Destination H2O, épisode 4 : Jocelyn Dupré vous invite sur la Saône à Lyon

0
320

Destination H2O, épisode 4 : Jocelyn Dupré vous invite sur la Saône à Lyon 1Jocelyn est très heureux de vous partager cet épisode #4 qui se déroule du bord, comme en bateau en plein cœur de Lyon en mode « urban » puis sur un bief plus au « vert » sur une eau courante.
La Saône attire depuis des générations les carpistes de France et d’Europe… C’est une rivière magique aussi riche que diversifiée…

Sa longueur (+ grande rivière de France avec 480 km) ou sa largeur qui atteint parfois plus de 300 mètres au nord de Lyon comme à Maçon, ou encore son débit faible, comme son caractère sauvage par ses innombrables îles, plateaux, cuvettes et son passage à travers les immensités de terres cultivées et de pâturages, sont sans doute les raisons qui poussent chaque année de nombreux pêcheurs à y tendre leurs lignes pour tenter de capturer des sauvageonnes aux robes sombres.

Jocelyn & Thierry se sont toujours intéressé aux eaux courantes et cela remonte pour Jocelyn par la découverte en 97 de la Loire. Depuis, il doit dire qu’entre ses expéditions de pêche et ses déménagements, il a saisi à chaque fois qu’il a pu, l’opportunité de pêcher des eaux courantes, la Seine, à la Creuse, en passant par le Doubs, le Rhône, l’Allier ou encore l’Yonne…
De toutes les rivières, la Saône se distingue par sa largeur et son faible débit qui par moment lui donne l‘impression de pêcher une eau close, un véritable lac !
Ce qui le marque aussi sur cette rivière, c’est la diversité des paysages et des fonds qui changent complètement d’un bief à un autre et cela la rend si riche à découvrir… Il n’en fallait pas d’avantage pour que Jocelyn planifie avec mon ami Thierry un tournage.

L’idée de la destination apparaissait alors comme une évidence, il ne restait plus qu’à identifier la période.

La suite ? je vous laisse la découvrir dans cette vidéo tournée en juillet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.