HomeEtangs privés

Etangs privés

Publicité

Etang Friz and Fish – Lac privé – Yonne (89)

L'étang Friz and Fish, créé pour le plaisir et l'accessibilité de la pêche à la carpe, se trouve à Appoigny, dans le département de l'Yonne (89). Un lieu à découvrir pour tous les carpistes qui aiment les départs ! Sur une superficie de 10 hectares, l'étang Friz and Fish propose 12 postes de pêche, dont la plupart sont des postes double. Vous y trouverez un large cheptel composé de près de 3 000 carpes pesant jusqu'à 28kgs, et plus de 30 kilos pour les Esturgeons Diamants.

Etang des Gaulois – Lac privé – Saône-et-Loire (71)

L’étang des Gaulois est un lac privé de 28 hectares, particulièrement réputé pour être le plus poissonneux de la région Bourgogne-Franche-Comté, avec une population piscicole mixte. De très gros spécimens jusqu'à 36 kilos nagent dans l’étang : carpes communes, carpes miroirs, carpes fully, carpes koï, silures...

Carp & Wild – Lac privé – Côte-d’Or (21)

Carp & Wild est un Magnifique domaine de 3 hectares situés sur la commune de Magny sur tille (21110) ouvert à la pêche à la carpe en 2020. À gauche de l'entrée de la base de loisirs, ses berges boisées et sauvages loin de toute nuisance feront le bonheur des amoureux de la nature. Ce plan d'eau inexploité depuis 1974 réserve de très belles surprises !

Fully’s Lake – Lac privé – Aube (10)

Fully’s Lake c’est une belle gravière située dans le département de l’Aube, proche de la commune de Brienne le château, dont 11ha sont en eau, avec 3 hectares de terrains jouxtant le plan d’eau. Sur ces 11ha les propriétaires ont fait le choix de limiter le nombre de postes à 6 uniquement et de contenir à 8 pêcheurs maximum en même temps. Du fait que le nombre de cannes est également limité à 3 par pêcheur, cela laisse une place conséquente pour mettre en place votre stratégie de pêche et d’éviter une pression de pêche trop importante. Le record pour Fully’s Lake s'élève pour le moment à 25 kilos, pour une moyenne à 11 kilos.

Etang des abysses – Lac privé – Eure et Loir (28)

L’étang des abysses est un magnifique plan d’eau de huit hectares, au cœur de la forêt, situé entre Pontgouin et La Loupe en Eure et Loir. Tous les amoureux de la nature et de la tranquillité, apprécieront cet endroit pour son calme et sa nature sauvage. La plupart des postes de pêches sont au cœur des bois ce qui procure une évasion totale. Derrière les postes, il n’est pas rare d’observé des animaux sauvages en lisière de bois, telle que des chevreuils, renards… L’avantage de l’étang des Abysses et se qui le différencie de la majorité des plans d’eau de la région, c’est son irrégularité au niveau de sa profondeur, avec quelques fosses allant jusqu'à 20 mètres de profondeur... Ses eaux abritent de très nombreux et de très beaux poissons jusqu’à 20kgs.

Etang du Renard – Lac privé – Loiret (45)

A moins d'une heure de Paris, 15 minutes de Montargis, l'étang du Renard facile d'accès, est situé en plein milieu d'une forêt somptueuse. Avec une superficie de 8 hectares et une profondeur de 4 à 5 mètres en moyenne, il est peuplé de carpes, silures, gardons, brèmes, tanches et perche. L'étang a une berge plate. Le domaine comporte aussi deux autres étangs dénommés étang du Renardeau pour 4,5 hectares d'eau et l'étang de la renarde, d’une superficie d’1.2 hectare. Les carpes sont nombreuses, avec des sujets de plus de 20 Kg pour un record à 29,5 Kgs.

Domaine de la Plaine des Bois – Lac privé – Loiret (45)

Dans un cadre verdoyant, le domaine de la Plaine des Bois vous offrira un séjour placé sous le signe de la détente, du confort et du dépaysement. Le site est composé de deux gravières de 2 hectares chacune. La Plaine 1 dispose d’un chalet et se loue uniquement en exclusivité jusqu’à trois pêcheurs et la Plaine 2 dispose de deux postes avec chalet, jusqu’à deux pêcheurs par poste. Le cheptel riche et varié risque de vous faire passer quelques nuits blanches. En effet, les touches s’enchainent quand les poissons sont en activité. Record, 30+.

Domaine des Halbrans – Lac privé – Oise (60)

Le domaine des Halbrans est situé à Mello, entre Beauvais et Creil, à moins d’une heure de Paris. Un décor boisé, avec des postes suffisamment dégagés pour pêcher en toute tranquillité. L’étang des Halbrans s’étend sur une superficie de 12 hectares, et propose 17 postes de pêche. Une destination magnifique et paisible hébergeant un beau cheptel de belle taille dont à minima 5 carpes de 30 kilos et plus...

