Domaine de Peyrusse – Lac privé – Creuse (23)

Publicité

Le Domaine de Peyrusse Lake se situe en plein centre de la France, dans le département de la Creuse (23).

Cet écrin de verdure de 64 ha de prairies et de bois vallonnés (dont 26 ha d’eau) se trouve sur les tous premiers contres forts du Massif Central à 540 m d’altitude et seulement à 2 kms du petit village médiéval de Chénérailles où l’on trouvera tout pour se ravitailler.

Le domaine de Peyrusse Lake, c’est 26 ha d’eau, 17 étangs (tous alimentés par des sources) dont 4 réservés à la pêche carpistes (Brochets, Carpistes, Niaiserie et Sandres) soit 18 ha avec minimum 1ha par poste.

Les poissons qui nagent dans les étangs du domaine sont tous combatifs, et leurs poids varient avec des prises moyennes autour de 15 kgs, pour un record de 28 kgs !

Vue aérienne sur le Domaine de Peyrusse
Vue aérienne sur le Domaine de Peyrusse

Historique du domaine de Peyrusse :

Annette et André VINCENT font l’acquisition du Domaine de Peyrusse en 1966 qui, à cette époque à une vocation purement agricole, la topologie, l’observation des lieux et la qualité toute relative des sols ont très rapidement inspirés les propriétaires qui, dès les années 70 créent les 3 premiers étangs (dont l’étang des sandres)  et implante une première souche de carpes génitrices bien charpentées pour commencer une diversification en aquaculture.

Suivront deux nouvelles phases de création : dans les années 80, une succession de petits étangs en cascade loués à l’année pour la pêche récréative et l’étang des brochets puis dans les années 90 les Carpistes et la Niaiserie pour s’orienter et s’adapter à la pêche carpiste qui débute en 2004 de manière plutôt confidentielle et « rustique » mais avec un beau cheptel maison,  des poissons toniques et combatifs. La dernière star connue basculait le peson à 28 kgs en 2019 !

Domaine de Peyrusse
Domaine de Peyrusse

Le site est repris en 2014 par Frédéric Vincent (le fils des propriétaires) qui s’associe en 2019 avec Julie Balet et Julien Vasseur, tous deux diplômés en aquaculture (BTS et licence) et qui gèrent le site depuis cette date. 

Le trio qui fait équipe à présent met tout en œuvre pour progressivement redynamiser PEYRUSSE Lake : (optimiser les conditions et confort de pêche, améliorer les équipements sanitaires et d’accueil, compléter par une sélection rigoureuse, augmenter la diversité du cheptel, organiser différentes rencontres et challenges et proposer des services complémentaires.

Cet écrin de verdure à l’état pur en lisière de la forêt communale de 100 Ha offre une « configuration » unique qui vous permet de pratiquer votre passion de la pêche en toute tranquillité dans un cadre reposant, les 4 différents étangs donnent le choix du type, de la stratégie, de la motivation, de la technique, du confort de pêche ou tout simplement de l’envie ! A terme, la volonté est de pouvoir accueillir le pêcheur seul, à deux, en groupe ou en famille avec différentes prestations d’hébergements du plus simple au plus confortable.

Après le pot de bienvenue, Julie et Julien vous présenteront le règlement intérieur, vous indiqueront votre poste avec table de pique-nique, les toilettes sèches à proximité, le bloc sanitaire proche du club house, le pôle chargement de batteries ouvert H 24 avec casiers fermant à clé, le parking où garer votre véhicule après avoir décharger le matériel sur votre poste.

Localisation des 4 étangs à carpe du domaine de Peyrusse
Localisation des 4 étangs à carpe du domaine de Peyrusse

Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang des brochets :

Créé dans les années 80, puis utilisé pour la pisciculture jusqu’à sa dernière vidange en 2009, il est désormais et depuis peu un étang de pêche carpiste. Avec ses plus de 8ha, cet étang est le plus grand du domaine. Il est composé de six postes répartis autour du plan d’eau.

Ouvert à la pêche à la carpe en 2019, il héberge un beau cheptel d’une moyenne de 15kgs, des carpes de 20+, de jolis écaillages et le record actuel du domaine de 28kgs.

