Destination H2O, épisode 8 : Jocelyn Dupré pêche en gravières sauvages

Publicité

Pêche en gravières, épisode #8 H2O

Je suis très heureux de vous embarquer pour le plus long H2O que nous ayons pu paire avec plus de 50 minutes d’image magnifique ! Nous nous sommes surpassés tant au bord de l’eau que derrière l’ordinateur pour tenter de vous proposer une jolie vidéo riche en images !

Je vous embarque avec Alan Blair et Bastien Delhomme et mon fidèle acolyte Thierry Bissonnier sur une pêche de trois gravières complétements différentes du fait de leurs profondeurs, leurs tailles et leurs pressions de pêche. Les gravières ont comme particularité d’être alimentées par les nappes phréatiques qui leurs fournies une qualité d’eau exceptionnelle favorable au développement d’une nourriture naturelle abondante et à la production de grands spécimens. Pour ces mêmes raisons, les gravières sont sans doute les eaux publiques qui produisent les plus grands poissons de France et d’Europe. Je voulais depuis un moment que nous nous lancions sur un tel projet « full gravières ». Techniquement c’est un épisode très riche ou chaque pêcheur a pu mettre en exergue ses qualités techniques pour leurrer des poissons méfiants et massifs. On a fait le maximum dans le délai imparti face à la caméra…

Pour l’occasion et pour l’anecdote, Thierry lui passera pour la première fois derrière et devant la caméra…il nous présente une massive miroir ! un grand coup de ligne !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous encourager sur la série H2O et j’aimerais une fois encore vous remercier pour votre soutien !

Aimez partagez car la vidéo est gratuite… ! je vous souhaite vos plus belles captures !

Jocelyn & Thierry

Publicité
Destination H2O, épisode 8 : Jocelyn Dupré pêche en gravières sauvages 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Etang des Fourches – Grand lac public – Haute-Marne (52)

L'étang des Fourches est un site de pêche à la carpe situé au coeur de la Champagne-Ardenne, à Perthes. Ancienne gravière d'une superficie de 11 hectares, dont 8 hectares d'eau, l'étang des Fourches est un site clôturé et sécurisé, notamment par la présence d'une personne chargée de l'accueil. De beaux spécimens habitent dans cette eau, souvent supérieurs à 20 kgs. Le cheptel est composé de carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes argentées, amours blancs, ainsi que de quelques esturgeons. Record miroir de 30.2Kgs.

Lac de la Valette – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de la Valette, parfois appelé barrage de Marcillac, se situe dans le département de la Corrèze (19), en région Nouvelle-Aquitaine. Une étendue d’eau de 224 hectares entourée de sapins où chaque petite crique ouvre sur un nouveau paysage. Une eau publique méconnue mais très intéressante si vous recherchez des vacances de pêche à la carpe calmes et détendues. Le Cheptel se compose d’une grande majorité de carpes miroirs d’une moyenne de 12kgs, pour un record à 30kgs.

Korda Carp Fishing Masterclass 8 (2021) : Pêche en automne – Chapitre 3

Danny Fairbrass & Darrell Peck pêche un étang en Allemagne. Chaque aspect de la pêche à la carpe en automne est couvert dans les moindres détails. Bien entendu, Danny et Darrell vous présenteront quelques nouveautés 2021 😉
Publicité