Korda Carp Fishing Masterclass 9 (2022) : Pêche pop up au printemps – Chapitre 1

Publicité

Darrell Peck, fin technicien de chez Korda, vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pêche au pop-up à l’une des meilleures saisons… Le printemps.

Darrell est un maître dans l’art de trouver les poissons et de leur proposer des esches simples. Il n’y a donc personne de mieux pour vous guider à travers les montages Pop-Up qui conviennent à toutes les situations au printemps et a l’été. Filmé au lac emblématique de RK Leisure Wraysbury North, ce film vous instruira et vous inspirera dans le même temps.

Il met en lumière une variété de montages pour Pop Up, comme le Chod Rig, le Hinged Stiff Rig et le Spinner Rig.

Ces derniers temps, pour de nombreux pêcheurs, pêcher avec une Pop-up, implique l’utilisation d’un montage de type spinner, et bien que Darrell en utilise un pendant ces sessions à Wraysbury, il explique combien d’autres présentations peuvent être plus efficaces parfois, en particulier lorsque l’on pêche au-dessus des herbiers.
Les différents montages occupent une place importante dans ce chapitre, et Darrell montre exactement comment il aime les réaliser et les matériaux qu’il utilise pour le faire, ainsi que l’importance de la flottabilité de vos Pop-up pour qu’ils continuent à maintenir le montage au-dessus du fond.
L’intensité et les connaissances techniques de cette icône sont inégalées, c’est un cours magistral à ne pas manquer.

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Etang du Soleil – Lac Privé – Allier (03)

L'étang du Soleil est un lieu de pêche à la carpe situé dans l'Allier (03), à Audes, à proximité de Montluçon. Dans une nature boisée et préservée, cet étang privé de 10 hectares pour 6 postes, héberge un beau cheptel de 350 carpes, pour un record à 22 kilos et une moyenne aux alentours des 12 kilos.

Etang de Rouge – Lac privé – Eure et Loir (28)

Créé par les moines aux environs du 13ème siècle, l’étang de Rouge se situe dans le Perche, près de la forêt de Senonches, dans le département de l’Eure et Loir (28). D'une superficie de 7 hectares, l'étang de Rouge est peuplé d'une faune aquatique riche, et d'une végétation variée. La nourriture naturelle est propice au développement des carpes. Le cheptel se compose principalement de carpes communes, carpes cuirs, carpes miroirs, mais aussi de gros silures pesant jusqu'à 65 kilos !

Etang de Mery – Lac Privé – Seine Et Marne (77)

L'étang de Mery est un domaine de pêche à la carpe situé en Seine-et-Marne (77), à Méry-sur-Marne ouvert en 2022. L'étang de Mery offre un terrain de jeu sur 15 hectares, pour 11 postes, le tout dans un environnement boisé et préservé. Ouvert de mi-avril à mi-novembre, l'étang de Mery héberge un cheptel de 300 carpes pour un record à 31 kilos.
Publicité