Lac de Cavagnac – Lac privé – Aveyron (12)

Publicité

Situé dans le sud-ouest de la France dans le département de l’Aveyron, le lac de Cavagnac (également appelé lac de Bournazel) est la plus grande étendue d’eau de son département. Il offre aux amoureux de la nature et de la pêche à la carpe, un environnement paradisiaque sur 25 hectares. A 1km de Bournazel,: un magnifique petit village possédant un château ( bijou de la Renaissance), à 20 km de l’aéroport de Rodez,   le lac semble exhaler lui aussi des parfums de l’histoire et  des siècles passés.

Vue aérienne sur le lac de Cavagnac
Vue aérienne sur le lac de Cavagnac

Le lac de Cavagnac, comme nous l’avons déjà dit, est un lac de 25 ha, son périmètre est de 3200 mètres, sa profondeur peut atteindre 3.5 mètres. Il est situé à 490 mètres au-dessus du niveau de la mer et  composé de 3 grandes baies et de 2 petites, ce qui favorise la biodiversité et les sites d’hivernage. Il est alimenté par 3 sources, dont une située au centre du lac, et il est entouré de champs, de pâturages et de bois.

La plus grosse carpe miroir de Cavagnac surnommée Single Scale, a été capturée à un poids de 36,6 kilos.

Vue aérienne sur le lac de Cavagnac
Vue aérienne sur le lac de Cavagnac

Historique du lac de Cavagnac :

Le lac Cavagnac aussi appelé lac de Bournazel, est un plan d’eau typique du Moyen-Âge où les poissons étaient cultivés pour nourrir la population pauvre. Depuis 2012, le nouveau propriétaire s’attache a redorer le blason de ce magnifique lac…

lac de Cavagnac

Pêcher la carpe du lac de Cavagnac

Historique du plan d’eau : 

Difficulté : Difficile

Superficie : lac d’une superficie de 25 hectares

Nombre de postes : 18 postes de pêche (1,4 hectares par poste). Rarement plus de 10 postes réservés.

Le lac offre 18 postes accessibles par un chemin , excepté 3 d’entre eux : Château, Meadows et Sancturay qui sont accessible via votre voiture. Ces 18 postes peuvent recevoir 2 pêcheurs ( 2 maximum ), mais si vous êtes seul ( ou si vous désirez être seul ), ne vous en faites pas, vous pourrez passer un séjour inoubliable sur des postes tels que Flower, Herons point, Shallows ou Stalk.

