Situé au cœur de la Champagne, dans la Marne, cette ancienne gravière de 12 hectares située en pleine nature, ravira tous les carpistes.
Débutant ou confirmé, la Carrière des Grands Prés vous permet de profiter d’un environnement magique, calme, sécurisé et reposant, pour assouvir votre passion qu’est la pêche à la carpe. De nombreux spécimens de plus de 20 kg y sont présents, pour un record de 30kgs.
Historique du plan d’eau : La Carrière des Grands Prés est une ancienne gravière, exploitée au début des années 90 pour son gravier. Ce plan d’eau de 12 hectare est ouvert à la pêche depuis 2007. La population de carpe, remise aprés l’arrêt de l’exploitation de la carrière, a eut le temps de croître naturellement et tranquillement.
Difficulté : Moyen à Difficile, pêche technique
Superficie : lac d’une superficie de 12 hectares
Nombre de postes : 13 postes de pêche (0,9 hectare par poste)
Profondeur / Topographie :
La profondeur varie de 2m à 3m50. Le fond est assez uniforme, composé de graviers et de limon. Il y a des hauts fonds ainsi que deux îles très intéressantes pour la pêche.
Notation du lieu : (Novembre 2009)
- Qualité d’accueil : 5/5
- Qualité des postes : 4/5
- Propreté des sanitaires : 5/5 (Une petite maisonnette très sympatique à votre disposition)
- Qualité de la population piscicole : 4/5
Population piscicole :
La plupart des carpes sont des miroirs, il y a aussi quelques communes, koïs et amours blancs (dont deux gros spécimens). Il y a 6 esturgeons (le plus petit 12kg et le plus gros 18kg), et des silures.
Poids moyen des carpes :
Les carpes de la Carrière des Grands Prés ont un poids compris entre 8 et 27kgs. La plupart des carpes attrapées pèsent entre 13 et 17kg.
Le(s) prise(s) record(s) :
Beaucoup de carpes de plus de 20kgs ont été attrapées.
Les record pour la carrière des Grands Prés sont :
- Carpe cuir : 27 kilos (Juin 2010)
- Carpe miroir : 30 kilos (2013)
- Carpe Commune : NC
- Silure : 27kgs pour une longueur 1m56
- Esturgeon Transmontanus : 18kgs
- Esturgeon Baëri : NC
Côté indésirables : Brêmes et écrevisses.
Informations complémentaires :
- Sur chaque poste il y a une petite table avec deux chaises, et une poubelle.
- Barque interdite, mais bateau amorceur autorisé uniquement sur son poste.
- Les voitures doivent restées immobile aprés le jour d’arrivé. Il y a un parking pour les visiteurs.
- Une douche, avec toilettes sont mis a disposition.
- Deux îles, idéalement situées, forment de très bons spots.
- Rechercher aussi les trous ou hauts fonds composés d’argile, de graviers ou de sable
Géré par Richard THIOLIERE
Portable :06 87 88 36 01
Géolocalistation & vue satellite du lac :
- Région : Champagne-Ardenne
- Département : La Marne (51)
[mappress mapid= »70″]
Potionnement des postes & profondeurs :
Quelques vidéos de la Carrière des grands près :
erreur de manip….
Donc je reviens d’un petit week non loin de cette étang, et j’ai donc était faire un tour sur ce plan d’eau juste en visiteur. Le cadre y est super sympa!! J’avais les oreilles qui bourdonnaient tellement l’endroit est retiré au calme!! L’eau y est cristalline. Je n’ai pu voir que 3 Hollandais sur place qui malheureusement arrivé tout juste, donc impossible de savoir si du poisson s’y faisait et de quel façon…
Bientôt une session en vue là bas, je vous tiendr