallonnés qui s'étendent au pied des Pyrénées ariégeoises, saura vous enchanter ! Présence en faible quantité de carpes d'un poids moyen entre 8 et 13Kgs.

Lac de Pareloup – Grand lac public – Aveyron (12)

Le lac de Pareloup est la cinquième plus grande retenue d’eau de France avec une surface d'eau de 1239 ha. Pareloup possède une belle densité de carpes avec des sujets pouvant dépasser les 25kgs.

Lac de Paladru – Grand lac public – Isère (38)

Le lac de Paladru aussi appelé lac bleu est le 5ème plus grand lac naturel de France avec ses 392 hectares ; il saura vous séduire par ses eaux cristallines, par la beauté de ses paysages alentours et sa densité de poissons en tout genre. Le site est aussi remarquable pour ses 7 espaces naturels protégés.

Lac de Bimont – Grand lac public – Bouches-du-Rhône (13)

Le lac de Bimont, aussi surnommé "Lac perdu", est situé à une dizaine de kilomètres au nord-est d’Aix-en-Provence. D’une superficie de 73 hectares, le lac de Bimont est avant tout une destination dépaysante, offrant un paysage magique et sublime. Record carpe de 17 kilos.

Lac de Castillon – Grand lac public – Alpes de Haute-Provence (04)

Le lac de Castillon s’étend sur de 8 kilomètres entre Castellane et Saint-André-les-Alpes et couvre près de 500 hectares. Niché au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, ce lac est une magnifique étendue aux couleurs émeraude où de multiples activités sont possibles durant vos vacances.

Lac de Viam – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de Viam est un lac artificiel français de 183 hectares, situé en région Nouvelle-Aquitaine dans le département de la Corrèze. Le lac héberge un cheptel de carpes de 8 à 9 kilos et quelques belles carpes de 20 kilos.

Lac de Sarrans – Grand lac public – Aveyron (12)

Le lac de Sarrans étend ses 1 100 hectares d'eau à la pointe nord du département de l'Aveyron en région Occitanie. Lac d'une très grande beauté sauvage dans un décor naturel dès plus envoutants. Un lieu privilégié pour tous les carpistes appréciant les défis !

Lac de l’Aigle – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de l'Aigle offre une surface d'eau de 750 ha, répartie sur 25 km de long. Cette retenue profonde établie sur le cours de la Dordogne, offre des décors très sauvages faits de falaises rocheuses, d'éboulis et de fortes pentes boisées. Record brochet : 20,800 kg, 1,37 mètre !!!

Lac d’Esparron – Grand lac public – Alpes-de-Haute-Provence (04)

Le lac d'Esparron est une retenue artificielle de 329 hectares, mise en eau en 1967,...

Lac de Naussac – Grand lac public – Lozère (48)

Le lac de Naussac est un réservoir creusé de plusieurs criques dans lesquelles affluent les ruisseaux ; un réel dépaysement vous y attend ! Avec ses 1 012 hectares, Naussac est le 5ème lac de barrage le plus vaste de France.

Lac de Caramany – Grand lac public – Languedoc Roussillon (66)

Le barrage de l'Agly, aussi dénommé barrage de Caramany s'étend sur quatre communes : Ansignan, Caramany, Cassagnes et Trilla, au pied du massif du Canigou. Ce lac artificiel de 170 hectares bénéficie d'un magnifique paysage accidenté alternant chênes vert et vignes du Fenouillèdes. Le poids moyen des captures s'élève à 10 kilos mais ces carpes de plus de 20 kilos se font régulièrement capturer.

Lac de Neuvic – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de Neuvic se situe dans un environnement remarquable de part sa diversité et son charme. Le lac de barrage de Neuvic héberge une bonne population de carpe pesant entre 6 et 7 kilos pour un record qui s'élèverait à plus de 24 kilos.

Lac de La Ganguise – Grand lac public – Aude (11)

Aussi appelé lac de l'estrade, le lac de la Ganguise se situe dans l'aude, a 2 km de la commune de baraigne. Il est formé de deux bras qui se rejoignent au niveau du barrage situé au nord-ouest. Sa superficie de 400 hectares recueille les eaux de la Ganguise au sud-est. D'une superficie de 400 hectares, il héberge des carpes d'un poids moyen de 8 kilos pour un record s'élevant à 26 kilos.

Lac de Laffrey – Grand lac public – Isère (38)

Le lac Laffrey, d'origine glaciaire, est aussi appelé Grand Lac de Laffrey. Il se situe à 23 km de Grenoble, sur la commune de Laffrey en Isère dans le massif du Taillefer. Il possède une eau pure, pauvre en minéraux et donc d'une clarté étonnante. Ce lac héberge de magniques poissons de plus de 18 kilos qui offrent des combats d'une rare intensité.

Lac de Bort les Orgues – Grand lac public – La Corrèze (19)

Lac de Bort les Orgues s'étale sur 18 km pour offrir une surface d'eau de 1 100 hectares et un secteur de nuit. La réputation de ce lac est essentiellement liés aux carnassiers mais de très belles carpes d'un poids moyen de 10 kilos se font régulièrement capturer. Le record pour ce lac de barrage fut établi en 1998 à un poids de 27 kilos.

Lac de Carcès – Grand lac public – Var (83)

Le lac de Carcès est une magnifique étendue d'eau de plus de 100 hectares. Le record pour ce lac est une carpe miroir de 31.2 Kilos ; le poids moyen des prises est de l'ordre de 10 kilos.