AccueilEtangs privés

Etangs privés

Publicité

Etang du Soleil – Lac Privé – Allier (03)

L'étang du Soleil est un lieu de pêche à la carpe situé dans l'Allier (03), à Audes, à proximité de Montluçon. Dans une nature boisée et préservée, cet étang privé de 10 hectares pour 6 postes, héberge un beau cheptel de 350 carpes, pour un record à 22 kilos et une moyenne aux alentours des 12 kilos.

Etang de Rouge – Lac privé – Eure et Loir (28)

Créé par les moines aux environs du 13ème siècle, l’étang de Rouge se situe dans le Perche, près de la forêt de Senonches, dans le département de l’Eure et Loir (28). D'une superficie de 7 hectares, l'étang de Rouge est peuplé d'une faune aquatique riche, et d'une végétation variée. La nourriture naturelle est propice au développement des carpes. Le cheptel se compose principalement de carpes communes, carpes cuirs, carpes miroirs, mais aussi de gros silures pesant jusqu'à 65 kilos !

Etang de Mery – Lac Privé – Seine Et Marne (77)

L'étang de Mery est un domaine de pêche à la carpe situé en Seine-et-Marne (77), à Méry-sur-Marne ouvert en 2022. L'étang de Mery offre un terrain de jeu sur 15 hectares, pour 11 postes, le tout dans un environnement boisé et préservé. Ouvert de mi-avril à mi-novembre, l'étang de Mery héberge un cheptel de 300 carpes pour un record à 31 kilos.

Grand Cerf – Lodgingcarp – Lac privé – Loiret (45)

Ouvert à la pêche à la carpe en juin 2022, Le Grand Cerf, est un lac d'un peu moins de 2 hectares, immergé dans une nature luxuriante et sauvage. Impossible de ne pas tomber sous le charme du lieu. Tout ici ressemble au plan d'eau idéal : des roseaux magnifiques, des arbres envoûtants et surtout un stock de carpes qui laisse rêveur… Environ 190 carpes nagent ici avec un poids moyen d'environ 11 kgs, pour un record de 32 kgs !

Domaine de Malleret – Lac privé – Creuse (23)

Le domaine de Malleret est un étang de pêche à la carpe situé en Creuse (23) de 13 hectares, situé en plein cœur d'un environnement boisé et préservé. Le domaine de Malleret héberge un cheptel de toute beauté, d'environ 550 têtes pour 80% d'écailler, toutes sélectionnées avec soin par les propriétaires. La bateau amorceur est toléré mais aucune embarcation n'est autorisée, pour réduire les risques et conserver la sérénité du lieu durant la pêche. A noter que l'étang de Malleret peut être loué en exclusivité. Le record s'élève pour le moment à 25 kilos.

Domaine de la Royale – Lac privé – Haute-Marne (52)

Le domaine de la royale est un complexe pour la pratique de la pêche sportive de la carpe. Situé dans la région de la marne, sur une propriété de 15 hectares, deux plans d'eaux d'une superficie totale de 6 hectares, pour un total de 7 postes. En moyenne, les poissons attrapés pèsent entre 13 et 20kg, mais des records dépassent la barre des 30kg !

Etang de l’îlot – Lac privé – Aube (10)

L'étang de l’îlot est un plan d'eau d'une surface de 1.8 hectare se situant sur la commune de Vaudes, dans le département de l'aube (10).
Au sein d'une nature sauvage et préservée, vous pourrez pêcher la carpe de l'étang de l'îlot, accessible uniquement en exclusivité. Sur la commune de Vaudes, l'étang de l'îlot peut se louer seul, entre amis ou en famille. L'intégralité du plan d'eau vous appartiendra durant la durée de votre séjour de pêche. Un joli cheptel de carpes miroirs, communes, amours blanc et koïs, avec encore de nombreuses surprises à découvrir.

Domaine de Peyrusse – Lac privé – Creuse (23)

Le Domaine de Peyrusse Lake se situe en plein centre de la France, dans le département de la Creuse (23). Cet écrin de verdure de 64 ha de prairies et de bois vallonnés (dont 26 ha d’eau) se trouve sur les tous premiers contres forts du Massif Central à 540 m d’altitude et seulement à 2 kms du petit village médiéval de Chénérailles où l’on trouvera tout pour se ravitailler. varient avec des prises moyennes autour de 15 kgs, pour un record de 28 kgs !

Domaine du Monastère – Lac privé – Deux-Sèvres (79)

Le domaine du Monastère, est un lieu de pêche à la carpe situé dans le département des Deux-Sèvres (79). Vieux du 13ème siècle, au pied d'un monastère de l'ordre des Templiers, le domaine du Monastère est un lieu hors du commun… Un étang de 5 hectares, resté sauvage pendant de longues années, le calme qui y règne, et son emplacement au pied du monastère, rendent l'endroit mystérieux… Carpes miroir, carpes communes, et une carpe koï (trophée) arborent leur plus belles couleurs en été : et vous attendent aussi l'hiver. Pour les amoureux d'histoire, de nature et de pêche, l'étang du Monastère saura vous séduire.

