Accueil Lacs publics Lacs publics île de France

Lacs publics île de France

Lac de Moisson-Lavacourt – Grand lac public – Yvelines (78)

Ancienne carrière de 120 hectares, le lac de Lavacourt, aussi appelé étang de Moisson Mousseaux, s’est reconvertie en base de loisirs à partir de 1999.Les nombreux spécimens dépassant les 25 kgs (Une trentaine de spécimens de + de 20Kgs) capturés ces dernières années ont certainement contribué à cet engouement dans toute l'Europe pour ce lac.

Lac de Saulx-les-Chartreux – Lac public Ile de France – Essonne (91)

L'étang de Saulx-les-Chartreux se situe dans un cadre subtil et entretenu. De forme ovale s'achevant par deux bras de 10 à 20m, ils enlacent une île aux allures marécageuses servant de réserve, aussi bien pour les oiseaux que les carpes. Il occupe une superficie moyenne humide de sept hectares et d'eau de 2,5 hectares. Le poids moyen des carpes se situe aux alentours de 6 à 8 kgs. Il occupe une superficie moyenne humide de sept hectares et d'eau de 2,5 hectares. Le poids moyen des carpes se situe aux alentours de 6 à 8 kgs.

Etang de Trévoix ou Lac d’Ollainville – Lac public Ile de France – Essonne (91)

Cet étang de 26 hectares est resté à ce jour sauvage. Il abrite des roselières et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les aménagements autour du bassin sont restés volontairement sommaires afin de ne pas perturber une faune et une flore fragiles. Côté record, une carpe miroir de 26 Kg a été prise en mars 2006.

Etangs de Vert le Petit – Lac public Ile de France – Essonne (91)

Les étangs de vert le petit sont au nombre de 5 et couvrent une superficie de 40 Hectares. Le record de ce lieu magique mais très difficile est une carpe miroir de 31,5Kgs.Lac non ouvert à la pêche de nuit.