AccueilLacs publicsLacs publics île de France

Lacs publics île de France

Publicité

Lac de Moisson Lavacourt – Grand lac public – Yvelines (78)

Le lac de Moisson Lavacourt est une ancienne carrière de 120 hectares qui s’est reconvertie en base de loisirs à partir de 1999. Les nombreux spécimens dépassant les 25 kgs capturés ces dernières années ont certainement contribué à cet engouement dans toute l'Europe pour ce lac.

Lac de Saulx les Chartreux – Lac public Ile de France – Essonne (91)

Le lac de Saulx les Chartreux se situe dans un cadre subtil et entretenu. De forme ovale s'achevant par deux bras de 10 à 20m, ils enlacent une île aux allures marécageuses servant de réserve, aussi bien pour les oiseaux que les carpes. Il occupe une superficie moyenne humide de sept hectares dont d'eau de 2.5 hectares. Le lac de Saulx les Chartreux offre de bonnes conditions de pêche et possède une bonne densité piscicole en poissons blancs (ablette, gardon, brème), en carnassiers (sandre, brochet, perche) et en carpes communes aux alentours de 6 à 8 kgs.

Etang de Trévoix – Lac public Ile de France – Essonne (91)

L'étang de Trévoix se réparti sur 26 hectares. Il est sauvage et abrite des roselières et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les aménagements autour du bassin de Trévoix sont restés volontairement sommaires afin de ne pas perturber une faune et une flore fragiles. Côté record, une carpe miroir de 26 Kg a été prise en mars 2006.

Etangs de Vert le Petit – Lac public Ile de France – Essonne (91)

Les étangs de vert le petit sont au nombre de 5 et couvrent une superficie de 40 Hectares. Le record de ce lieu magique mais très difficile est une carpe miroir de 31,5Kgs.Lac non ouvert à la pêche de nuit.
Publicité