 Un cheptel jeune et préservé puisque très peu pêché jusqu’à son ouverture officielle. Trois ans plus tard, nous y découvrons encore des poissons inconnus, qui ne manquent pas de pêche ! A titre d’exemple, un pêcheur régulier de l’étang des Brochets est à 170 carpes différentes prises sur l’étang depuis juin 2020.

La pêche nécessite un minimum de recherche, d’observation et d’implication afin de pouvoir en tirer le meilleur. 

Dans le but de diversifier un peu le cheptel, 2 esturgeons baeri plutôt timides de 15 et 20 kg ont été ajouté en 2019 et 10 carpes koï en 2021. 

Domaine de Peyrusse, présentation de l'étang des brochets
Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang des brochets

Difficulté : Difficile 

Superficie : Étang d’une superficie de 8ha hectares

Nombre de postes : 6 postes de pêche (+ de 1 hectare par poste)

Profondeur / Topographie : Les profondeurs varient de 1m à 3m, le fond est assez linéaire. Cet étang a été creusé dans le but d’y faire de la production, il a donc été conçu de sorte à se vider intégralement le plus facilement possible. 

Domaine de Peyrusse – Lac privé – Creuse (23) 1

Population piscicole de l’étang des brochets :

Les poissons y sont moins nombreux que dans nos autres étangs, cependant la moyenne est bien plus élevée et les poissons étant jeunes, ils sont encore en pleine croissance. 

On y retrouve aussi 10 koï, 2 esturgeons Baeri. 

Poids moyen des carpes : 15kgs

Les prises records de l’étang des brochets :

  • Record carpe miroir : 28kgs
  • Record carpe commune : 21kgs
  • Record carpe Fully : 18kgs
  • Record carpe Two tone : 14kgs
  • Record carpe Linéaire : 18kgs
  • Record esturgeon Baëri : 21kgs

Côtés indésirables : absence de brème, carassin ou autres poissons chats. Présence d’écrevisses.

Vidéos de l’étang des brochets :

Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang des carpistes :

Créé dans les années 90, cet étang de 5ha est prévu pour la pêche carpiste, avec une multitude de cassures, de hauts fonds et autres dénivelés atteignant 5m au plus profond. Il est composé de 3 presqu’îles ombragées où sont installés les postes de pêche. 

Grâce à sa population importante de carpes et à sa profondeur, c’est un plan d’eau génial pour le zig et autres pêches de rappel. 

Un cheptel très riche en jolis écaillages (linéaires ; fully ; etc..). La moyenne y est d’environ 12kgs et le record est de 26kgs. A cela ont été ajouté 10 koïs en 2021. 

Un exemple de pêche de rendement : 180 poissons pour deux pêcheurs en 1 semaine et sans pêcher la nuit. Il n’est pas rare qu’il s’y fasse plus de poissons qu’il n’y a d’heure de pêche dans la session.

Domaine de Peyrusse, présentation de l'étang des carpistes
Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang des carpistes

Historique du plan d’eau : Cet étang à toujours été destiné à la pêche.

Difficulté : Facile 

Superficie : Étang d’une superficie de 5 hectares

Nombre de postes : 3 postes de pêche (+ de 1,5 hectares par poste)

Profondeur / Topographie : Les profondeurs varient de 1m a 5m, le fond est assez chaotique. Cet étang a été creusé dans le but d’accueillir des Carpistes donc il a été voulu lors de sa conception de créer un grand nombre de « spot ».

Domaine de Peyrusse, présentation de l'étang des carpistes

Population piscicole de l’étang des carpistes :

Il y a un très grand nombre de carpes dans cet étang, majoritairement miroir avec de jolis écaillages. On y retrouve aussi 10 koï, 2 amours blanc. 

Poids moyen des carpes : 12kg

Les prises records de l’étang des carpistes :

  • Record carpe miroir : 26kgs
  • Record carpe commune : 18,5kgs
  • Record carpe Fully : 19kgs
  • Record carpe Two tone : 18kgs
  • Record carpe Linéaire : 22kgs
  • Record esturgeon Baëri : absent
  • Record esturgeon Transmontanus : absent
  • Record Silure : pas présent
  • Record amour blanc : 11,5kgs

Côtés indésirables : absence de brème, carassin ou autres poissons chats. Présence d’écrevisses.

