Fully’s Lake – Lac privé – Aube (10)

Publicité

Fully’s Lake c’est une belle gravière située dans le département de l’Aube, proche de la commune de Brienne le château, dont 11ha sont en eau, avec 3 hectares de terrains jouxtant le plan d’eau. Sur ces 11ha les propriétaires ont fait le choix de limiter le nombre de postes à 6 uniquement et de contenir à 8 pêcheurs maximum en même temps.
Du fait que le nombre de cannes est également limité à 3 par pêcheur, cela laisse une place conséquente pour mettre en place votre stratégie de pêche et d’éviter une pression de pêche trop importante.

Remarquablement calme et paisible, le site vous permettra de venir passer quelques jours au bord de l’eau pour vous reposer tout en essayant de capturer l’une des « pépite » qui habite le lieu.
Le record pour Fully’s Lake s’élève pour le moment à 25 kilos, pour une moyenne à 11 kilos.

Vue aérienne sur Fully's Lake
Vue aérienne sur Fully’s Lake

Historique de Fully’s Lake :

La gravière a commencé à être creusée dans les années 1990, et l’exploitation a pris fin en 2015. De 2015 à 2019, le site est resté sauvage, sans aucune activité humaine jusqu’à ce que le propriétaire actuel, un pêcheur passionné, en prenne possession. Depuis, de nombreux travaux et aménagements ont été réalisés pour révéler toute la beauté et le potentiel du site. Etang ouvert mi 2019 à la pêche sportive de la carpe.

Fully's Lake
Le bateau pneumatique est autorisé à Fully’s Lake

Pêcher la carpe de Fully’s Lake :

Difficulté : moyen

Superficie : lac d’une superficie de 11 hectares

Nombre de postes : 6 postes de pêche (1.8 hectare d’eau par poste) dont deux double (1 & 6)

Fully's Lake
6 postes de pêche de Fully’s Lake

La pointe : il sera désormais possible de pêcher ce poste si vous réservez les postes 5 et 6 pour minimum 3 pêcheurs, et en respectant les zones de pêche de ces deux postes.

Présentation du poste 1 de Fully’s Lake :

Le poste 1 est situé sur la face nord ouest du plan d’eau, juste en face de l’ile.
Une grande zone de pêche s’offre à vous avec la pointe de l’ile qui se situe à un peu moins de 60m du poste, et une multitude de spots tous aussi intéressants les uns que les autres (bordures, plateaux, poches de vases, poche de graviers, zone avec des herbiers etc.).

La zone de pêche est illustrée sur la photo par les traits oranges.
La zone la plus profonde du plan d’eau, se trouve sur ce poste, à vous de la trouver en cherchant.
Profondeur moyenne de 2.50m-2.80m (variable selon la saison et les niveaux d’eau), allant jusqu’à 4m en plein hiver.
Poste double, idéal pour deux pêcheurs.
A noter que la photo date de 2019, des arbres ont été plantés et ont bien poussé depuis.

Présentation du poste 1 de Fully's Lake
Poste 1 de Fully’s Lake

Présentation du poste 2 de Fully’s Lake :

Le poste 2 se situe sur la face nord-est du plan d’eau de l’autre côté de l’entrée. Ce poste est très agréable et reposant, avec derrière un grand champs bordant la forêt ce qui permet de profiter du calme environnant.
Côté pêche, une vaste zone s’offre à vous, avec de nombreux spots en pleine eau, dont quelques jolis plateaux à trouver, poches de vase et de gravier, mais aussi quelques jolis spots le long des bordures boisées ainsi qu’une belle petite baie sur la droite du poste. Ne cherchez pas spécialement à tendre au plus loin, les poissons viennent s’alimenter à distance raisonnable.

A noter qu’il est important de respecter la zone de pêche notamment sur la partie gauche du poste afin de ne pas gêner le poste 3 si vous êtes amené à avoir un voisin sur ce poste (en cas de doute sur place, n’hésitez pas à nous demander de vous montrer ou sont les limites).
Profondeur moyenne: 2,20 à 2,80m (variable selon les périodes étant donné les variations de niveau durant les saisons).
Possibilité de s’y installer à deux pêcheurs en réservant le poste 2 et 3

Présentation du poste 2 de Fully's Lake
Poste 2 de Fully’s Lake

Présentation du poste 3 de Fully’s Lake :

Situé en bord de forêt, dans le fond du plan d’eau, le poste 3 est véritablement reposant concernant le cadre qu’il offre. Au delà de ça, il est très intéressant à pêcher, avec des spots en bordure notamment sur la gauche et la droite du poste, zone que les poissons affectionnent énormément, et quelques très jolis spots en pleine eau à trouver.

C’est un poste idéal pour un pêcheur qui aime pratiquer des pêches discrètes à distance modérée.
La profondeur moyenne varie de 2,00m à 2,80m sur cette zone(variable selon les saisons).
La zone de pêche à respecter est délimitée sur l’image par les traits oranges.

