Destination H2O, épisode 7 : Jocelyn Dupré pêche dans un barrage de moyenne montagne

Publicité
Destination H2O, épisode 7 : Jocelyn Dupré pêche dans un barrage de moyenne montagne

Après plusieurs mois et de nombreuses relances de pêcheurs, nous sommes heureux avec Thierry de dévoiler ce nouvel opus Destination H2O, le plus long de la série à ce jour avec 37 minutes d’images ! 

Nous nous sommes retrouvés devant la caméra pour une pêche exclusive de jour dans un décor grandiose, sauvage, sur un lac artificiel de moyenne montagne. Les pieds dans les cailloux, au milieu de forêts de résineux, observés par les Milans, nous vous dévoilons, une session magique partagée à trois dans une ambiance qui ne vous laissera sans doute pas indifférents…

Le niveau du lac était bas en raison de faibles pluies et d’un marnage important ce qui nous a encouragé à démultiplier les placements de nos cannes depuis la bande littorale jusque dans des profondeurs plus importantes en pleine eau. L’identification et l’alternance du placement de nos montages sur des fonds durs et vaseux associés à l’usage de plomb Tractor pour un meilleur maintien sur les fonds pentus ainsi que l’utilisation de tête de ligne pour résister aux rochers nous ont permis de sortir notre épingle du jeu. La mobilité a été comme toujours un point stratégique de notre approche globale de pêche.

Les poissons que nous avons eu le bonheur de mettre au fond des filets nous ont fait voyager de part leurs tailles et leurs esthétiques ! Nous en avons pris plein les yeux et on espère bien que cet épisode vous redonnera l’envie de remettre le plus rapidement vos cannes à l’eau.

Aimez partagez car la vidéo est gratuite…on vous souhaite vos plus belles captures !

Jocelyn & Thierry

Publicité
Destination H2O, épisode 7 : Jocelyn Dupré pêche dans un barrage de moyenne montagne 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Etang du stock – Grand lac public – Moselle (57)

Niché dans un écrin boisé au cœur de la Moselle-Sud, à quelques kilomètres de Sarrebourg, l’ étang du Stock est un discret paradis pour les amateurs de loisirs nautiques et de pêche. Il déploie ses tentacules sur près de 710 hectares, formant une constellation de petites baies. Le poids moyen des carpes est de l'ordre de 10 à 12 kilos.

Étang du Vaulaurent – Lac privé – Morbihan (56)

L’étang du Vaulaurent est un étang privé de 12 ha et que se compose de 8 postes de pêche qui peuvent accueillir largement 2 pêcheurs par poste. L'étang est doté d'un terrain largement boisé, et se situe dans une vallée tranquille et rurale à un peu moins de deux kilomètres du village de st martin sur oust au cœur du Morbihan en Bretagne. L’étang du Vaulaurent est richement peuplé en carpes miroir et carpes communes, linaire et fully, c’est une carpe miroir de 32.5 kgs qui détient le record de l’étang.

Etang Bel’écaille – Lac privé – Haute-Vienne (87)

L'étang Bel'écaille est un lieu de pêche à la carpe situé à Château-Chervix dans le département de Haute-Vienne (87). Bel'ecaille, c'est un seul poste de pêche sur un plan de 2,5 hectares, à louer uniquement en exclusivité ! Que vous soyez passionnés par la pêche de la carpe (et autres…) ou simplement à la recherche de calme et de quiétude aux bords d’un étang entièrement privé, cet étang est fait pour vous ! Le record est une carpe miroir de 23.4Kgs.
Publicité