Nénuphars du lac de Cavagnac
Nénuphars du lac de Cavagnac
  • Poste Channel : il est situé dans la partie la plus profonde du lac. Profondeur de 1 à 4.5 mètres de profondeur. Personne n’est autorisé à pêcher au-delà du cabanon situé à gauche, et de l’autre côté du lac : nous devons laisser un peu d’intimité au propriétaire du lac ! Très proche du LODGE, vous pourrez profiter de toutes les commodités fournies par le lac. Vous aimerez ce poste ! Certains des plus gros poissons l’aiment également ! Les carpes adorent les nénuphars qui entourent CHANNEL , et ceux qui forment une longue bande à l’opposé. Elles aiment beaucoup la tranquillité de cette partie du lac, où elles peuvent trouver de gros ensemble de nénuphars pour « se relaxer », et prendre le soleil à la surface de l’eau.
  • Poste Brisky : La profondeur de ce poste varie de 1 à 3 mètres de profondeur. Le long des berges, les fonds sont durs et au milieu, certains endroits sont vaseux. Il s’agit d’un poste pour un seul pêcheur. Il est situé à l’entrée du lac et du poste « CHANNEL », à l’écart de tous les autres, et il n’est pas rare que des carpes, à la recherche de calme, passent par là. De plus, des nénuphars se trouvent de chaque côté de vous, ainsi qu’ à l’opposé le long des berges, pour maximiser les chances d’attraper du poisson. De grosses carpes sont « prises » régulièrement depuis ce poste. Certains pêcheurs aiment essayer ce poste durant la journée.
  • Poste Steps : Sa profondeur varie de 1.2 à 2.7 mètres de profondeur. Au milieu, les fonds peuvent être durs ou vaseux. Vous pouvez longer le chemin et utiliser le raft si vous désirez vous rendre au Lodge ou si vous avez besoin de certains services. Steps vous offre également différentes options de pêche. Vous avez la possibilité de lancer vos cannes près du bord grâce à une longue zone de nénuphars, mais vous pouvez aussi choisir de pêcher loin de la berge sur votre droite, ou à gauche vers le centre. Les carpes aiment se dissimuler non loin des ensembles de feuilles de nénuphar.
Vue aérienne sur le Lac de Cavagnac
  • Poste Gallery : Vous êtes à la recherche de calme, alors optez pour « Gallery ». De plus, vous serez face à un panorama grandiose de la quasi-totalité du lac : LODGE … Sa profondeur varie entre 1.2 à 2.7 mètres de profondeur. Au milieu, les fonds peuvent durs ou vaseux. Vous pouvez longer le chemin et utiliser le raft si vous désirez vous rendre au Lodge ou si vous avez besoin de certains services. Gallery vous offre également différentes options de pêche. Vous avez la possibilité de lancer vos cannes près du bord grâce à une longue zone de nénuphars, mais vous pouvez aussi choisir de pêcher loin de la berge sur votre droite, ou à gauche vers le centre. Les carpes aiment se dissimuler non loin des ensembles de feuilles de nénuphar.
  • Poste Trees : Un poste très calme, reposant et confortable : une véritable osmose avec la nature ! Sa profondeur varie entre 1 à 2.1 mètres de profondeur. Au milieu, les fonds peuvent être durs ou vaseux. Vous pouvez longer le chemin et utiliser le raft si vous désirez vous désaltérer ou si vous voulez profiter de certains services. TREES vous offre également de nombreuses possibilités d’options de pêche : Une pêche de bordure, sachant que vous avez une longue bande de nénuphars de FLOWERS jusqu’à KINGFISHER. Beaucoup de carpes aiment aller et venir très près de ce poste. Vous pouvez également choisir de pêcher loin de la berge. Au centre, sur votre gauche et sur votre droite, de jolis groupements de nénufars peuvent dissimuler de grandes et merveilleuses surprises, je veux dire de « GROSSES » surprises !
  • Poste Spring : Comme son nom l’indique, il y avait une source qui jaillissait de cet endroit, à environ 40 mètres, il y a très longtemps. La profondeur de ce poste varie de 1 à 2.1 mètres de profondeur. Le long des berges, les fonds sont durs et au milieu certains endroits sont également durs , et vaseux aussi. La température de l’eau est toujours de 1 à 2 degrés supplémentaires par rapport à la plupart des autres postes du lac. Vous aimez l’ombre et vous désirez faire « une petite sieste » : suivez le chemin et vous trouverez un coin paisible. Vous avez envie de vous restaurer un peu : vous pouvez utiliser le radeau pour vous rendre au Lodge. Les nénuphars de chaque côté de SPRING favorisent la prise de grosses carpes. Croyez-moi ! Vous pouvez vous attendre à « de gros coups » à cet endroit !
Carpe miroir du Lac de Cavagnac
Carpe miroir du Lac de Cavagnac
