HomeEtangs privésEtangs privés sud France

Etangs privés sud France

Publicité

Lac de Pierre-Châtel – Lac privé – Isère (38)

Le lac de Pierre-Châtel, aussi appelé lac Cordeliers, se situe à 30 kms de Grenoble au cœur des montagnes. Il fait partie des quatre Lacs Matheysins qui ont été créés à la fonte du Glacier de la Romanche il y a 16000 ans ! Ses 97 hectares font de lui, le plus grand lac naturel privé en France !

Etang de Ruffaud – Iktus – Lac Privé – Corrèze (19)

Le domaine de Ruffaud s'étend sur plus de 60 ha comprenant un plan d'eau exceptionnel de 25 ha cerné par une immense forêt de pins et de feuillus riche en champignons. Alimenté par 6 ruisseaux, l'étang de Ruffaud dont la profondeur varie de 2 à 6 mètres, présente 3 bras, une île et 5 kms de berges boisées et sauvages. Dans ce cadre "canadien" une douzaine de postes seulement sont aménagés, sans aucun vis à vis, la plupart accessibles uniquement en barque pour une immersion totale.

Planète Carpe – Lac du Pel Rouge – Lac privé – Haute-Garonne (31)

Situé dans le sud-ouest de la France dans le département de la Haute-Garonne, Planete Carpe (également appelé lac de pel rouge) est une ancienne gravière datant de la fin des années 1980. Elle offre 23 hectares d'eau aux amoureux de la nature et de la pêche à la carpe, dans un cadre bucolique sur une vaste zone naturelle protégée.

Lac de Cavagnac – Lac privé – Aveyron (12)

Situé dans le sud-ouest de la France dans le département de l’Aveyron, le lac de Cavagnac (également appelé lac de Bournazel) est la plus grande étendue d'eau de son département. Il offre aux amoureux de la nature et de la pêche à la carpe, un environnement paradisiaque sur 25 hectares. La plus grosse carpe miroir de Cavagnac surnommée Single Scale, a été capturée à un poids de 36,6 kilos.

Domaine de la Longère – Fermé – Lac privé – Tarn et Garonne (82)

L'étang de la Longère d'une surface de 5 hectares est bordé de chênes et de peupliers. D’une profondeur de 1.50 m à 6.00 m, avec des fonds durs et une grande variété de nourriture naturelle, il fait le bonheur des carpes, du carnassier et bien sûr des pêcheurs. Un empoissonnement en carpes de souche miroir et cuir sont venus rejoindre les habitantes du lac le 25 janvier 2014. Le record pour le domaine de la Longère est une miroir de 24 kilos.

Iktus Béarn – Iktus Sturgeon – Lac privé – Pyrénées Atlantiques (64)

Le lac Iktus Sturgeon est ouvert toute l'année, composante du domaine d'Iktus Béarn, ce plan d'eau de 15 hectares a été sélectionné pour la pêche de l'esturgeon et de la carpe koï. Il héberge un cheptel exceptionnel de 500 carpes, 130 carpes koïs, 100 amours blancs pesant jusqu'à 20 kilos mais surtout, 200 esturgeons de 18 variétés différentes, pour la plupart records de France ou d’Europe potentiels. A noter, la présence d'un Esturgeon transmontanus de plus de 100kilos. Un record toutes catégories confondues ! Le cheptel de ce plan d'eau est donc unique en France et n'a même pas d'équivalence en Europe, voir dans le monde.

Etang Carpe Diem – Lac privé – Isère (38)

Située dans un magnifique parc privé de 19 hectares dont 14ha pour l’étang Carpe Diem, la zone de pêche s’intègre parfaitement à cet environnement naturel situé au cœur de l’Isle de Crémieu, à 30 minutes de Lyon. Le domaine privé Carpe Diem 38 vous propose un cheptel intéressant, composé de carpes, d'esturgeons, d'amours blancs et de 2 amours argentés faisant respectivement 25 et 28 kilos !

Iktus Béarn – Iktus Carpe – Lac privé – Pyrénées Atlantiques (64)

Le lac Iktus carpe fait parti du complexe d'Iktus Béarn, un des plus importants centres de pêche sportive de France. En effet,  le site s'étend sur plus de 100 hectares, pour plus de 70 hectares d'eau dont 35 hectares réservés à la pêche de la carpe. Il est situé sur la commune de LAROIN, près de PAU, au coeur du Béarn, dans les Pyrénées Atlantiques (64). Le cheptel y est intéressant avec plus de 1 000 carpes très puissantes de 8 à 33,4 kgs.
Publicité