Destination H2O, épisode 7 : Jocelyn Dupré pêche dans un barrage de moyenne montagne

Destination H2O, épisode 7 : Jocelyn Dupré pêche dans un barrage de moyenne montagne

Après plusieurs mois et de nombreuses relances de pêcheurs, nous sommes heureux avec Thierry de dévoiler ce nouvel opus Destination H2O, le plus long de la série à ce jour avec 37 minutes d’images ! 

Nous nous sommes retrouvés devant la caméra pour une pêche exclusive de jour dans un décor grandiose, sauvage, sur un lac artificiel de moyenne montagne. Les pieds dans les cailloux, au milieu de forêts de résineux, observés par les Milans, nous vous dévoilons, une session magique partagée à trois dans une ambiance qui ne vous laissera sans doute pas indifférents…

Le niveau du lac était bas en raison de faibles pluies et d’un marnage important ce qui nous a encouragé à démultiplier les placements de nos cannes depuis la bande littorale jusque dans des profondeurs plus importantes en pleine eau. L’identification et l’alternance du placement de nos montages sur des fonds durs et vaseux associés à l’usage de plomb Tractor pour un meilleur maintien sur les fonds pentus ainsi que l’utilisation de tête de ligne pour résister aux rochers nous ont permis de sortir notre épingle du jeu. La mobilité a été comme toujours un point stratégique de notre approche globale de pêche.

Les poissons que nous avons eu le bonheur de mettre au fond des filets nous ont fait voyager de part leurs tailles et leurs esthétiques ! Nous en avons pris plein les yeux et on espère bien que cet épisode vous redonnera l’envie de remettre le plus rapidement vos cannes à l’eau.

Aimez partagez car la vidéo est gratuite…on vous souhaite vos plus belles captures !

Jocelyn & Thierry

Destination H2O, épisode 7 : Jocelyn Dupré pêche dans un barrage de moyenne montagne 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Lac de Lavaud Gelade – Grand lac public – Creuse (23)

D’une superficie de 285 hectares, le lac de Lavaud Gelade est l’un des plus grands lacs de la Creuse après le lac de Vassivière. Lac artificiel, construit en 1943 sur la rivière Taurion, il est situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches et est classé zone Natura 2000. Plus sauvage que le lac de Vassivière, ce lac de 2ème catégorie est le paradis des pêcheurs. Présence de carpe de plus de 20 kilos.

Les Sécherons – lac privé – Seine et Marne (77)

Les sécherons est un étang privé de 7 hectares d'eau, proposant 21 postes de pêche, parfaitement aménagés et entretenus ! Forte densité de belles carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes cuirs, esturgeons. Pas de poissons chats. Vous aurez peut-être la chance de capturer un amour blanc noir l'une des spécificités de l'étang les Sécherons.

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.