Korda Carp Fishing Masterclass 9 (2022) : Pêche pop up au printemps – Chapitre 1

Publicité

Darrell Peck, fin technicien de chez Korda, vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pêche au pop-up à l’une des meilleures saisons… Le printemps.

Darrell est un maître dans l’art de trouver les poissons et de leur proposer des esches simples. Il n’y a donc personne de mieux pour vous guider à travers les montages Pop-Up qui conviennent à toutes les situations au printemps et a l’été. Filmé au lac emblématique de RK Leisure Wraysbury North, ce film vous instruira et vous inspirera dans le même temps.

Il met en lumière une variété de montages pour Pop Up, comme le Chod Rig, le Hinged Stiff Rig et le Spinner Rig.

Ces derniers temps, pour de nombreux pêcheurs, pêcher avec une Pop-up, implique l’utilisation d’un montage de type spinner, et bien que Darrell en utilise un pendant ces sessions à Wraysbury, il explique combien d’autres présentations peuvent être plus efficaces parfois, en particulier lorsque l’on pêche au-dessus des herbiers.
Les différents montages occupent une place importante dans ce chapitre, et Darrell montre exactement comment il aime les réaliser et les matériaux qu’il utilise pour le faire, ainsi que l’importance de la flottabilité de vos Pop-up pour qu’ils continuent à maintenir le montage au-dessus du fond.
L’intensité et les connaissances techniques de cette icône sont inégalées, c’est un cours magistral à ne pas manquer.

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Jurassik Carpe – Etang de Mont – Lac Privé – Allier (03)

L'étang de Mont, propriété de Jurassik Carpe, est situé en Auvergne. C'est un long lac de 18ha qui s'étend sur plus d'1 kilomètre avec une largeur d'environ 200 mètres. Il héberge 1 200 carpes, ainsi que quelques esturgeons de 35 kgs, pour un record carpe de 29kgs. Tous les postes sont situées sur la rive nord. Il y a des bois sur les rives sud qui fournissent des arbres en surplomb sur le lac. Les 9 postes, dont un emplacement sur l'île, sont équipées de tentes meublées de luxe (dont 2 lits simples). L'étang de Mont est un endroit idéal pour ceux qui aiment le confort.

Carpe Expérience – Lac privé – Lot-et-Garonne (47)

Carpe Expérience est une gravière de 9 hectares située à Feugarolles, dans le département de Lot-et-Garonne. L'étang de Carpe Expérience vous permettra de pêcher dans un cadre boisé magnifique, préservé et clôturé. Un lieu idéal pour un séjour de pêche à la carpe au calme, dans l'un des 4 postes proposés. Le cheptel initial est en partie inconnu car il s'agit d'une gravière non vidangeable. Néanmoins plusieurs poissons au delà des 20kgs ont eté capturés dont un amour blanc de 28kgs.

Etang de Pampou – Lac privé – L’Eure (27)

L’étang de Pampou est situé sur la commune de Tournedos sur Seine, dans le département de l’Eure (27). Propriété privée depuis plus de 30 ans, l'étang de Pampou dispose d'une superficie de 26 hectares, et propose 12 postes de pêche, soit près de 2 hectares par poste ! L’étang de Pampou héberge environ 600 carpes, pour un record de 31 kgs.
Publicité