  • Poste chateau : Imaginez un peu : environ 5 ha d’eau juste pour vous seul, des nénuphars tout autour de vous et un environnement sauvage! Un lieu reposant pour des pêcheurs amoureux d’espaces calmes ( et de pêche aussi !!!) Il n’y a que deux postes situés de chaque côté de cette baie : CHATEAU et KING FISHER. Et bien sûr, vous trouverez les mêmes caractéristiques dans chacun d’eux. il est aussi idéal pour des groupes de 4 pécheurs. La profondeur moyenne est d’environ 1.5 mètre. CHATEAU n’est accessible que par bateau et peut communiquer avec MEADOWS. Les nénuphars, à droite, sont à environ 50 mètres du poste, et il y a également une longue rangée de nénuphars de l’autre côté, ce qui rend plus facile, pour le poisson, la « navette » entre la baie et le reste du lac. Les carpes peuvent passer très près du ponton. Vous pouvez opter pour la pêche de bordure ou la pêche loin de la berge. De plus, il y a tellement de spots à exploiter à cet endroit que le poisson sort comme par magie ! Je sais : c’est « un peu trop » ! Dans tous les cas, soyez très attentif et attendez-vous à ramener du « gros » poisson depuis ce poste ! Préparez votre caméra : cela pourrait être un « super trophée » !!!
  • Poste Meadows point : Ce poste se trouve ( comme SANCTUARY ) à un point stratégique : la voie que suit le poisson en « faisant la navette » entre CHATEAU et le reste du lac. La profondeur moyenne est de 2.1 mètre de profondeur. Cet endroit n’est accessible que par bateau, vous pouvez fréquenter les pêcheurs de CHATEAU , idéal pour des groupes de 4 pécheurs. Ce lieu n’a pas été choisi très souvent dans le passé, mais chaque fois, un gros poisson est tombé dans le piège d’un pêcheur. Ce poste remporte autant de succès que les autres : le poisson sort habituellement des nénuphars de l’autre côté, et d’autres sont pris au milieu afin de ralentir le poisson qui vadrouille.
  • Poste Sanctuary : Un poste très ensoleillé. Un angle de vue de 200 degrés et un superbe panorama s’offrent à vous. « ELLES » passent toutes par là. Vous ne pouvez pas les manquer. Vous avez le contrôle de tout le centre du lac. La profondeur moyenne varie de 0.6 à 2.1 mètre de profondeur et la température de l’eau est toujours de 1 à 2 degrés supérieur à la plupart des autres postes du lac. Vous aurez le privilège d’être le premier à voir apparaître le soleil le matin, et le dernier à le voir disparaître. Le poisson adore ce poste et les pêcheurs aussi. Différentes options de pêches sont possibles. Les poissons peuvent s’approcher très près de vous, à environ 10 mètres , depuis les nénuphars situés à votre gauche jusqu’à ceux situés à votre droite. Et vous pouvez également pêcher en « eau ouverte » où vous trouverez des fonds de gravier intéressants. Si vous êtes sur ce poste , il vous est impossible de retourner chez vous sans avoir « gagner le gros lot ».
Lac de Cavagnac
  • Poste Charlie’ s Bay : A l’origine le poisson a toujours été attrapé au milieu de l’anse. Il a été décidé de faire en sorte que le poisson se rapproche de la berge en créant une nouvelle zone de nénuphars en facilitant la prise de poissons. La profondeur varie de 0.3 à 1.2 mètre de profondeur. Le sol est plutôt mou mais des plaques de gravier encourageront les carpes à venir s’y nourrir. De plus, la plus grande source se déverse dans le lac à cet endroit. Par ailleurs, cette zone génère beaucoup de nourriture naturelle et une grosse quantité de poissons aiment s’attarder dans cette partie peu profonde. Nous avons de grosses surprises à CHARLIE’s BAY ! Ne me laissez pas dans l’incertitude ! Je suis toujours impatient de voir les poissons provenant de ce poste !
  • Poste Field : Un lieu tellement calme, ombragé, mais aussi parfois ensoleillé, suivant le moment de la journée et de la saison, bien sûr. C’est également un poste typique : pas très profond, environ de 1.2 à 1.5 mètre de profondeur. Le poisson s’y sent en sécurité et circule dans les nénuphars autour du ponton, accessible par chemin. Le fond étant bien sûr un peu vaseux, de chaque côté de la berge et tout le long du chemin se trouvent d’importantes zones de gravier. Il est certain que vous pouvez attraper plus de 150 kilos de carpes par semaine. Deux pêcheurs n’étant pas un problème sur ce poste.
  • Poste Woods : La profondeur varie de 1 à 1.8 mètre de profondeur. Les fonds sont généralement vaseux, et au milieu certains endroits sont durs. Ce poste est situé à 40 mètres après le lieu HERON, donc il convient aux pêcheurs qui ne veulent pas simplement « murmurer » aux carpes ! Il est accessible par chemin et peut être approprié à deux pêcheurs en même temps. des nénuphars de deux dimensions conséquentes se trouvent devant le poste pour maximiser les chances d’attraper du poisson a environ 80 metres, et encore plus de nénuphars se nichent sur votre droite en descendant la berge où vous pouvez intercepter ( surprendre ) quelques autres carpes. Vous recherchez l’osmose avec la nature ( et l’ombre ! ) , alors essayez ce poste ! Vous ne serez pas déçus ! De plus, le ponton est confortable et paisible !