Présentation du poste 3 de Fully's Lake
Poste 3 de Fully’s Lake

Présentation du poste 4 de Fully’s Lake :

Situé sur le côté sud-est du plan d’eau, ce poste offre une grande ouverture de pêche avec de très nombreuses possibilités !
En effet sur la droite du poste on trouve une petite baie dans laquelle les poissons aiment venir, mais également de belles bordures que ce soit sur la gauche ou la droite du poste avec des arbres dans l’eau. En pleine eau les belles taches de graviers, et de sable ainsi que quelques poches de vase vous offriront d’autres choix à exploiter. D’ailleurs si vous regardez bien la photo on peut s’apercevoir que ces taches de propres ne se trouvent pas très loin du poste.

La profondeur moyenne varie de 1.5 à 2.2m sur cette zone(variable selon les saisons).
La zone de pêche à respecter est délimitée sur l’image par les traits oranges. Il est impératif de ne pas dépasser les distances pour ne pas se gêner avec le poste 3 qui se situe en face.

Présentation du poste 4 de Fully's Lake
Poste 4 de Fully’s Lake

Présentation du poste 5 de Fully’s Lake :

Le poste 5 est au centre de la berge Sud du plan d’eau.
Ce poste offre une belle zone de pêche en pleine eau, dans laquelle il vous faudra chercher de belles taches de vase, de graviers et de glaise avec des plateaux également. Si vous aimez exploiter les bordures non loin de vous, vous pourrez également y tenter une canne qui vous rapportera peut être un joli poisson.

La profondeur moyenne varie de 2m à 2.4m (variable selon la saison)
La zone de pêche à respecter est délimitée sur l’image par les traits oranges. Il est imperatif de respecter cette zone pour ne pas se gêner avec les postes voisins.

Présentation du poste 5 de Fully's Lake
Poste 5 de Fully’s Lake

Présentation du poste 6 de Fully’s Lake :

C’est un poste avec une surface d’eau conséquente à exploiter, avec pas mal de très jolis spots en pleine eau, de beaux plateaux, des bordures que les poissons connaissent et visitent quotidiennement, ainsi que l’ile à bonne distance. On s’entête parfois à aller pêcher loin alors que les poissons passent près du bord, on en a eu la preuve en début d’année avec une très jolie pêche réalisée 4m devant le poste.

La profondeur moyenne sur cette zone est d’environ 2.5m à 2.8m(variable selon les saisons).

Présentation du poste 6 de Fully's Lake

Profondeur / Topographie : La profondeur moyenne est d’environ 2 m mais vous pouvez trouver des zones plus profondes jusqu’à 4 m. Même si le fond est principalement dur, vous pourrez trouver quelques variations avec des zones sablonneuses ou boueuses.

Notation du lieu :

  • Qualité d’accueil : x/5
  • Qualité des postes : x/5
  • Propreté des sanitaires : x/5
  • Qualité de la population piscicole : x/5
Ile de Fully's Lake accessible exclusivement des postes 1 et 6
Ile de Fully’s Lake accessible exclusivement des postes 1 et 6

Population piscicole :  Concernant le cheptel d’origine, il reste encore inconnu à ce jour. Le cheptel est à ce jour (2021) estimé à 550 poissons (carpes communes, miroirs, fullys scalled, linéaires, koïs, amours blancs…) par le propriétaire.

Le nom de « Fully’s Lake » est en rapport avec les poissons de souche attrapés jusqu’à présent. Le nouveau propriétaire a eu la chance d’acquérir d’un véritable trésor de la nature, avec de nombreuses miroirs aux écaillages plus fous les uns que les autres, possédant un bon potentiel de croissance laissant entrevoir un avenir remarquable.
En avril 2019 et en 2020, quelques poissons supplémentaires ont été introduits, notamment des amours blancs (pour enrayer la prolifération des herbiers qui devenait incontrôlable), mais également quelques grosses carpes de 18 kilos ainsi que 40 belles koïs.

Poids moyen des carpes : Le poids moyen des carpes se situe entre 11 kgs.

Le(s) prises record(s) :

  • Miroir : 25 kilos
  • Commune : nc kilos
  • Amour blanc : nc kilos
  • Carpe Koï : nc kilos

Côté indésirables : pas de brème ni poissons chats, présence d’écrevisses.

