Lac Gigantica – Lac privé appartenant à Danny Fairbrass (Korda) – Aube (10)

22
67

lac-gigantica-1Situé au cœur de la campagne Auboise, près de Troyes, cette gravière de 14 hectares de couleur bleu azur offre une pêche technique et des combats exceptionnels. Le record pour ce lac est une carpe miroir de plus de 36 Kilos.
Anciennement connu sous le nom du Domaine Saint Christophe, ce magnifique plan d’eau vient d’être rebaptisé lac Gigantica, par son nouveau propriétaire Danny Fairbrass, le boss de la société Korda.

Historique du plan d’eau : Ancienne gravière connu sous le nom du Domaine Saint Christophe (Ouvert à la pêche commerciale en 2002) à été racheté par Danny Fairbrass, le patron de la société KORDA  en Septembre 2008 et fut rebaptisé le lac Gigantica, en hommage aux magnifiques carpes qu’il héberge. Réouvert depuis Avril 2009

Difficulté : Difficile – Pêche techniquelac-gigantica-7

Superficie : lac d’une superficie de 14 hectares

Nombre de postes : 14 postes de pêche pour 12 carpistes (1,170 hectares par pêcheur)
Danny Fairbrass a réduit le nombre de pêcheurs à 12 carpristes (3 lignes max par pêcheur), contre 26 (4 lignes max) pour l’ancien propriétaire. Le nombre de lignes tendues dans l’eau est donc fortement réduit en passant de 104 à 36 !
Cette réduction va inévitablement se traduire par une pêche plus qualitative, à la fois en termes de confort et de possibilités de captures.

Profondeur / Topographie : D’une profondeur maximale de 9 mètres pour une moyenne de 5 à 6 mètres.lac-gigantica-2
Fond relativement uniforme composé de sable et de graviers.

Notation du lieu :

  • Qualité d’accueil : NC/5
  • Qualité des postes : NC/5
  • Propreté des sanitaires : NC/5
  • Qualité de la population piscicole : NC/5

Population piscicole : Le cheptel est constitué principalement de carpes miroirs dont 30% de Fully. La gravière héberge bien entendu des carpes cuirs et  communes.
Danny Fairbrass estime que sa gravière héberge près de 600 carpes mais d’après l’ancien propriétaire, le lac hébergerait 1 500 têtes.
Particularité de la population de ce lac : certaines carpes miroirs ont de magnifiques et grosses écailles.

Poids moyen des carpes : La moyenne des prises se situe entre 10 et 15 kg

Le(s) prises record(s) : Une carpe miroir mâle surnommée « The Giant ».
Dernière capture record le 6 août 2011 au poids record de 36,3 kilos, soit 80lbs et 5 oz. The Giant est malheureusement décédée le 28 décembre 2012.
Une autre carpe record surnommée « Single scale » a été capturée par Ali Hamidi le 1er octobre 2010 au poids de 70 livres et 8oz
La carpe miroir surnommée « Fudgeys » a été capturée à son poids record de 73,09 livres le 26 mars 2011.
Ce lac héberge a ce jour 3 carpes de plus de 70 livres, 15 carpes de plus de 50 livres et plus de 40 carpes de plus de 40 livres.
Le record commune est de 24 Kilos

Côté indésirables : Des brêmes jusqu’à 5 ou 6 Kgs. Pas de poissons chats, écrevisseslac-gigantica-5

Informations complémentaires :

  1. Les postes ne peuvent pas être réservés à l’avance. Chaque début de semaine, les postes seront tirés au sort.
  2. Bateau amorceur interdit mais utilisation du bateau autorisé sous certaines conditions
  3. Les markers sont interdits
  4. 3 lignes maximum par poste
  5. Des hauts fonds de graviers et d’argile ont été créés à différents endroits ; tous situés entre 20 et 90 mètres des postes.lac-gigantica-4
  6. Côté installation et services, Danny ne fait pas les choses à moitié : réaménagement total des toilettes, douches, lavabos, nouvelle cuisine, une zone barbecue, thé et café gratuit, Internet en Wifi, congélateurs pour appâts, un restaurant, un club house…
    Un parking va être aménager pour que les voitures ne soient pas stationnées sur chaque poste
  7. Danny Fairbrass a réaménagé l’ensemble des postes pour les aplanir.
  8. La gamme des appâts Mainline sera proposée sur place à la vente
Tarifs :72-livres
  • Session 24 heures : Pas de session en 24 heures
  • Session 48 heures : Pas de session en 48 heures
  • Session d’une semaine : 500€ la semaine (A confirmer)
Infos et réservations :
Propriétaire : Danny Fairbrass, le patron de la société Kora
Réservation au (01268) 820440 ou auprès de ce tour opérateur :
Site Internet de ca plan d’eau : gigantica-carp.com
 

Géolocalistation & vue satellite du lac :

  • Région : Champagne-Ardenne
  • Département : L’Aube (10)

Vue satellite du lac Gigantica :

[mappress mapid= »39″]

Vue des postes du lac :

lac-gigantica-6

Copyright de l’illustration : anglinglines.com

Quelques vidéos présentant le lac :

22
Poster un Commentaire

avatar
20 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
19 Auteurs du commentaire
yoannantoinepierrotfredobarocci Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
yoann
Invité
yoann