La Pêche du Parc – Lac privé – Manche (50)

Les étangs de la Pêche du Parc, ouverts fin 2019, se compose de trois étangs spécialisés dans la pêche à la carpe de jour comme de nuit, ou au carnassier. Les étangs de la Pêche du Parc sont situés en Normandie dans le département de La Manche (50), à seulement 3h30 de Paris. Ils vous offriront un cadre sauvage de 64 hectares, d'une beauté rare car ancien parc animalier, où il est possible de vivre des moments de pêche magiques en toute tranquillité.

Etang de Menneroy – Lac privé – Loiret (45)

L'étang de Menneroy qui a ouvert ses portes en 2009 est une ancienne gravière situé sur la commune de Bray en Val dans le Loiret (45). Sur une superficie totale de 1 7,5 hectares avec des profondeurs comprises entre 2 et 6,50 mètres chaque pêcheur peut s'adonner à sa passion. En effet que vous soyez pêcheur au coup, au carnassier ou bien carpiste les gardes privés de l'association de la coquille saint Jacques qui gèrent l'étang vous accueilleront dans un cadre superbe et bien entretenu.

Domaine du Oulenbach – Lac privé – Moselle (57)

Le domaine du Oulenbach est un centre de pêche à la carpe, situé en Grand-Est, dans le département de la Moselle (57). Le domaine du Oulenbach est composé de deux étangs, dans un cadre particulièrement agréable et authentique. Le site de pêche est bordé d'une nature somptueuse, propice au calme, pour des moments privilégiés, dans un écrin de verdure arboré et ombragé. Ce bijou n'a vu aucun pêcheur à la ligne depuis plus de 30 ans jusqu'à ce que son nouveau propriétaire l'ouvre en 2020 comme centre de pêche.

Etang de la Clayette – Lac privé – Saône-et-Loire (71)

Située en bourgogne dans le Brionnais-Charollais à La Clayette, l'étang privé de la Clayette se trouve à 60 km de Macon, 40 km de Roanne et 25 km de Paray le Monial. Datant du XIVème siècle, l'étang de la Clayette est un magnifique plan d'eau de 30ha atypique, entre forêt, ville et château pour des sessions uniques et inoubliables. Record miroir de 26,720 kilos pour une moyenne de 12 kilos.

Domaine Chassagny – Lac privé – Deux-Sèvres (79)

Le Domaine Chassagny se situe dans les Deux Sèvres à 5 Kms de Parthenay, dans le pays de Gâtine. Niché dans un magnifique écrin de verdure, ce plan d'eau fait environ 3 hectares, pour une profondeur maximale au centre, de 3,50 mètres. L'endroit est entouré de forêts et de champs agricoles, dans un petit vallon dont la Gâtine a le secret. Un magnifique coin pour les amoureux de pêche et de nature sauvage, avec ses 2,5 hectares de forêt. Présence de carpes communes, carpes miroirs jusqu'à 33 kilos, amours blancs et esturgeons.

Etang de la Livardière – CarpFighter – Lac privé – Sarthe (72)

Le domaine de la Livardière, situé dans un cadre très sauvage, à quelques pas du Mans. Il est l’un des trois étangs de pêche à la carpe de CarpFighter, avec l’étang du Prince et l’étang du Mortier Noir. A deux heures en voiture, l’étang de la Livardière couvre une superficie de près de 18 hectares, pour 9 postes disponibles. Ancienne carrière, les profondeurs varient de 1 à 4 mètres au plus profond. Le calme, la beauté des lieux, la qualité de l’eau ainsi que les postes larges (environ 2 hectares par poste) vous permettront de pêcher en toute sérénité. Le cheptel de carpes est important, on y trouve des carpes miroirs jusqu'à 32 kilos, carpes communes, amours blancs ainsi que des esturgeons.

Etang La Loubière – lac privé – Cher (18)

D'une superficie de 15 hectares, l'étang La Loubière est dédié à la pêche record, toujours dans un esprit de préservation des poissons. Situé au coeur d'une nature sauvage et préservée, entouré de paysages aussi paisibles que spectaculaires, l'étang La Loubière occupe une superficie de 15 hectares, pour 7 postes disponibles, dont 5 postes double et 2 postes simple. De quoi promettre un bel espace de pêche aux carpistes, et des sessions de pêche à la carpe confortables ! Actuellement le plan d'eau est peuplé avec plus de 600 carpes, pour un record de 34 kgs.
Publicité