Destination H2O, épisode 6 : Jocelyn Dupré vous invite au lac du Der

Publicité
Destination H2O, épisode 6 : Jocelyn Dupré vous invite au lac du Der

A la redécouverte du plus grand lac artificiel de plaine de l’hexagone : Le Der

Nous sommes en mai 2018, et nous voilà de retour avec mon ami Patrick sur les rives d’un lac qui nous donne du fil à retordre. Nous sommes installés de nouveau sur les rives du plus grand lac artificiel de plaine de notre bel hexagone. Depuis les années 90, les miroirs bossues de cette immensité d’eau font voyager chaque année des centaines de pêcheurs de carpe de toute l’Europe. Le lac du Der est pour moi une destination mythique que j’ai eu le bonheur d’aborder dans les années 2000 avec des résultats au-delà de mes espérances. Le Der fait partie du circuit de ces grandes destinations incontournables pour tous les amoureux des grands espaces, en quête de gigantisme et de nature sauvage…

Le Der est une destination mythique et il devait faire l’objet d’un épisode H2O, il ne pouvait pas en être autrement !

Le plus grand obstacle aujourd’hui dans le fait d’aborder le Der est de loin sa réglementation. Un mécanisme de réservation de postes une année à l’avance à la fois contraignant et rigide qui rend plus difficile le fait d’être mobile. Les règles sont figées, nous les acceptons avec Patrick et tenterons de démultiplier nos approches pour mettre de jolies communes de la nouvelle génération au filet…

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Jurassik Carpe – Etang de Mont – Lac Privé – Allier (03)

L'étang de Mont, propriété de Jurassik Carpe, est situé en Auvergne. C'est un long lac de 18ha qui s'étend sur plus d'1 kilomètre avec une largeur d'environ 200 mètres. Il héberge 1 200 carpes, ainsi que quelques esturgeons de 35 kgs, pour un record carpe de 29kgs. Tous les postes sont situées sur la rive nord. Il y a des bois sur les rives sud qui fournissent des arbres en surplomb sur le lac. Les 9 postes, dont un emplacement sur l'île, sont équipées de tentes meublées de luxe (dont 2 lits simples). L'étang de Mont est un endroit idéal pour ceux qui aiment le confort.

Carpe Expérience – Lac privé – Lot-et-Garonne (47)

Carpe Expérience est une gravière de 9 hectares située à Feugarolles, dans le département de Lot-et-Garonne. L'étang de Carpe Expérience vous permettra de pêcher dans un cadre boisé magnifique, préservé et clôturé. Un lieu idéal pour un séjour de pêche à la carpe au calme, dans l'un des 4 postes proposés. Le cheptel initial est en partie inconnu car il s'agit d'une gravière non vidangeable. Néanmoins plusieurs poissons au delà des 20kgs ont eté capturés dont un amour blanc de 28kgs.

Etang de Pampou – Lac privé – L’Eure (27)

L’étang de Pampou est situé sur la commune de Tournedos sur Seine, dans le département de l’Eure (27). Propriété privée depuis plus de 30 ans, l'étang de Pampou dispose d'une superficie de 26 hectares, et propose 12 postes de pêche, soit près de 2 hectares par poste ! L’étang de Pampou héberge environ 600 carpes, pour un record de 31 kgs.
Publicité