Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie

Situé au sud-ouest de la Turquie, dans un cadre magnifique de montagnes et de forêts, le lac de Köyceğiz aussi appelé lac Sazan, vous offrira un paysage absolument admirable, particulièrement sur la côte occidentale du lac.
Ce lac naturel de 5 200 hectares exploité sur seulement 30% de sa surface héberge un cheptel impressionnant. Les records à ce jour sont une miroir de 32 kilos et un silure de 2,70 mètres pour 127 kilos
.

Ce lac peut potentiellement héberger un futur record du monde ; c’est juste une question de temps et de patience ! Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 1

Historique : Le lac de Köyceğiz situé dans la région de Mugla, a été formé par les alluvions et des dépôts de fleuves montagnards en occupant l’emplacement d’un ancien golfe de la mer Méditerranée. Le lac est relié à la mer méditerranée via un delta puis par un canal d’une dizaine de kilomètres de long. C’est pour cela que l’eau est légèrement salée mais elle reste fraiche tout de même.

Type de lac : lac naturel d’eau douce comportant de nombreux marais Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 2

Mis en eau : Lac naturel

Année(s) de vidange du lac : lac impossible a vidanger

Difficulté : Moyen. Faible pression de pêche

Pêche de nuit autorisée : Oui

Altitude : Situé à 10 mètres d’altitude
Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 3
Superficie : lac d’une superficie de 5 200 hectares

Profondeur / Topographie : NC

La législation :

  1. La pêche de nuit est autorisé pour l’agence Dream World Fishing avec une autorisation spécial de pouvoir pêcher avec 3 cannes….
    La réglementation local est d’un permis pêche journalier à 10€ par jour avec une canne seulement et la pêche de Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 4 nuit interdite. Attention, les autorités locales ne font pas de cadeau.
  2. Le lac est géré par le service du tourisme Turque de la région Muğla. Toutefois, c’est le service de police pour la pêche et les affaires maritimes qui s’occupe de la surveillance et la réglementation du lac.
    L’exclusivité pour les clients Francophones appartient à la société Dream World Fishing dirigé par Samuel Margillet pour toutes infos Dreamworldfishing@gmail.com

Les réserves : Il n’y a pas de réserve Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 5

Population piscicole : Vous pouvez trouver ici des carpes miroir, carpes commune et cuir mais aussi des silures de belles tailles. Un cheptel important qui, à ce jour, n’a jamais vu d’hameçon !
A noter que quelques poissons de mer se font capturer occasionnellement.

Poids moyen des carpes : Le poids moyen des carpes s’élève à 10 kilos mais des 20Kgs et plus se font régulièrement capturées. Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 6

Le(s) record(s) :

  • Carpe miroir : 32 kilos
  • Carpe commune : NC
  • Carpe cuir : NC
  • Silure : 2,70 mètres pour 127 kilos

Côté indésirables : Écrevisses et des brèmes

Informations complémentaires : Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 7

  1. Le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 8 ° Celsius. Le mois le plus chaud est Juillet, où la moyenne est de 38 degrés.
  2. Nourriture naturelle importante
  3. Le maïs est conseillé au niveau de l’amorçage et de l’eschage.
  4. La faune : il y a plus de 175 espèces d’oiseaux différentes, des sangliers, des loups dans la montagne et des chèvres sauvages. Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 8

Géolocalistation & vue satellite du lac :

  • Pays : Turquie
  • Région : Région de Muğla, située au sud ouest de la Turquie, proche de la Grèce
  • Pour s’y rendre : Le lac de Köycegiz est à seulement 45 kilomètres de l’aéroport de Dalaman soit, un trajet d’environ 35 minutes en voiture.

Positionnement satellite du lac de Koycegiz :

[mappress mapid= »34″]

Plan du lac de Koycegiz :

Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 9

Quelques vidéos présentant le lac :

Lac de Koycegiz – Grand lac à l’étranger – Turquie 11
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Lac de Lavaud Gelade – Grand lac public – Creuse (23)

D’une superficie de 285 hectares, le lac de Lavaud Gelade est l’un des plus grands lacs de la Creuse après le lac de Vassivière. Lac artificiel, construit en 1943 sur la rivière Taurion, il est situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches et est classé zone Natura 2000. Plus sauvage que le lac de Vassivière, ce lac de 2ème catégorie est le paradis des pêcheurs. Présence de carpe de plus de 20 kilos.

Les Sécherons – lac privé – Seine et Marne (77)

Les sécherons est un étang privé de 7 hectares d'eau, proposant 21 postes de pêche, parfaitement aménagés et entretenus ! Forte densité de belles carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes cuirs, esturgeons. Pas de poissons chats. Vous aurez peut-être la chance de capturer un amour blanc noir l'une des spécificités de l'étang les Sécherons.

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.