L’étang de l’îlot est un plan d’eau d’une surface de 1.8 hectare se situant sur la commune de Vaudes, dans le département de l’aube (10).
Au sein d’une nature sauvage et préservée, vous pourrez pêcher la carpe de l’étang de l’îlot, accessible uniquement en exclusivité. Sur la commune de Vaudes, l’étang de l’îlot peut se louer seul, entre amis ou en famille. L’intégralité du plan d’eau vous appartiendra durant la durée de votre séjour de pêche.
Un joli cheptel de carpes miroirs, communes, amours blanc et koïs, avec encore de nombreuses surprises à découvrir.
Menu :
Pêcher la carpe de l’étang de l’îlot :
Difficulté : moyen
Superficie : lac d’une superficie de 1.8 hectare
Nombre de postes : 1 poste de pêche, soit près de 2 hectares d’eau, rien que pour vous.
Profondeur / Topographie : La profondeur moyenne est d’environ 2 mètres pour une maximale à 3 mètres.
Notation du lieu :
- Qualité d’accueil : x/5
- Qualité des postes : x/5
- Propreté des sanitaires : x/5
- Qualité de la population piscicole : x/5
Population piscicole : Concernant le cheptel d’origine, il reste encore inconnu à ce jour. Le cheptel est à ce jour (2022) estimé à 150 têtes. Un joli cheptel de carpes miroirs, carpes communes, carpes koïs, amours blancs… nage dans l’étang, mais de belles surprises sont encore à découvrir !
Poids moyen des carpes : Le poids moyen des carpes se situe entre 11 kgs.
Le(s) prises record(s) :
- Miroir : nc kilos
- Commune : 24 kilos
- Amour blanc : nc kilos
- Carpe Koï : nc kilos
Côté indésirables : pas de brème ni poissons chats, présence d’écrevisses.
Règlement de l’étang de l’îlot :
Règlement intérieur de l’étang de l’îlot :
Pour pouvoir pêcher sur ce domaine, vous devrez adhérer à l’ensemble des règles suivantes et les respecter scrupuleusement. En cas de manquement à l’une de ces règles, le personnel abilité du domaine pourra exiger votre départ immédiat, sans remboursement.
Règlement du domaine de l’étang de l’îlot :
- L’accès au plan d’eau se déroule sur réservation uniquement, en nous contactant à l’avance.
- Le portail d’entrée de la gravière est verrouillé par un cadenas à code. Nous vous transmettons le code d’accès quelques jours avant votre arrivée. Pour une question de sécurité nous changeons régulièrement les codes d’accès.
- Les arrivées sur les postes auront lieu à partir de 13h. Départs avant 12h. Si des postes sont vacants lors de votre arrivée, ou que vous souhaitez changer de poste, cela reste possible selon les disponibilités, en demandant l’autorisation des gérants.
- Chaque pêcheur à la droit à des accompagnateurs dans la mesure où le plan d’eau se loue en exclusivité uniquement.
- Les visiteurs sont tolérés. Ils devront impérativement laisser leur voiture à l’entrée du plan d’eau, et devront quitter les lieux avant 22h.
- La circulation des véhicules autour du plan d’eau est autorisée à l’arrivée et au départ sur les postes, et pour décharger. Les véhicules devront ensuite être stationnés derrière les postes sur les places prévues à cet effet, sans altérer la circulation autour du plan d’eau. La vitesse maximale autorisée autour du plan d’eau est de 20 km/h.
- Les feux au sol sont interdits.
- Seuls les barbecues sur pieds sont autorisés. Les cendres froides devront être vidées dans un sac poubelle et emportées en fin de session. Un seau d’eau devra être à proximité lorsque vous effectuez un barbecue, pour prévenir tout départ de feu.
- La chasse et la baignade sont strictement interdits sur le site.
- Des W.C sont à votre disposition, merci de les garder dans un état propre (évitez d’utiliser 3 tonnes de paiper toilette afin de ne pas les boucher, et les nettoyer après votre passage… merci !).
- Il est interdit de jeter vos mégots par terre ou dans la gravière, merci de les ramasser et de les jeter à la poubelle. Les poubelles doivent être emmenées à la fin de votre session.
- Il est également interdit de se laver, faire la vaisselle, faire ses besoins dans la gravière ou dans la nature.
- Interdiction de couper des arbres, arbutes ou végétaux.
- Les chiens sont tolérés sous la responsabilité de la personne ayant réservé le poste, à conditions qu’ils restent sur votre poste, ne divaguent pas, ne détruisent ni la végétation environnante, ni les aménagements sur place, ne dérangent pas les autres pêcheurs (agressivité, aboiement…). Merci de ramasser leurs besoins.
- La consommation de drogue, l’état d’ébriété, le tapage ou une attitude irrespectueuse envers les autres pêcheurs entraînera une exclusion immédiate et définitive sans remboursement, et pourra éventuellement entrainer des poursuites judiciaires.
- Pour votre sécurité et votre bien-être, le site est placé sous vidéosurveillance 24h/24, et une surveillance accrue est effectuée sur la gravière. Un contrôle pourra avoir lieu durant votre session par les gérants ou un garde. Nous nous réservons le droit de faire monter une canne afin de procéder à un contrôle concernant les montages.
