Accueil Lacs publics

Lacs publics

Lac de Montbel – Grand lac public – Ariège (09)

Le lac de Montbel est véritable joyau de 550 hectares, dans un écrin de nature typée "petit Canada". La beauté et le calme de ce lac d'ariège, typiques des paysages sauvages et vallonnés qui s'étendent au pied des Pyrénées ariégeoises, saura vous enchanter ! Présence en faible quantité de carpes d'un poids moyen entre 8 et 13Kgs.

Lac de la Vingeanne – Grand lac public – Haute-Marne (52)

Le lac de la Vingeanne, aussi appelé lac de villegusien, offre une surface d'eau de 199 ha. Il possède une belle population de carpes communes et miroirs de taille intermédiaire atteignant pour un record de 24.5Kgs.

Lac de Rochereau – Grand lac public – Vendée (85)

Avec sa surface de 127ha, le Lac de Rochereau est la plus grande réserve d'eau potable du canton. Pour ce qui est de la pêche à la carpe, le lac de Rochereau héberge un cheptel important carpes d'un poids moyen faible mais qui est compensé par de nombreux departs. Le record s'élève à 14Kgs.

Lac de Gérardmer – Grand lac public – Vosges (88)

Surnommé "la perle des Vosges", le lac de Gérardmer est le plus grand lac du Massif des Vosges avec ses 115,5 ha. il abrite de nombreuses espèces de poissons. Carpes, tanches, gardons, rotengles, truites, corégones, perches et brochets. Le record carpe est de 32 kilos.

Lac de Pareloup – Grand lac public – Aveyron (12)

Le lac de Pareloup est la cinquième plus grande retenue d’eau de France avec une surface d'eau de 1239 ha. Pareloup possède une belle densité de carpes avec des sujets pouvant dépasser les 25kgs.

Lac de Paladru – Grand lac public – Isère (38)

Le lac de Paladru aussi appelé lac bleu est le 5ème plus grand lac naturel de France avec ses 392 hectares ; il saura vous séduire par ses eaux cristallines, par la beauté de ses paysages alentours et sa densité de poissons en tout genre. Le site est aussi remarquable pour ses 7 espaces naturels protégés.

Lac de Bimont – Grand lac public – Bouches-du-Rhône (13)

Le lac de Bimont, aussi surnommé "Lac perdu", est situé à une dizaine de kilomètres au nord-est d’Aix-en-Provence. D’une superficie de 73 hectares, le lac de Bimont est avant tout une destination dépaysante, offrant un paysage magique et sublime. Record carpe de 17 kilos.

Lac de Castillon – Grand lac public – Alpes de Haute-Provence (04)

Le lac de Castillon s’étend sur de 8 kilomètres entre Castellane et Saint-André-les-Alpes et couvre près de 500 hectares. Niché au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, ce lac est une magnifique étendue aux couleurs émeraude où de multiples activités sont possibles durant vos vacances.

Lac de Viam – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de Viam est un lac artificiel français de 183 hectares, situé en région Nouvelle-Aquitaine dans le département de la Corrèze. Le lac héberge un cheptel de carpes de 8 à 9 kilos et quelques belles carpes de 20 kilos.

Lac de Sarrans – Grand lac public – Aveyron (12)

Le lac de Sarrans étend ses 1 100 hectares d'eau à la pointe nord du département de l'Aveyron en région Occitanie. Lac d'une très grande beauté sauvage dans un décor naturel dès plus envoutants. Un lieu privilégié pour tous les carpistes appréciant les défis !

Etang de Gondrexange – Grand lac public – Moselle (57)

Au pays des étangs, à la pointe est du parc naturel de Lorraine, l'étang de Gondrexange cultive son goût pour le calme et la détente, sans chercher à susciter le tourisme de masse. Ici, baigneurs et pêcheurs cohabitent tranquillement, sur un site unique au milieu duquel le canal des houillères de la Sarre rejoint celui de la Marne au Rhin. D'une superficie de 698 ha pour 14 millions de m3 d'eau riche en poisson ; sandres, brochets, perches et carpes de 8 à 10 kilos en moyenne.

Lac de l’Aigle – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de l'Aigle offre une surface d'eau de 750 ha, répartie sur 25 km de long. Cette retenue profonde établie sur le cours de la Dordogne, offre des décors très sauvages faits de falaises rocheuses, d'éboulis et de fortes pentes boisées. Record brochet : 20,800 kg, 1,37 mètre !!!

Lac d’Esparron – Grand lac public – Alpes-de-Haute-Provence (04)

Le lac d'Esparron est une retenue artificielle de 329 hectares, mise en eau en 1967, à la...

Lac de Saint Agnan – Grand lac public – La nièvre (58)

Le lac de Saint Agnan, situé dans le parc naturel régional du Morvan, vous offrira un cadre magnifique composé de forêts et de prairies. Sa surface d'eau s'étale sur près de 150 hectares. Les carpes communes et miroirs y sont très peu sollicitées, et bénéficient d'une alimentation copieuse ce qui leur permet de grossir rapidement. Le poids moyen des carpes tourne aux alentours des 7 à 8 kilos.

Lac de Vassivière – Grand lac public – Haute-Vienne (87)

Le lac de Vassivière d'une superficie de 1000 hectares est situé au cœur d'une nature préservée et vallonnée de landes et de bruyères. Un lac de rêve hébergeant quelques beaux poissons mais rares.

Lac des Eaux Bleues – Miribel Jonage – Grand lac public – Rhône (69)

A moins de 15 kilomètres du centre lyonnais, des milieux protégés, une faune aquatique conservée, un équilibre préservé, tous les éléments sont réunis pour profiter de l'un des plus grands Parcs naturels périurbains d'Europe. Le parc de Miribel Jonage s'étale sur 2 200 hectares comportant une gravière de 200 hectares dénommée "Le lac des Eaux Bleues", dont l’eau est issue de la nappe alluviale du Rhône. Plan d'eau difficile recelant peu de carpes mais de gros spécimens y nagent dépassant les 30 kilos.