Vidéos de l’étang des carpistes :

Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang de la Niaiserie :

Cet étang de 3,5ha ; créé à la fin des années 90 ; est parfait pour privatiser un lieu calme en famille ou entre amis. Cet étang, à l’écart des autres, offre également l’opportunité de réserver seulement l’un des deux postes : l’un se situe dans un bosquet de petits chênes (N1) et l’autre est sur une grande presqu’ile (N2) très intimiste qui se divise en 2 « parties », une zone d’herbe ombragée par des petits aulnes et une petite sapinière. 

Le cheptel, bien que d’une moyenne légèrement inférieure aux autres plans d’eau (10kgs), est très conséquent. Il n’est pas rare de trouver de jolies écailles sur ces carpes très énergiques. Il en résulte une pêche très ludique et très active. Par exemple, deux pêcheurs ont fait plus de 110 poissons en quatre nuits en mai 2021. 

Domaine de Peyrusse, présentation de l'étang de la Niaiserie
Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang de la Niaiserie

Historique du plan d’eau : Cet étang résulte de la réunification de 2 petits étangs, il a totalement été repris à la fin des année 90 pour être ce qu’il est aujourd’hui.

Difficulté :  TRES facile 

Superficie : Étang d’une superficie de 3,5 hectares

Nombre de postes : 2 postes de pêche (+ de 1 hectare par poste)

Profondeur / Topographie : Les profondeurs varient de 0,5m a 3m, le fond est assez plat, en pente douce vers la bonde. 

Domaine de Peyrusse, présentation de l'étang de la Niaiserie

Population piscicole de l’étang de la Niaiserie :

Il y a un très très grand nombre de carpes dans cet étang, majoritairement miroir avec de jolies écailles. 

On y retrouve aussi plusieurs amours blancs rarement sortis du plan d’eau, dont un très gros jamais sortis.

Poids moyen des carpes : 10kgs

Les prises records de l’étang de la Niaiserie :

  • Record carpe miroir : 21,7kgs
  • Record carpe commune : 9kgs
  • Record carpe Fully : 8kgs
  • Record carpe Two tone : pas present
  • Record carpe Lineaire : 17kgs
  • Record esturgeon Baëri : pas present
  • Record esturgeon Transmontanus : pas present
  • Record Silure : pas present
  • Record amour blanc : 13kgs

Côtés indésirables : absence de brème, carassin ou autres poisson chats. Présence d’écrevisses.

Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang des Sandres :

L’étang des Sandres est le plus ancien étang du domaine, crée dans les années 70, il est composé de 2 postes, l’un sur une ile et l’autre en queue d’étang. 

Avec ses 2,5m (S1) au plus profond, il remonte en pente douce et régulière jusqu’au poste 2. 

Il est le plus petit étang proposé à la pêche carpiste, il n’en est pas moins très demandé car étant bordé par la forêt communale (+100ha), son cadre très boisé lui procure des airs de Canada. 

Concernant le cheptel, la moyenne y est de 12kg et le record 2019 de 26+. Pour avoir une chance de capturer ces poissons, une pêche précise et discrète est de rigueur. Pour cela, le bateau amorceur sera un allié de choix sur cet étang.

Domaine de Peyrusse, présentation de l'étang des Sandres
Domaine de Peyrusse, présentation de l’étang des Sandres

Historique du plan d’eau : D’abord utilisé comme étang de pisciculture, cet étang est ensuite devenu le premier étang de pêche carpiste du domaine.

Difficulté : Moyenne

Superficie : Étang d’une superficie de 2,5 hectares

Nombre de postes : 2 postes de pêche (+ de 1 hectare par poste)

Profondeur / Topographie : Les profondeurs varient de 1m a 2,7m, le fond est assez monotone. Cet étang a été creusé dans le but d’y faire de la production, il a donc été conçu de sorte à se vider intégralement le plus facilement possible. 

Domaine de Peyrusse, présentation de l'étang des Sandres

Population piscicole de l’étang des Sandres :

Les carpes de cet étang, sont majoritairement des miroirs classiques, nous y avons ajouté une vingtaine de jeunes communes entre 6kg et 10kg en 2020. 

On y retrouve aussi 2 koï et quelques amours blancs. 