Lac de Cavagnac
  • Poste Heron Point : Ce poste s’appelle ainsi parce qu’un jour, un héron a vagabondé sur ce lieu et s’est posé ici tous les jours pendant plusieurs mois. La profondeur varie de 1 à 2 mètres de profondeur. Au milieu, on trouve le plus souvent des fonds vaseux mais il y a également des endroits durs. Vous êtes seul mais vous aimeriez échanger avec d’autres pêcheurs, alors ce poste vous convient. WOODS n’est qu’à 40 mètres sur votre droite (accessible par chemin), et le lodge n’est pas très loin non plus. De plus, à votre gauche, vous avez la possibilité de pêcher la baie. Une importante masse de nénuphars favorisent l’opportunité pour vous, de tomber sur de grosses carpes qui se dissimulent là, et qui sont peut-être intéressées par vos appâts. De nombreuses surprises vous sont réservées si vous pêchez sur ce poste. Je peux vous dire que du gros poisson a déjà été sorti de ce lieu.
  • Poste Boards : Un poste très intéressant et reposant ! En ce qui concerne son nom, vous pouvez deviner ( bien sûr !), que les fonds ne sont pas très profonds : 1 à 1.5 mètre de profondeur tout autour de la petite baie ( environ 1 ha d’eau uniquement pour vous ! ) J’ajouterai que le fond est dur tout autour de la berge mais il est également vaseux au milieu. C’est un endroit tellement relaxant, à l’écart de tous les autres postes ! ( et en même temps , pas très loin du Lodge et des commodités). Un poste pour un seul pêcheur ! Il n’est pas inhabituel d’y rencontrer quelques unes de nos gros spécimens, lorsqu’elles ont besoin d’un petit moment de repos, ou lorsqu’ il y a affluence sur le lac. Des nénuphars sont là tout autour de la baie et vous procurent un maximum d’occasions pour attraper du poisson. De plus, le soleil réchauffe l’eau d’un degré supplémentaire par rapport à d’autres postes. De jour, de gros poissons ont été régulièrement pris sur ce poste.
  • Poste Shallows : Un poste très captivant et reposant ! Comme son nom l’indique , vous pouvez deviner ( bien sûr ) qu’il est peu profond : 1 à 1.5 mètre de profondeur, mais tout autour de la petite anse, environ 1 ha d’eau uniquement pour vous . J’ajouterai que les fonds sont durs tout le long des bordures, et vaseux au milieu. C’est un endroit si reposant, à l’écart de tous les autres postes ! ( et en même temps pas très éloigné des commodités. et du Lodge !) Un poste pour une personne. Il n’est pas inhabituel d’y rencontrer certains des « énormes » spécimens désirant profiter d’un petit moment de repos ou simplement lorsque il y a affluence sur le lac. Des feuilles de nénuphars se trouvent tout autour de l’anse et créent un maximum d’occasions pour attraper du poisson. De plus, le soleil réchauffe l’eau d’1 degré de plus que dans la plupart des autres postes. De grosses prises ont lieu régulièrement à cet endroit , la journée.
Poste Lodge - Lac de Cavagnac
Poste Lodge – Lac de Cavagnac
  • Poste Lodge : Vous offre un superbe panorama de la majeure partie du lac et du château de Bournazel ! Un poste de choix pour des pêcheurs ayant envie d’échanger avec d’autres de leurs congénères. En effet, les postes SHALLOWS et STALK ne sont qu’à une trentaine de mètres de part et d’autre de LODGE. Et bien sûr, comme son nom l’indique, vous vous trouvez à proximité du LODGE et de tous les services procurés ( fournis) par le lac. La profondeur varie de 1.2 à 2.4 mètres de profondeur. Au milieu, le fond est vaseux avec des endroits plus durs. Des nénuphars se trouvent à votre droite, en « eau ouverte », et vont vous faire découvrir un plaisir intense. Vous pouvez vous attendre à des « coups » énormes depuis cet endroit. Je dois tout de même rajouter qu’étant donné que ce poste se situe juste devant le Lodge et le parking, vous aurez à subir quelques gênes, quelques nuisances acoustiques. En effet, c’est depuis cet endroit qu’a lieu l’accès en bateau à la plupart des postes.
  • Poste Stalk : Un poste fantastique. Très proche du LODGE à sa droite, et à gauche du CHANNEL. Situé tout autour de la petite baie, un peu ombragé et isolé des autres postes, c’est un poste pour une personne. Je me réserve le droit de le garder pour des pêcheurs handicapés au moment du tirage au sort. La profondeur varie de 0.4 à 2.4 mètres de profondeur. Les fonds sont durs tout autour de la berge, et vaseux au milieu. Lorsqu’il y a affluence sur le lac, quelques-uns des gros spécimens aiment « se reposer » à cet endroit. De plus, de petits nénuphars à environ 30 mètres de la berge les attirent comme dans un piège. ELLES sont folles d’eux et peut-être que vous deviendrez fous de ce poste. Croyez-moi !
lac de Cavagnac

