Destination H2O, épisode 3 : Jocelyn Dupré vous invite sur les grands lacs Landais

Jocelyn est très heureux de vous partager cet Destination H2O épisode #3 qu’il a voulu différent !
Cette fois, il vous propose de partir à l’aventure dans un des plus beaux départements de l’hexagone, j’ai nommé les Landes. Sable, immensité d’eau cristalline, pins maritimes font partie du décor… Pêcher un lac de plaine aux fonds monotones de + 5000 hectares nécessitent un travail de repérage notamment lorsque les poissons ne se manifestent pas.

Une grosse partie de la stratégie a donc reposer sur le repérage des secteurs (sondage, apnées, aquascope…) pour identifier des variations de fonds, des obstacles susceptibles d’être visités par les poissons. Dans cet opus réalisé en compagnie de son ami Pierre Le Tallec, ils se sont  retrouvés l’espace d’une semaine en avril dernier (2017) sur les rives de deux landais. Une session challengeante où capturer du poisson se mérite et où la mobilité est le maître mot. Jocelyn et Pierre ont redoublé d’efforts pour mettre quelques captives au triangle… En plus de la session qui n’a pas été facile, cet épisode leur a demandé un effort particulier tant durant le tournage des images qu’au niveau post production…
C’est gratuit, alors profitez-en !

Pour en savoir plus sur les grands lacs landais, cliquez ici

Destination H2O, épisode 3 : Jocelyn Dupré vous invite sur les grands lacs Landais 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Etang de Chancelade – Lac privé – Puy-de-Dôme (63)

L’étang de Chancelade, situé aux confins de l'auvergne et du limousin, est un site sauvage et préservé. D'une superficie de 132 hestares, il héberge un cheptel important de carpe d'un poids moyen de 12 kilos.

GOO et Liquides – Korda Carp Fishing Masterclass France Vol 6

Dans ce troisième chapitre de Korda Carp Fishing Masterclass, Bruno Médou nous parle de l'utilisation des Liquides d'attraction comme le GOO et le SMART LIQUID.

Pression de pêche – Korda Carp Fishing Masterclass France Vol 6

Dans ce deuxième chapitre de Korda Carp Fishing Masterclass, Bruno Médou et Franck Curassier vous emmènent sur un petit lac où la pression de pêche est très forte.