Poids moyen des carpes : 12kg

Les prises records de l’étang des Sandres :

  • Record carpe miroir : 26,5kgs
  • Record carpe commune : 14kgs
  • Record carpe Fully : pas present
  • Record carpe Two tone : 15kgs
  • Record carpe Linéaire : absent
  • Record esturgeon Baëri : absent
  • Record esturgeon Transmontanus : absent
  • Record Silure : pas present
  • Record amour blanc : 15kgs

Côtés indésirables : absence de brème, carassin ou autres poisson chats. Présence d’écrevisses.

Règlement du domaine de Peyrusse :

Règlement intérieur du domaine de Peyrusse :

Le règlement devra être signé lors du pot d’accueil traditionnel à la première pêche sur le site. 

Merci de signaler à ce moment si vous ne souhaitez pas que les photos et vidéos que vous leur partagerez apparaissent dans diverses publications (réseaux sociaux, magazines, site internet, publicités…).

Domaine de Peyrusse

Général à tout public du domaine de Peyrusse :

Le présent règlement est affiché à l’accueil du Domaine ainsi que dans le local douche, de manière visible et accessible, nul ne peut se prévaloir de ne pas en avoir pris connaissance.

  • Vous êtes sur un domaine privé et gardé.
  • Toute entrée sur le site commence par venir se présenter à l’accueil, y compris pour les visiteurs .
  • Le domaine est fermé à partir de 19 h (20h de juin à septembre).
  • Vitesse limitée à 10 kms/heure sur tout le domaine.
  • Tous véhicules et remorques seront stationnés sur le parking prévu à cet effet (visite aléatoire du véhicule possible).
  • Aucune circulation motorisée avant 9h et après 19h sur le domaine “(sauf service)”.
  • Les déplacements à pied ou à vélo empruntent le même parcours que celui des voitures.
  • Seuls les étangs carpistes sont accessibles au public (Sandres, Carpistes, Niaiserie et Brochets).
  • Tous les autres accès et passages ainsi que la cour sont privés.
  • Respect de la nature, des plantations, des animaux, et de la tranquillité du site.
  • Tout déchet doit être jeté dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Interdiction absolue de se baigner.
  • Les chiens ne sont pas autorisés sur le site (autres animaux sur demande).
  • La consommation de racines, baies, fruits, champignons et autres est sous votre seule responsabilité.
  • Les mineurs sont sous la seule responsabilité d’un représentant légal, le Domaine de Peyrusse décline toute responsabilité en cas d’accident de tous ordres. Il est évident qu’une surveillance accrue est de mise. Il vous sera demandé de signer une décharge à votre arrivée. Un mineur ayant moins de 16 ans ne peut pêcher seul sur le Domaine.

« La liberté des uns s’arrête … Où commence celle des autres » Pour la tranquillité du site et de chacun, carpiste ou non, la règle absolue est de ne pas déranger les autres.

Toute consommation excessive de boissons alcoolisées ou autre entrainant un comportement anormal, dangereux ou perturbateur entrainera un renvoi immédiat sans contestation ni remboursement possible.

Au Domaine de Peyrusse et ses propriétaires déclinent toutes responsabilités en cas de vol, perte, d’accident ou d’incident de quelque nature que ce soit, et se réservent la possibilité de faire appel à la gendarmerie en cas de force majeure.

Domaine de Peyrusse

Ethique du domaine de Peyrusse :

« Le respect de l’animal garanti la dignité de l’Homme » Edouard de Frotté

« Pour décupler ce que peut vous procurer la pêche de la carpe, apprenez à les apprécier à leur juste valeur. Leur poids n’est qu’un paramètre et ce n’est pas le plus important. Le fait qu’une carpe soit lourde n’est pas une qualité mais une conséquence. Un poisson de qualité pète la forme, est combatif, n’est pas mutilé … Bref, développez un œil critique pour juger des poissons que vous capturez en faisant abstraction de leur poids, c’est le meilleur moyen pour assurer la pérennité de votre passion. Le jour où les grosses carpes deviennent une obsession et que vous vous imposez à atteindre des quotas en terme de gros fish, le plaisir n’est plus là… et c’est le début de la fin … » Léon Hoogendijk, (icône des pêcheurs de carpes, dans carpe en scène n° 7).