Bonsoir pourriez-vous me communiquer le numéro de téléphone et l’adresse Gmail du président du lac gigantica merci d’avance ?

antoine
Invité
antoine

J’habite a Rosnay l’hôpital a 5 km du lac est cet génial de y aller même si jet pas pécher , le matériel les technique cet génial ce qui font

pierrot
Invité
pierrot

pour moi mr faibass est avant tout un businessman et mon un carpiste pour lui c est de ce faire de l argent au maximum faire une grosse carpe dans une bassine ou est le plaisir oui faire du beaux poissons dans des lieux sauvages des pourvus de confort sa c est de la peche et croyez moi les jeunes en 30 ans de peche j ai croiser de nombreux carpiste des vrais et pur baroudeurs qui on fait de tres gros poissons mais eux reste discret pas comme ses guignoles qui font la une des magazines qui en font… Lire la suite »

fredo
Invité

/il faut gerer les ego de tous les idiots comme moi. faire une grosse carpe c’est super…. au sein d’une nature onirique encore mieux! ou sont nos années sauvages quand on dormait dans nos fourreaux de cannes en guise de bedchair? quand ont revaient en voyant les wildies d’un certain Alain Bourgoin. Mr Fairbass est un passionné il y a toujour quelque chose de cool ds ses dvd ( plein d’infos et surtout de la joie, ils gardent leurs ames d’enfants…apres si leurs affaires marche bien tant mieux pour eux! N’oublions pas qu’il faut du temps pour pecher la carpe… Lire la suite »

barocci
Invité
barocci

pourquoi vous dite que les francais ne peuvent pas pecher ? je ne vois pas pourquoi? tout le monde peux pechè !!pas d interdiction !!!! je me penche sur se lac car rien que d allez y poser mes ligne serrais super !!!!! maintenent une semaine de peche dois etre fatiguant je suis fan de bruno medou !!!! il est simple !!!! et vie sa passion a fond!!! j espere de tout coeur que le jour ou je poserais mes pied sur le bord de se lac , des image positive pleins la tete me resteron gravè a jamais!!!! pas… Lire la suite »

latu
Invité
latu

Manifique lac je reverer de pecher dans un tel androit avec c manifique poisson.Merci pour votre materiel korda reste a mon gout lune des meilleur marque vendu en se moment.merci aussi pour se plan deau manifique ou plusieure pecheur voudre y posee c ligne

charly
Invité
charly

Et j’oubliais, sur le dvd n°4 aux alentours de une heure dix le mec qui peche sa carpe de seulement 9 kilos est vraiment une honte!!!!!!!!! il n est pas pecheur ce n est pas possible, quand on voit qu il jete sa canna a 900 euros!!!!!! dire que ce mec la est sponso !!!!!!!

charly
Invité
charly

Je trouve ca vraiment triste que ce site de peche ne sois pas autorisé aux français!!!!! c’est en quelques sorte de la discrimination!!!!! les anglais viennent chez nous achète et privatise certains sites de peches….A quand une reglementation, je réside en sologne et cela ne pourrait en aucun cas se passer chez nous….A suivre

remi
Invité
remi

bonjour je suis fan de danny juste un petit message pour l’encourager qu’il continue a nous fair revé dans c’est dvd korda…J’espere un jour te voir vu que j’abite pres de saint cristophe..bonne conti nuation danny

Payot
Invité
Payot

Bonjour a tous je ne comprends pas les personnes qui vont pécher a ce plan d’eau, allez pécher dans des belles rivières , des barrages sauvages alors que de pécher dans un plan d’eau(pisciculture), tout ça pour avoir un album rempli de grosses carpes qui n’ont aucune chance de s’échapper.

aurel
Invité
aurel

bonsoir je voudrait pecher a gigantica et le lien pour l’europe ne dit rien sur le domaine si des collegues savent comment faire merci de bien vouloir m’indiquer merci d’avance

jb
Invité

Nous seront bientot de passage sur leurs site ….

jouve
Invité
jouve

Pas le cheptel estimé, loin de là ; plongez et vous verrez

rémi
Invité
rémi

bonjour, je trouve que ce lac à l’air super vu les photos mais le seul inconvénient s’est qu’il y a seulement des sessions d’une semaine.

Antoine
Invité
Antoine

Chui fan de Danny Fairbrass et de tout le team mai le fait que ce lac soit réservé aux anglais est idiot de plus que les tarifs a la semaine sont plus qu’inabordable…

yann francescut
Invité
yann francescut

J ai regarde le cd volume 2 il est très instructif.merci pour tout les conseils et pour tout ce que vous apportez au monde de la carpe

Guillin Eddie
Invité
Guillin Eddie

Salut et voilà encore un beau lac avec des poissons exceptionelles pris par les anglais. Si les britishs n’ont pas de grosses carpes chez eux. Ils font plus simplent. Ils n’exportent plus les gros poissons, ils achetent le domaine et le réservent pour les pêcheurs outre manche. C’est dommage, j’ai pêcher ce Lac plusieurs fois au temps des anciens sympatiques proprios. Croyez-moi, quand j’ai appris la nouvelles, j’en avais gros sur la patate. C’est dommage…

JEAN NOEL
Invité
JEAN NOEL

encore prévue pour les étrangers vu le site tout en anglais

spizzo
Invité

bonjour.
je voudrai savoir le prix pour une cession d`une semaine pour 2 carpiste.