La Two Tone record d’angleterre vient d’être retrouvée morte !

La Two Tone, la carpe star d’Angleterre qui avait été capturée en 2008 à son poids record de 67 livres et 14oz, a été retrouvée morte le samedi 14 août 2010. Il semblerait qu’elle soit morte de vieillesse ; on estime son âge à 40 voir 45 ans.
Elle avait été introduite dans les eaux du lac privé de Conningbrook à Ashford en 1982 au poids de 12 livres, dans le cadre d’un rempoissonnement.
Ce lac fait environ 12 hectares et hébergerait une 30ène de carpes. Il est réservé annuellement et exclusivement à 75 carpistes triés sur le volet.

La Two Tone record d'angleterre vient d'être retrouvée morte ! 1

Les carpistes de ce lac estimaient que la star du lieu se faisait capturée une à deux fois par an maximum. Durant toute sa vie, ce magnifique poisson a du se faire prendre une quarantaine de fois. Two Tone a été enterré au lac de Conningbrook avec une plaque indiquant la tombe.

S’était un poisson vénéré et recherché par de très nombreux carpistes anglais ; certains le traquait depuis plus de 15 ans mais en vain.
Pour exemple, Lee Jackson avait passé 6 années pour 50 heures par semaine à traquer la Two Tone avant de la capturer en septembre 2002. Il a d’ailleurs écrit un livre intitulé « My Quest for Two Tone » pour raconter son histoire avec ce poisson.

Voici une liste non exhaustive de ses principales captures depuis 2001 ; année à laquelle elle est devenu la plus grosse carpe d’Angleterre :

  • 1992 : Two tone est capturée pour la première fois par Phil Lloyd
  • Avril 2001 : « Two Tone » Mirror 59lb 7oz – Terry Glebioska
  • Septembre 2001 : « Two Tone » 59lb 12oz – Mark Toland
  • 2001 : « Two Tone » 61lb – Gary Bayes
  • 29 septembre 2002 : « Two Tone » 61lb 7oz – Lee Jackson
  • Février 2004 : « Two Tone » 64lb 5oz – John Pack
  • Octobre 2005 : « Two Tone » 64lb 14oz – Simon Bater
  • Avril 2008 : « Two Tone » Mirror 67lb – John Bird
  • Août 2008 – « Two Tone » 67lb 14oz – Austin Holness

Quelques photos de Two Tone, de la plus récente à la plus ancienne :

La Two Tone record d'angleterre vient d'être retrouvée morte ! 2
La Two Tone record d'angleterre vient d'être retrouvée morte ! 3
La Two Tone record d'angleterre vient d'être retrouvée morte ! 4
La Two Tone record d'angleterre vient d'être retrouvée morte ! 5
La Two Tone record d'angleterre vient d'être retrouvée morte ! 6

Vidéo de la malheureuse Two Tone décédée :

Autre vidéo sur le décès de Two Tone :

Vidéo de sa capture d’Août 2008 :

La Two Tone record d'angleterre vient d'être retrouvée morte ! 8
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Lac de Lavaud Gelade – Grand lac public – Creuse (23)

D’une superficie de 285 hectares, le lac de Lavaud Gelade est l’un des plus grands lacs de la Creuse après le lac de Vassivière. Lac artificiel, construit en 1943 sur la rivière Taurion, il est situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches et est classé zone Natura 2000. Plus sauvage que le lac de Vassivière, ce lac de 2ème catégorie est le paradis des pêcheurs. Présence de carpe de plus de 20 kilos.

Les Sécherons – lac privé – Seine et Marne (77)

Les sécherons est un étang privé de 7 hectares d'eau, proposant 21 postes de pêche, parfaitement aménagés et entretenus ! Forte densité de belles carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes cuirs, esturgeons. Pas de poissons chats. Vous aurez peut-être la chance de capturer un amour blanc noir l'une des spécificités de l'étang les Sécherons.

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.