Certes les carpes sont des animaux à sang froid, elles sont humides, gluantes et ne sentent pas bon, toutefois nous sommes persuadés qu’elles ressentent la douleur et que faire un séjour hors de l’eau est traumatisant pour elles. A vous pêcheurs, elles procurent sensations et plaisir, à vous de prendre soin d’elles. Elles sont malgré tout fragile, ne ferrez plus, ne treuillez plus, si elles sont intenables sur le tapis, c’est que vous ne les avez pas assez fatiguées dans l’eau !
Merci pour elles !
MERCI DE RESPECTER NOS POISSONS !
Merci de respecter votre loisir ou votre sport !

Domaine de Peyrusse

Règlement de pêche du Domaine de Peyrusse :

  • Pêche carpiste no kill uniquement.
  • 2 pêcheurs par poste maximum et 4 cannes par pêcheur.
  • Chaque pêcheur doit posséder le matériel adéquat
  • Une session est déterminée par tranche de 24h cumulable commençant le jour J entre 14h et 15h et se terminant le jour J+ entre 11h et 12h.
  • Acompte de 50% de la somme totale due à régler dans les 7 jours pour valider la réservation.• Des toilettes sèches sont à votre disposition, propreté et respect des installations sont de mise.• Un pôle sanitaire est disponible dans la cour du Domaine. Il comprend une douche, un lavabo et un WC.
  • Le vol, la destruction, la mutilation des poissons entrainera des poursuites au pénal.
  • Baignade strictement interdite.
  • Obligation de pêcher dans la zone définie pour chaque poste, un plan est visible à l’accueil.• Obligation de rester dans la périphérie de l’étang, pas d’accès possible aux autres plans d’eau.• Pas de feux au sol, barbecue autorisé avec toutes les précautions d’usage (c’est de votre responsabilité).
  • Sac de conservation interdit.
  • Pas de corps de ligne (nylon) inférieur à 25 centièmes, tête de ligne en tresse et lead core interdits.
  • Graines non cuites interdites
  • Hameçons avec ardillon interdit (micro ardillon conseillé).
  • Embarcations flottantes interdites.
  • Chapiteau, tivoli etc … interdits (sauf accord préalable).
  • Groupe électrogène interdit.
  • Le biwy « camouflage » sera préféré, tente familiale tolérée (couleurs neutres).
  • Bateau amorceur autorisé.
  • Matelas de réception suffisamment épais obligatoire, bien mouillé à chaque capture.
  • Aucun montage dangereux : en cas de casse, ils doivent permettre au poisson de se libérer dans les meilleures conditions, sans avoir à s’arracher la bouche.
  • Hameçon avec ardillon écrasé toléré, 1 seul par ligne,  pas de branches multiples. Micro ardillon conseillé.
  • Bas de ligne en tresse toléré.
  • Pas d’excès d’amorçage, noix tigrées tolérées en petite quantité (2kg par jour maximum).
  • • Les esturgeons restent dans l’eau en toute circonstance, ils ne doivent pas être mis en épuisette. Leur colonne vertébrale étant très fragile, elle ne doit pas être pliée.• Les ferrages sont proscrits. Les combats doivent se faire en douceur.
  • Les lignes doivent impérativement être sorties de l’eau en cas d’absence.
  • Repère d’amorçage uniquement avec un bouchon.
  • Extinction des détecteurs de touches pendant les réglages.
  • Kit de désinfection obligatoire et vérifié.
  • Les carpes sorties seront décrochées, soignées et remises à l’eau avec le plus grand soin.
  • Les séances photos seront écourtées au maximum, prises uniquement à genoux (poisson, mains et tapis mouillés).
  • Des contrôles de montage peuvent être effectués à tout moment et acceptés par le pêcheur.
Domaine de Peyrusse

Arrivée au Domaine de Peyrusse :

  • Le poste est défini à la réservation, il est interdit d’en changer.
  • Les véhicules et remorques ne sont autorisés sur le site que pour l’installation et le déménagement du poste pour une durée maximum de 2h00.  Retour au parking obligatoire.
  • Arrivée entre 14h et 15h / départ entre 11h00 et 12h00.
  • Se présenter obligatoirement à l’accueil à l’arrivée et au départ.
  • Le solde de la session est à effectuer dans sa totalité à l’arrivée.
  • Les visiteurs invités (2 maxi /pêcheurs) sont sous la responsabilité du pêcheur, ils doivent prendre connaissance du règlement également.
  • Toute personne se doit de respecter les horaires d’ouverture et de fermeture  du site (9h30 – 19h), en cas d’absence des responsables, les numéros de téléphone sont affichés à l’accueil (hors urgence)
  • Toute personne qui ne se serait pas présentée à l’accueil sera priée de quitter les lieux.