Profondeur / Topographie : Le dénivelé y est faible sur la baie Est et important sur la baie Ouest, du côté le plus profond de l’étang, près de la route. Les profondeurs vont de 0,5 à 3,6 mètres. La forme du lac, qui compte 3 grandes baies et 2 petites, est très intéressante pour la pêche à la carpe. Le sol est constitué d’une mince couche de vase où les microorganismes se multiplient et servent de nutriments aux poissons. Quelques poches de graviers et sables. On n’y trouve ni obstacle, ni écrevisse d’eau douce, ni poisson chat nain, ni formation d’algues. A quelques endroits poussent des nénuphars près desquels il est possible de pêcher sans qu’ils ne posent problème pour remonter ses prises. Un pavillon avec terrasse couverte offre une superbe vue sur le lac.

Notation du lieu :

  • Qualité d’accueil : x/5
  • Qualité des postes : x/5
  • Propreté des sanitaires : x/5
  • Qualité de la population piscicole : x/5
Lac de Cavagnac

Population piscicole : Le lac est peuplé d’environ 1000 carpes dont le poids varie de 10 à 34 kg. Ce stock n’est pas immense mais il permet justement à chaque poisson de croître. En effet, de nombreuses carpes pèsent plus de 15 à 20 kgs et les records parlent d’eux-mêmes : le record de carpe miroir est de 36.6 kgs et le record de carpe commune de 28 kg.

Le lac héberge également plus de 150 amours blancs dont le poids peut atteindre jusqu’à 26 kgs. Les poissons du lac de Cavagnac sont très beaux et grossissent chaque année. Des poissons blancs ainsi que de grands brochets y vivent pour maîtriser le nombre de petits poissons. On ne trouve ni silure, ni esturgeon. La pêche au brochet n’est autorisée qu’en hiver. 

Commune Lac de Cavagnac

Poids moyen des carpes : Le poids moyen des carpes du lac de Cavagnac est de 14 à 16 kilos

Le(s) prises record(s) :

  • Carpe miroir : 36,6 kilos surnommée Single Scale (capturée en avril 2013)
  • Carpe Commune : 28 kilos
  • Amour blanc : 26 kilos
Single Scale la Star de Cavagnac en vidéo

Côté indésirables : NC

Règlement du lac de Cavagnac :

