Accueil Lacs à l'étranger

Lacs à l'étranger

Lac Balaton – Grand lac à l’étranger – Hongrie

Bien que sa profondeur moyenne soit de seulement 3 mètres, le lac Balaton est le plus grand lac d'Europe centrale (600 km2). Aussi surnommé la petite mer Hongroise, ce grand lac héberge un cheptel de carpes exceptionnel reconnu à travers toute l’Europe. Le record officiel pêché à la ligne est une carpe de 33 kilos. Le paysage offert est splendide ; il est constitué de vignes et de collines douces.

Lac Saint Pierre – Grand lac à l’étranger – Québec – Canada

Situé à 1h de Montréal, le Lac Saint Pierre constitue un milieu unique au Québec. Le lac et l’archipel d’ îles qui le composent sont classés réserve mondiale de la biosphère, traduisant ainsi la richesse de ce milieu. Il est traversé par la voie maritime, chenal creusé, emprunté par les navires de commerce. Plus de 70 espèces de poissons y sont présentes, mais surtout une population de carpes incroyable…

Lac d’Oliana – Grand lac public – Espagne – Lérida Catalogne

Le lac d'Oliana est un lac de barrage espagnol de 429 hectares situé à moins de 100 kilomètres de la frontière Française. Le poids moyen des carpes n'est pas très élevé mais de beaux fishs de 15 kilos et plus nagent aussi dans les eaux du lac d'Oliana.

Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie

Situé au sud-ouest de la Turquie, dans un cadre magnifique de montagnes et de forêts, le lac de Köyceğiz aussi appelé lac Sazan, vous offrira un paysage absolument admirable, particulièrement sur la côte occidentale du lac. Ce lac naturel de 5 200 hectares exploité sur seulement 30% de sa surface héberge un cheptel impressionnant. Les records à ce jour sont une miroir de 32 kilos et un silure de 2,70 mètres pour 127 kilos.

Lac de Riba Roja d’ebre – Grand lac public – Espagne – Tarragona Catalogne

Moins connu que son voisin Mequinenza, le lac de Riba Roja est une réserve exceptionnelle de pêche de 2 152 hectares situé dans un espace totalement naturel. Riche et abondant, ce lac est le paradis pour les amateurs de pêche qui héberge des carpes d’un poids moyen de 10 à 15 kilos et des silures dépassant les 100 kilos. Amoureux de la nature, ce lieu vous plaira particulièrement.

Lac de Bin el Ouidane – Grand lac à l’étranger – Maroc

Le lac de Bin el Ouidane (qui signifie "Entre deux rivières") est un site exceptionnel au coeur du Maroc traditionnel ; ses eaux cristallines reflètent toute la beauté de la Nature. Un lac de barrage a très fort potentiel. En effet, des carpes de plus de 30Kgs ont déjà été capturées.