Départ du Domaine de Peyrusse :

  • La propreté du poste est sous la responsabilité du pêcheur, il gère individuellement ses déchets, morceaux de fils, plastique, mégots etc … et doit les mettre dans un sac poubelle qu’il aura amené avec lui. Le sac devra être déposé fermé, dans le conteneur situé dans la cour, proche de l’accueil ou au bord de la départementale lors de votre départ.
  • Le pêcheur acceptera la visite aléatoire de son véhicule à son départ.
  • Si le départ d’un pêcheur ou d’un accompagnant doit se faire en dehors des horaires d’ouverture du site pour une raison quelconque, le gérant devra en être avertit au plus tard 12h avant le départ.
Domaine de Peyrusse

Accompagnants et visiteurs du Domaine de Peyrusse :

  • Présentation obligatoire à l’accueil à l’arrivée ET au départ.
  • Seuls 2 visiteurs (invités) par pêcheurs sont admis. Le présent règlement leur est applicable dans sa totalité et doit avoir été lu.
  • Tout visiteur restant plus de 4h prend le statut d’accompagnant et règle le tarif correspondant.• Stationnement des véhicules au parking obligatoire.
  • Présence sur le site entre 9h30 et 19h (20h de juin à septembre) uniquement pour les visiteurs. 

Si ces conditions vous conviennent… Alors vous pouvez envisager de passer une bonne session de pêche AU DOMAINE DE PEYRUSSE, et vous êtes sincèrement les bienvenus ! 

Pour toute démarche ou cas particulier, demande préalable aux responsables (Julie ou Julien), sur place ou par téléphone au 06.33.43.92.35.

Avertissement : Le flagrant délit de vol de carpes, prévu et réprimé par l’article 311-1du code pénal, fera l’objet d’une plainte auprès des services de la gendarmerie de Chénérailles, et des poursuites seront engagées devant le tribunal correctionnel de Guéret. L’exclusion immédiate et l’interdiction définitive du site seront prononcées.

Domaine de Peyrusse

Tarifs et coordonnées du domaine de Peyrusse :

  • Session 24 heures : 30€/pêcheur
  • Session 48 heures : 50€/pêcheur
  • Session 72 heures : 70€/pêcheur
  • Session 96 heures : 90€/pêcheur
  • Session d’une semaine : 150€/pêcheur

Infos et réservations :
Géré par Julie Balet, Julien Vasseur et Fréderic Vincent
Portable : 06 33 43 92 35
Adresse :  Julien Vasseur, 4 lieu-dit domaine de Peyrusse 23130 Chénérailles

Site Internet : Peyrusse-lake.com
Page sur Facebook :
 Le domaine de Peyrusse est sur Facebook

Domaine de Peyrusse

Géolocalisation du Domaine de Peyrusse :

  • Région : Nouvelle Aquitaine
  • Département : Creuse (23)
Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Miroir 35,2 kilos capturée par Jocelyn Dupré 

Splendide carpe Miroir, capturée en mai 2021 par Jocelyn Dupré dans une gravière située dans le sud de la France

Domaine du Monastère – Lac privé – Deux-Sèvres (79)

Le domaine du Monastère, est un lieu de pêche à la carpe situé dans le département des Deux-Sèvres (79). Vieux du 13ème siècle, au pied d'un monastère de l'ordre des Templiers, le domaine du Monastère est un lieu hors du commun… Un étang de 5 hectares, resté sauvage pendant de longues années, le calme qui y règne, et son emplacement au pied du monastère, rendent l'endroit mystérieux… Carpes miroir, carpes communes, et une carpe koï (trophée) arborent leur plus belles couleurs en été : et vous attendent aussi l'hiver. Pour les amoureux d'histoire, de nature et de pêche, l'étang du Monastère saura vous séduire.

Carpe Miroir record 40 Kilos – Lac de première – Hervé Dewever

C'est avec une immense joie et une grande fierté qu'Hervé vous présente cette magnifique miroir de 40 kgs. Le poisson d'une vie ! Ce poisson qui atteint la 3ème barre mythique est venue le combler de plaisir lors des dernières heures de pêche d'une session record. Un moment qui gravera à jamais sa vie de pêcheur de carpe.
Publicité