  • Un maximum de 3 cannes à pêche est autorisé sur le lac , toutefois il est possible de payer un supplément pour pouvoir pêcher avec une quatrième canne à pêche .  
  • Il est interdit de pêcher avec de la tresse en corps de ligne, et en aucun cas en tête de ligne (arrachée). Vous devez utiliser du fil d’ un minimum de 15 livres dans le moulinet, et de 25 livres pour le bas de ligne. 
  • Le Lead core est interdit à Cavagnac . Nous vous recommandons donc du tubing ! 
  • Les hameçons doivent être faits d’un micro ardillon, d’ une taille maximale de n°2, les hameçons tordus, longs, courbés, sans ardillons etc … sont formellement interdits. 
  • Seul l’usage des montages sécurisés qui declipsent le plomb du système  sont autorisés. Vous pouvez aussi utiliser des plombs inline dans la mesure où le système relâchera le plomb au moment du départ. 
  • Les bateaux sont accepté ici pour accéder à certains poste de pêche (Chateau , Meadows point et Sanctuary) , pour l’ amorçage et la pose des lignes et pour secourir les poissons qui pourraient être bloqués ou tanqués. Le gilet de pêche doit être porté à tout moment lorsque vous montez dans une embarcation. 
  • Les « Drive and Survive » pêcheurs, doivent absolument avoir un matériel de sécurité pour les carpes très performant. Pour éviter un quelconque conflit ou désaccord , (tapis de réception, sac à carpe, sac de pesée et épuisette vous seront fournis gratuitement dès votre arrivée. 
  • Les tapis de sol doivent être utilisés à n’ importe quel moment dès la capture d’ une prise, pour la sécurité des poissons. Aucun poisson ne doit être retiré de l’ eau sans avoir au préalable préparé le matériel nécessaire pour l’accueillir.
  • Tous ces poissons sont comme « nos  Bébés et Protégés « . Certaines « grosses prises » que vous effectuerez nécessitent une manipulation très délicate : ces poissons doivent impérativement rester dans l’eau jusqu’ à l’ arrivée du Bailliff.   Nous vous expliquerons tout cela une fois sur le site.
Lac de Cavagnac
  • S’ il vous plait, respectez les poissons : manipulez-les au minimum au moment de la pesée et de la photographie et remettez-les  à l’ eau le plus rapidement possible. 
  • Si une carpe est blessée, tous les pêcheurs doivent avoir le « médi-carp » avec eux. Si tel n’est pas le cas, il doit être demandé à l’ accueil du site.
  • Comme nous le savons tous les carpes amour ne sont pas les poissons les plus résistants, ils sont sujets au  stress très rapidement . Ne les mettez en aucun cas dans un  sac avant de  faire des photos . Elles doivent être relâchés juste après la capture.
  • Concernant les Graines, les Tiger nuts etc… , il est arrivé trop souvent que des poissons meurent suite à une mauvaise préparation. C’ est pour cela que nous fournissons des mix variés de Mais, blé, mélange pigeon , etc … (seau d’ approximativement 15 kg ) et des pots de Tiger nuts (d’ approximativement 1,5 kg ). Ces services vous seront proposés à des prix « cassés »  très attractifs. (pensez à nous informer au moins 24 heures à l’avance). 
  • Toute forme d appâts industriels , artificiels est formellement interdit . (tiger nuts, mais, bouillettes, asticots etc …) 
lac de Cavagnac

Informations sur le lac de Cavagnac :

  • Le lac est alimenté par trois sources différentes (l’une d’elle est située exactement au milieu du lac).
  • Présence d’un bassin de « désinfection » pour tout le matériel susceptible d’ être en contact avec l’ eau du lac afin de prévenir tout risque de contamination bactérienne.
  • Présence de 2 congélateurs pour stocker vos bouillettes
  • Deux cabines de douches et deux toilettes équipées chacune d’un lavabo
  • Présence d’un chalet pour pourquoi pas échanger avec les autres pêcheurs autour d’un café.
  • Des bouillettes Pro Line et Solar sont vendues sur le site.
  • Il est souvent judicieux de concentrer l’amorçage dans les grands lits d’une zone , et de pêcher en « spot » juste à coté de votre amorçage. Ce type de fonctionnement est vraiment très productif depuis quelque temps.
  • Bateau amorceur autorisé (location possible)
  • Bateau à moteur électrique autorisé pour amorcer, déposer ses lignes et combattre (Location possible).
Poste "Hérons Point", lac de Cavagnac
Poste « Héron Point », lac de Cavagnac
  • Présence de nénuphars qu’il est recommandé de pêcher
  • La plupart des postes comportent un ponton en bois se prolongeant sur 1 à 2 mètres au dessus de l’eau
  • Dépôt de garantie de 100 € obligatoire à votre arrivée. La somme vous sera redonnée à votre départ si aucun dommage/casse
  • Tresse et sac de conservation interdits. Le Lac étant très structuré les règles internes sont faite pour les amoureux des poissons uniquement.
  • Chennevis, noix tigrées et autres graines doivent être achetées sur place pour être utilisées
  • Cavagnac est dénué d’algue
  • Présence de Wifi
lac de Cavagnac