- Nous avons la chance d’avoir un site sauvage et agréable, merci de respecter l’environnement afin de la garder tel qu’il est.
- Nous ne pouvons être tenus responsables en cas d’incidents.
Règlement de pêche de l’étang de l’îlot :
- 3 cannes par pêcheur. No Kill obligatoire.
- Pêche au carnassier (leurre et vif) strictement interdite.
- Une canne à coup est tolérée par pêcheur, uniquement en No Kill.
- Les bateaux amorceurs sont autorisés.
- Les détecteurs de touches et autres engins sonores (radio par exemple) devront être réglés de façon discrète de manière à ne pas déranger les autres pêcheurs.
- Les barques et bateaux gonflables sont autorisés, ainsi que les moteurs électriques et échosondeurs.
- Le port du gilet de sauvetage est obligatoire lors de l’utilisation d’embarcations.
- Les postes devront être propres au moment de votre départ, et tous les déchets devront avoir été ramassés.
- L’éclairage de nuit doit se faire de façon discrète, en évitant au maximum d’éclairer l’eau.
- Chaque poisson est répertorié par photo avec leur taille et leur poids, afin de nous permettre d’effectuer un suivi. Toute mutilation, tentative de vol ou de braconnage entraînera des poursuites.
- Des dresseines sont présentes sur le fond par endroit, n’hésitez pas à utiliser des têtes de ligne suffisamment résistantes pour limiter les casses.
- Les montages doivent permettre au plomb de se décrocher du montage, et au poisson de se libérer en cas de casse. La résistance du bas de ligen doit être inférieure au corps de ligne.
- Leadcore toléré dans la limite d’une longueur de 50 cm.
- Il est conseillé d’utiliser un tube type tube de tungsten ou un leader prêt à l’emploi en fluorocarbone afin de préserver les poissons lors des combats.
- Graines trempées et cuites àcoeur obligatoire. La santé de nos poissons passent avant tout, nous serons intransigeants sur la cuisson !
- Seuls les asticots et vers sont autorisés en appâts vivants.
- L’amorçage doit être modéré, les gérants se réservent le droit de limiter la quantité journalière d’amorçage lors des périodes de forte chaleur.
- Chaque pêcheur doit respecter sa zone de pêche (distance).
- Les pêcheurs doivent rester sur leur poste lorsque les cannes sont pêchantes.
Matériel obligatoire à l’étang de l’îlot :
- Seuls les biwys, parapluie tente ou parapluie de couleur verte ou camouflage sont autorisés. Une maisonnette est à votre disposition, vous pouvez y dormir, stocker votre matériel, elle devra être rendue dans un état propre comme quand vous l’avez trouvé à votre arrivée.
- Un hameçon simple par ligne : hameçon micro ardillon uniquement, pas d’hameçon sans ardillons !
- Corps de ligne en nylon 30/100 minimum. Tresse en coprs de ligne autorisée. Tête de ligne en nylon obligatoire !
- Epuisette à carpe grande ouverture obligatoire.
- Tapis de réception de taille XL et matelassé obligatoire (taille minimum 1,00m x 0,70m). Toujours mouillé avant d’y poser un poisson.
- Seuls les sacs de pesée avec des barres rigides sont autorisés (également mouillés avant de recevoir le poisson).
- Les manipulations des poissons doivent se faire avec le plus grand soin : arroser abondamment, photos à genoux (jamais debout !), relâcher les poissons immédiatement après la séance photo dans les plus brefs délais.
Matériel interdit à l’étang de l’îlot :
- Tresse en tête de ligne interdite.
- Montages bloqués interdits.
- Pas de tresse en direct au-dessus du plomb !
- Sac de conservation strictement interdit.
- Canon à bouillettes interdits.
- Groupes électrogènes interdits sur le site.
Information complémentaire sur l’étang de l’Îlot :
Sur place, Constant & Loïc vous accueillent et vous conseillent pour votre séjour de pêche. Location de l’étang comprend :
- Un chalet tout équipé, doté d’une cuisine avec plaques à gaz, frigo/congélateur, d’un espace pour manger(table et chaises), d’un espace avec une capacité de 4 couchages (deux lits une personnes, un canapé convertible 2 places, draps, couettes et oreillers fournis), électricité et éclairage, vaisselle fournies (poêles, casseroles, assiettes, verres, couverts)
- Une maisonnette faisant office de sanitaires(douche avec eau chaude, toilette, evier idéal pour la toilette mais également pour faire la vaisselle).
Tarifs et coordonnées de l’étang de l’Îlot :
Tarifs :
- Session d’une semaine : 800€ (7 nuits de pêche), du samedi au samedi.
- Tarifs hiver : 20€/24h.
Infos et réservations :
- Géré par Constant Lebel, consultant Fox et CC Moore
- Portable : 06 99 57 59 99
- eMail : societe@LBLproducts.fr
Adresse : Les Champignelles, 10260 Rumilly-lès-Vaudes
Site Internet : Pas de site
Page sur Facebook : Etang de l’Îlot est sur Facebook
Géolocalisation de l’étang de l’Îlot :
- Région : Champagne
- Département : Aube (10)