AccueilLacs publics

Lacs publics

Publicité

Lac du Bourdon – Grand lac public – Yonne (89)

Le Réservoir du Bourdon ou lac du Bourdon est un lac artificiel situé sur les communes de Saint-Fargeau et Moutiers-en-Puisaye, dans le département de l’Yonne (89), en région Bourgogne-Franche-Comté. Avec une superficie de 189 hectares, ce lac en forme de « cheval » est le plus vaste de la région. Il fait partie du bassin versant de la Seine.

Etang du stock – Grand lac public – Moselle (57)

Niché dans un écrin boisé au cœur de la Moselle-Sud, à quelques kilomètres de Sarrebourg, l’ étang du Stock est un discret paradis pour les amateurs de loisirs nautiques et de pêche. Il déploie ses tentacules sur près de 710 hectares, formant une constellation de petites baies. Le poids moyen des carpes est de l'ordre de 10 à 12 kilos.

Lac de la Valette – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de la Valette, parfois appelé barrage de Marcillac, se situe dans le département de la Corrèze (19), en région Nouvelle-Aquitaine. Une étendue d’eau de 224 hectares entourée de sapins où chaque petite crique ouvre sur un nouveau paysage. Une eau publique méconnue mais très intéressante si vous recherchez des vacances de pêche à la carpe calmes et détendues. Le Cheptel se compose d’une grande majorité de carpes miroirs d’une moyenne de 12kgs, pour un record à 30kgs.

Lac de Lavaud Gelade – Grand lac public – Creuse (23)

D’une superficie de 285 hectares, le lac de Lavaud Gelade est l’un des plus grands lacs de la Creuse après le lac de Vassivière. Lac artificiel, construit en 1943 sur la rivière Taurion, il est situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches et est classé zone Natura 2000. Plus sauvage que le lac de Vassivière, ce lac de 2ème catégorie est le paradis des pêcheurs. Présence de carpe de plus de 20 kilos.

Lac de Charmes – Grand lac public – Haute-Marne (52)

Le lac de Charmes est situé au coeur du pays de "langres et des quatre lacs". Ce lac de barrage de 197 hectares porte parfaitement son nom. On peut y pêcher au calme, dans un environnement verdoyant. Le lac de Charmes est comme le lac de la Liez, réputé pour la taille de ses brochets et sa une belle population de carpes communes et miroirs de taille intermédiaire atteignant pour certaines, plus de 20 kgs, pour un record miroir de 31.9Kgs, capturée en 1995.

Lac de Rabodanges – Grand lac public – Orne (61)

Le lac de Rabodanges a été mis en eau en 1960 et repose sur la vallée de l'Orne qu'il a noyé sur 6,5 kms. Il est Situé dans un paysage sauvage et bocager aux portes de la Suisse Normande. Le lac de barrage de Rabodanges héberge une belle population de carpes intermédiaires de 6 à 8 kilos composées à 70% de carpes communes. Le record officiel s'élève à 15 kgs.

Lac de Montbel – Grand lac public – Ariège (09)

Le lac de Montbel est véritable joyau de 550 hectares, dans un écrin de nature typée "petit Canada". La beauté et le calme de ce lac d'ariège, typiques des paysages sauvages et vallonnés qui s'étendent au pied des Pyrénées ariégeoises, saura vous enchanter ! Présence en faible quantité de carpes d'un poids moyen entre 8 et 13Kgs.

Lac de la Vingeanne – Grand lac public – Haute-Marne (52)

Le lac de la Vingeanne, aussi appelé lac de villegusien, offre une surface d'eau de 199 ha. Il possède une belle population de carpes communes et miroirs de taille intermédiaire atteignant pour un record de 24.5Kgs.

Lac de Rochereau – Grand lac public – Vendée (85)

Avec sa surface de 127ha, le Lac de Rochereau est la plus grande réserve d'eau potable du canton. Pour ce qui est de la pêche à la carpe, le lac de Rochereau héberge un cheptel important carpes d'un poids moyen faible mais qui est compensé par de nombreux departs. Le record s'élève à 14Kgs.

Lac de Gérardmer – Grand lac public – Vosges (88)

Surnommé "la perle des Vosges", le lac de Gérardmer est le plus grand lac du Massif des Vosges avec ses 115,5 ha. il abrite de nombreuses espèces de poissons. Carpes, tanches, gardons, rotengles, truites, corégones, perches et brochets. Le record carpe est de 32 kilos.

Lac de Pareloup – Grand lac public – Aveyron (12)

Le lac de Pareloup est la cinquième plus grande retenue d’eau de France avec une surface d'eau de 1239 ha. Pareloup possède une belle densité de carpes avec des sujets pouvant dépasser les 25kgs.

Lac de Paladru – Grand lac public – Isère (38)

Le lac de Paladru aussi appelé lac bleu est le 5ème plus grand lac naturel de France avec ses 392 hectares ; il saura vous séduire par ses eaux cristallines, par la beauté de ses paysages alentours et sa densité de poissons en tout genre. Le site est aussi remarquable pour ses 7 espaces naturels protégés.

Lac de Bimont – Grand lac public – Bouches-du-Rhône (13)

Le lac de Bimont, aussi surnommé "Lac perdu", est situé à une dizaine de kilomètres au nord-est d’Aix-en-Provence. D’une superficie de 73 hectares, le lac de Bimont est avant tout une destination dépaysante, offrant un paysage magique et sublime. Record carpe de 17 kilos.

Lac de Castillon – Grand lac public – Alpes de Haute-Provence (04)

Le lac de Castillon s’étend sur de 8 kilomètres entre Castellane et Saint-André-les-Alpes et couvre près de 500 hectares. Niché au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, ce lac est une magnifique étendue aux couleurs émeraude où de multiples activités sont possibles durant vos vacances.

Lac de Viam – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de Viam est un lac artificiel français de 183 hectares, situé en région Nouvelle-Aquitaine dans le département de la Corrèze. Le lac héberge un cheptel de carpes de 8 à 9 kilos et quelques belles carpes de 20 kilos.

Lac de Sarrans – Grand lac public – Aveyron (12)

Le lac de Sarrans étend ses 1 100 hectares d'eau à la pointe nord du département de l'Aveyron en région Occitanie. Lac d'une très grande beauté sauvage dans un décor naturel dès plus envoutants. Un lieu privilégié pour tous les carpistes appréciant les défis !
Publicité