Tarifs et coordonnées du lac de Cavagnac :

Tarifs :

  • Session 24 heures : Non proposé
  • Session 48 heures : Non proposé
  • Session d’une semaine : Le prix du forfait de pêche tout compris est de 650€, le prix du forfait accompagnant tout compris est de 325€. Une caution de 150€ par pêcheur sécurise votre réservation. Le solde est payable 8 semaines avant votre date d’arrivée ou paiement intégral à la réservation (réservations de courte durée, moins de 8 semaines avant l’arrivée, paiement intégral à la réservation).
    Ce séjour comprend :
    • Le transfert de l’aéroport
    • Une boisson gratuite dès votre arrivée au chalet
    • Bagages sur votre poste.
    • Pêche 7 jours complet.
    • Le prêt du matériel de pêche : 1 bateau , 1 tente , 1 gaz, 1 lit de camp , une chaise de camp, 3 cannes , un trépied, une épuisette , un sac de pesée , un tapis de réception et un seau pour vos appâts.
    • Repas : 1 petit déjeuner anglais complet ou 1 petit déjeuner continental et 1 repas du soir tous les jours de la semaine Un kit de  » thé et café « . Des sandwichs, des pizzas peuvent être commandés au moment de votre petit déjeuner.
    • Accès au douche et toilettes.
    • Accès à l’ électricité pour recharger toute vos batteries.
    • Accès au frigo et Congélateur.
    • Connection Wifi.
  • Bateau : 80 € la semaine
  • Moteur électrique 80 €l a semaine
  • Bateau amorceur (Anatec) 85 €la semaine
  • Quatrième canne à pêche (40 € par semaine)
Lac de Cavagnac

Infos et réservations :
Géré par Mr Frechou D.
Portable : NC
Téléphone : NC
Adresse :  Cavagnac Lake LIEU DIT CAVAGNAC 12390 Bournazel

Site Internet : Cavagnac.com
Page sur Facebook :
Lac de Cavagnac est sur Facebook

lac de Cavagnac

Géolocalisation du lac de Cavagnac :

  • Région : Midi-Pyrénées
  • Département : L’Aveyron (12)

Vidéos du lac de Cavagnac :

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Miroir 35,2 kilos capturée par Jocelyn Dupré 

Splendide carpe Miroir, capturée en mai 2021 par Jocelyn Dupré dans une gravière située dans le sud de la France

Domaine de Peyrusse – Lac privé – Creuse (23)

Le Domaine de Peyrusse Lake se situe en plein centre de la France, dans le département de la Creuse (23). Cet écrin de verdure de 64 ha de prairies et de bois vallonnés (dont 26 ha d’eau) se trouve sur les tous premiers contres forts du Massif Central à 540 m d’altitude et seulement à 2 kms du petit village médiéval de Chénérailles où l’on trouvera tout pour se ravitailler. varient avec des prises moyennes autour de 15 kgs, pour un record de 28 kgs !

Domaine du Monastère – Lac privé – Deux-Sèvres (79)

Le domaine du Monastère, est un lieu de pêche à la carpe situé dans le département des Deux-Sèvres (79). Vieux du 13ème siècle, au pied d'un monastère de l'ordre des Templiers, le domaine du Monastère est un lieu hors du commun… Un étang de 5 hectares, resté sauvage pendant de longues années, le calme qui y règne, et son emplacement au pied du monastère, rendent l'endroit mystérieux… Carpes miroir, carpes communes, et une carpe koï (trophée) arborent leur plus belles couleurs en été : et vous attendent aussi l'hiver. Pour les amoureux d'histoire, de nature et de pêche, l'étang du Monastère saura vous séduire.
Publicité