Etang de Maran – lac privé – Seine et Marne (77)

L'étang de Maran est un parcours de pêche à la carpe situé en Seine-et-Marne (77), entre Melun et Sens sur la commune de Châtenay-sur-Seine, à 10 kms de Montereau-Fault-Yonne. Réparti sur 12 hectares, dans une nature sauvage et préservée, l'étang accueille des pêcheurs de carpes de tous horizons, à la recherche de quiétude, confort, et de beaux combats ! Le record de l'étang de Maran est une carpe de 24kgs.

Etang de la Fontaine du Coeur – lac privé – Seine et Marne (77)

L'étang de la Fontaine du Coeur est situé sur un domaine de 13,50 hectares, localisé dans le sud du département de la Seine-et-Marne (77), près de Montereau-Fault-Yonne, sur la commune de Varennes-sur-Seine. D'une superficie d'eau de 11 hectares, de nombreuses carpes (communes, miroirs, amours bancs), mais aussi esturgeons, brochets, tanches... vivent dans cette eau. Au total, 25 postes de pêche parfaitement aménagés sont proposés aux pêcheurs, qui peuvent pratiquer une pêche de loisir ou une pêche sportive, seul, entre amis ou en famille Certains postes sont dotés d'une Yourte en bois, d'une caravane et d'un Algeco pour plus de confort.

Etangs du champ d’Ourscamp – Lac privé – Oise (60)

D'une superficie de 38 hectares d'eau, les Etangs du Champ D'Ourscamp vous offre un magnifique plan de pêche, accessible à 1h30 de Paris et de Lille. Le site, de par sa situation entre la forêt d'Ourscamp de 1400 hectares, et la rivière de l'Oise, vous assure calme et sérénité pour profiter pleinement de votre séjour, de jour comme de nuit. Les Etangs du "Champ D'Ourscamp", en Picardie, se composent de 4 étangs de pêche allant de 6 à 11Ha. Records commune de 30.5kgs.

Etang de Vaumigny – Lac privé – Eure et Loir (28)

L'étang de Vaumigny est situé en Eure-et-Loir (28), à environ 90 minutes de Paris, entre Chartres et Blois. Le domaine de Vaumigny est composé de 3 étangs, dont une ballastière de 15 hectares réservée à la pêche à la carpe en No Kill. Un écrin de verdure dans un décor naturel et sauvage, avec la possibilité de changer de poste lors des longues sessions. L’étang à carpes de Vaumigny conserve son état naturel avec ses différents obstacles, son île, sa presqu’île et autres îlots coulés artificiels.

Étang du Vaulaurent – Lac privé – Morbihan (56)

L’étang du Vaulaurent est un étang privé de 12 ha et que se compose de 8 postes de pêche qui peuvent accueillir largement 2 pêcheurs par poste. L'étang est doté d'un terrain largement boisé, et se situe dans une vallée tranquille et rurale à un peu moins de deux kilomètres du village de st martin sur oust au cœur du Morbihan en Bretagne. L’étang du Vaulaurent est richement peuplé en carpes miroir et carpes communes, linaire et fully, c’est une carpe miroir de 32.5 kgs qui détient le record de l’étang.

Etang bel écaille – Lac privé – Haute-Vienne (87)

L'étang bel écaille est un lieu de pêche à la carpe situé à Château-Chervix dans le département de Haute-Vienne (87). Bel'ecaille, c'est un seul poste de pêche sur un plan de 2,5 hectares, à louer uniquement en exclusivité ! Que vous soyez passionnés par la pêche de la carpe (et autres…) ou simplement à la recherche de calme et de quiétude aux bords d’un étang entièrement privé, cet étang est fait pour vous ! Le record est une carpe miroir de 23.4Kgs.

Etang des Fourches – Lac privé – Haute-Marne (52)

L'étang des Fourches est un site de pêche à la carpe situé au coeur de la Champagne-Ardenne, à Perthes. Ancienne gravière d'une superficie de 11 hectares, dont 8 hectares d'eau, l'étang des Fourches est un site clôturé et sécurisé, notamment par la présence d'une personne chargée de l'accueil. De beaux spécimens habitent dans cette eau, souvent supérieurs à 20 kgs. Le cheptel est composé de carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes argentées, amours blancs, ainsi que de quelques esturgeons. Record miroir de 30.2Kgs.

Les Sécherons – lac privé – Seine et Marne (77)

Les sécherons est un étang privé de 7 hectares d'eau, proposant 21 postes de pêche, parfaitement aménagés et entretenus ! Forte densité de belles carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes cuirs, esturgeons. Pas de poissons chats. Vous aurez peut-être la chance de capturer un amour blanc noir l'une des spécificités de l'étang les Sécherons.
Publicité