Règlement de Fully’s Lake :

  • Accès au plan d’eau uniquement sur réservation
  • Un acompte de 50% sera demandé pour valider votre réservation, au minimum, 15 jours à l’avance et ne sera pas remboursable.
  • Le portail d’entrée de la gravière est verrouillé par un cadenas à code qui vous sera transmis quelques jours avant votre arrivée. Pour des raisons de sécurité, le code est changé régulièrement
  • Les arrivés sur les postes auront lieu à partir de 13h, et les départs devront impérativement avoir lieu avant 12h.
  • Chaque pêcheur a le droit à 1 accompagnant adulte
  • La circulation des véhicules autour du plan d’eau est autorisée à l’arrivée et au départ des postes, et pour décharger. les véhicules devront ensuite être stationnés derrière les postes, sur les places prévues à cet effet, sans altérer la circulation autour du plan d’eau
  • Les bateaux amorceurs sont autorisés
  • Les barques et bateaux gonflables sont autorisés ainsi que les moteurs électriques et echosondeurs
  • Le port du gilet de sauvetage est obligatoire lors de l’utilisation d’embarcations
  • Les feux au sol sont interdits
  • Seul les barbecues sur pieds sont autorisés
  • Les chiens sont tolérés
Fully's Lake

Règlement concernant la pêche à la carpe :

  • La pêche de la carpe s’effectue à 3 cannes par pêcheur, en no kill exclusivement
  • Hameçon simple par ligne, micro ardillon toléré, de taille 2 maximum
  • Nylon et tresse autorisée mais tête de ligne en nylon OBLIGATOIREMENT
  • Leadcore tolérés dans la limite d’une longueur de 50cm
  • Tapis de réception de taille XL et matelassé obligatoirement (taille minimale : 1×0.7m)
  • Seuls les sacs de pesée avec barres rigides sont autorisés
  • Sac de conservation strictement INTERDIT
  • Canons à bouillettes interdit
  • Pêche au carnassier strictement interdit
  • Les groupes électrogènes sont interdits sur le site
Fully's Lake
Ile de Fully’s Lake

Informations complémentaires sur Fully’s Lake :

  • Ouvert toute l’année
  • Possible de louer un bateau amorceur Anatec : 40€ pour le week-end ou 100€ pour la semaine
  • Les herbiers ont bien repoussé et l’utilisation d’une embarcation est vivement recommandé aussi bien pour une dépose précise des lignes comme pour aller chercher les poissons qui serait bloqués.
  • Le site est entièrement clos, sécurisé et partiellement entouré de forêt.
  • La grande particularité du lac est l’incroyable densité de poissons magnifiques aux écailles splendides : effets WOW garantis
  • Pas d’accès handicapés
  • Propriétaire anglophone
  • Présence de sanitaire et douche
  • Le sympathique propriétaire Constant vous rendra visite régulièrement
Fully's Lake

Tarifs et coordonnées de Fully’s Lake :

Tarifs :

  • Session 24 heures : NC
  • Session 48 heures : 70€
  • Session 72 heures : 100€
  • Session 96 heures : 130€
  • Session 120 heures : 160€
  • Session d’une semaine : 250€ (7 nuits de pêche)
  • Location complète du plan d’eau à la semaine : 1 600€
  • Réservations confirmée qu’à réception d’un acompte de 50%. Pas d’acompte, pas de réservation validée.

Tarifs hiver à compter du 1er novembre.

Infos et réservations : 

L’accès à l’étang est protégé par un cadenas à code. Une fois votre séjour réservé, un code vous sera communiqué quelques jours avant votre session car celui-ci change régulièrement.

Adresse :  10500, Brienne-la-Vieille

Site Internet : Pas de site
Page sur Facebook :
 Fully’s Lake est sur Facebook

Fully's Lake

Géolocalisation de Fully’s Lake :

  • Région : Champagne
  • Département : Aube (10)

Vidéos sur Fully’s Lake :

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,Je vous contacte pour savoir si vous auriez un désistement de ce jeudi à dimanche.
    Mes collègues pêche cette session il m’ont demandé de vous contacter via le téléphone mais je ne sais vous joindre tenez moi informé je vous envoie mon numéro de téléphone 0032497699069
    Mes collègues sont denis bastin,Fabian, etc….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Etang du Soleil – Lac Privé – Allier (03)

L'étang du Soleil est un lieu de pêche à la carpe situé dans l'Allier (03), à Audes, à proximité de Montluçon. Dans une nature boisée et préservée, cet étang privé de 10 hectares pour 6 postes, héberge un beau cheptel de 350 carpes, pour un record à 22 kilos et une moyenne aux alentours des 12 kilos.

Etang de Rouge – Lac privé – Eure et Loir (28)

Créé par les moines aux environs du 13ème siècle, l’étang de Rouge se situe dans le Perche, près de la forêt de Senonches, dans le département de l’Eure et Loir (28). D'une superficie de 7 hectares, l'étang de Rouge est peuplé d'une faune aquatique riche, et d'une végétation variée. La nourriture naturelle est propice au développement des carpes. Le cheptel se compose principalement de carpes communes, carpes cuirs, carpes miroirs, mais aussi de gros silures pesant jusqu'à 65 kilos !

Etang de Mery – Lac Privé – Seine Et Marne (77)

L'étang de Mery est un domaine de pêche à la carpe situé en Seine-et-Marne (77), à Méry-sur-Marne ouvert en 2022. L'étang de Mery offre un terrain de jeu sur 15 hectares, pour 11 postes, le tout dans un environnement boisé et préservé. Ouvert de mi-avril à mi-novembre, l'étang de Mery héberge un cheptel de 300 carpes pour un record à 31 kilos.
Publicité