Destination H2O, épisode 8 : Jocelyn Dupré pêche en gravières sauvages

Pêche en gravières, épisode #8 H2O

Je suis très heureux de vous embarquer pour le plus long H2O que nous ayons pu paire avec plus de 50 minutes d’image magnifique ! Nous nous sommes surpassés tant au bord de l’eau que derrière l’ordinateur pour tenter de vous proposer une jolie vidéo riche en images !

Je vous embarque avec Alan Blair et Bastien Delhomme et mon fidèle acolyte Thierry Bissonnier sur une pêche de trois gravières complétements différentes du fait de leurs profondeurs, leurs tailles et leurs pressions de pêche. Les gravières ont comme particularité d’être alimentées par les nappes phréatiques qui leurs fournies une qualité d’eau exceptionnelle favorable au développement d’une nourriture naturelle abondante et à la production de grands spécimens. Pour ces mêmes raisons, les gravières sont sans doute les eaux publiques qui produisent les plus grands poissons de France et d’Europe. Je voulais depuis un moment que nous nous lancions sur un tel projet « full gravières ». Techniquement c’est un épisode très riche ou chaque pêcheur a pu mettre en exergue ses qualités techniques pour leurrer des poissons méfiants et massifs. On a fait le maximum dans le délai imparti face à la caméra…

Pour l’occasion et pour l’anecdote, Thierry lui passera pour la première fois derrière et devant la caméra…il nous présente une massive miroir ! un grand coup de ligne !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous encourager sur la série H2O et j’aimerais une fois encore vous remercier pour votre soutien !

Aimez partagez car la vidéo est gratuite… ! je vous souhaite vos plus belles captures !

Jocelyn & Thierry

Destination H2O, épisode 8 : Jocelyn Dupré pêche en gravières sauvages 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.

Jonchery – Lac privé – Aube (10)

Jonchery était autrefois un domaine piscicole qui comprenait plusieurs étangs. Il est désormais possible de pêcher dans les 2 étangs les plus grands, les autres étant réservés à l'élevage. Le plus grand étang a une surface de 12 ha et l'autre étang de pêche a une surface de 2 ha. Tout le domaine est fermé et les clients reçoivent un code secret qui leur permet d'ouvrir la barrière. Ce domaine confortable est une destination de luxe grâce au service fourni aux clients, à l'accès facile aux postes, au bon état des sanitaires, et bien sûr… aux énormes carpes qui y nagent, dont le poids va jusqu'à 29,5kilos.

Domaine de Noute étang – Lac privé – Oise (60)

Le domaine de noute étang est situé dans le département de l'Oise (60), à Bailleul-sur-Thérain. Le domaine est réputé pour regrouper de beaux spécimens jusqu'à 24 kilos, et notamment de belles koïs. Quatre étangs composent le domaine de Noute étang, tous différents en terme de superficie (1.3, 2.3, 2.5 et 7hectares) , de profondeurs et de niveaux de difficulté même si ce dernier reste accessible, quelque soit l'étang. Des gérants passionnés et respectueux de la nature et des poissons. Un domaine remplie de charme à découvrir impérativement.