Nouveau record du monde : carpe miroir de 46,1 kilos (101 lb 4 oz)

Publicité

Nom du pêcheur : Roman HankeOrigine du pêcheur : Autrichien

Type de carpe : Carpe Miroir

Poids de la carpe : 46,10 kilos ou 101 livres et 4oz

Longueur de la carpe : 113 cm de long

Date de la prise : Dans la nuit du 2 juin 2012

Esche & amorçage utilisé :

Anecdote : Ce lac privé accepte uniquement un nombre limité de pêcheurs qui doivent être acceptés comme membre du club très privé avant de pouvoir pêcher dans cette gravière de seulement 11 hectares. La semaine de pêche coute 700 euros ou 300 euros les 3 jours.
Le propriétaire du lac Euro Aqua prétend que cette carpe record pourrait dépasser les 50 kilos (+ de 110 livres) dans les prochaines années. En effet, cette carpe miroir a pris 5 kg en 8 mois !!!
Il faut savoir que cette gravière privée ouverte à la pêche à la carpe depuis 2004, héberge deux autres carpes de plus de 40 kilos (capturée en avril 2012) et de nombreuses autres carpes de plus de 30 kilos.
Cheptel record de cet étang privé :

  • 800 carpes entre 20 et 30 kg
  • 141 carpes entre 30 et 39,9 kg
  • 3 carpes de plus de 40 kg

A noter :
D’après les insiders, de nombreuses grosses carpes y ont été transférées depuis le lac Balaton.

Lieu de la prise :

Géolocalisation de l’étang Euro-Aqua :

Quelques autres photos :

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

13 COMMENTS

  1. ses carpes viennent d un lac pas loin le lac de balaton ou les pecheurs locaux lui revendent les carpes pechés au filet

  2. laissons tous ces guignoles qui font la une des magazines qui se disses de grands carpistes a leurs peche de pisciculture et qui ne fait pas reve du tout je prefere de loin prendre une carpe de riviere de 15 kg et qui est certainement plus combatif que se tas de graisse en 30 ans de peche jai croiser certaines personnes qui se la pete et qui font la une des magazines sur des grands plans d eau puplics croyez moi les jeunes ils ne sont pas plus fort que vous a part le matos qui sont gratuit par certaines marques a plus sur le puplics car je ne peche que la

  3. Mouais .. moi je dis ouh ! Quelle honte de garder des poissons de +20k ! –‘ .. Vien dans le 49 ( Maine et Loire ) [ Angers ] on va te montrer les vrai poissons !

  4. ume honte et ca se dit carpiste on gave les canard pour le foi gras lui gave ces carpe pour le pognon la HONTE a 700 euro il doit les NOURIRE o foi GRAS

  5. Bonjour
    Vrai carpes prises dans le domaine public, mais pas chez nous, ce qui me gène le plus c’est qu’elles sont dans une prison de 11 ha et qu’elles sont gavées comme des oies.

    Pour les 700€ c’est secondaire, car même à 1000€ il y aura toujours preneur.

  6. plus de 944 carpes au dessus de 20 kg , jamais vu une vulgaire bassine produire autant de spécimen . et dire qu’il y a des pseudo pecheurs a carpes qui sont près a tout pour faire du poisson facile surtout a 700 euro la semaine . au moins tant qu’il y a des bassines de ce genres la, on ne les voit pas en domaine publics ……

  7. Salut à tous

    plus que bizare une telle qtés de fish sur un si petit plan d’eau.

    700e la semaine : LOL tout cela pour pêcher des ex poissons du public…

    n’importe quoi, un passionné de la carpe ne ferai pas ça (950 fish dans 11 hectares), par contre un passionné des euros oui…

  8. 950 poissons dans 11 hectares??????,avec des monstres pareils

    ils balancent une tonne de bouffe par jour, parce en plus elle prend 5

    kilo en 8 mois

  9. c’est un beau poisson pris dans un tout petit lac étrange , et le prix est un peu exessif a mon gout .
    c’est facile de payer pour faire que des poisson de +30 kilos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Miroir 35,2 kilos capturée par Jocelyn Dupré 

Splendide carpe Miroir, capturée en mai 2021 par Jocelyn Dupré dans une gravière située dans le sud de la France

Domaine de Peyrusse – Lac privé – Creuse (23)

Le Domaine de Peyrusse Lake se situe en plein centre de la France, dans le département de la Creuse (23). Cet écrin de verdure de 64 ha de prairies et de bois vallonnés (dont 26 ha d’eau) se trouve sur les tous premiers contres forts du Massif Central à 540 m d’altitude et seulement à 2 kms du petit village médiéval de Chénérailles où l’on trouvera tout pour se ravitailler. varient avec des prises moyennes autour de 15 kgs, pour un record de 28 kgs !

Domaine du Monastère – Lac privé – Deux-Sèvres (79)

Le domaine du Monastère, est un lieu de pêche à la carpe situé dans le département des Deux-Sèvres (79). Vieux du 13ème siècle, au pied d'un monastère de l'ordre des Templiers, le domaine du Monastère est un lieu hors du commun… Un étang de 5 hectares, resté sauvage pendant de longues années, le calme qui y règne, et son emplacement au pied du monastère, rendent l'endroit mystérieux… Carpes miroir, carpes communes, et une carpe koï (trophée) arborent leur plus belles couleurs en été : et vous attendent aussi l'hiver. Pour les amoureux d'histoire, de nature et de pêche, l'étang du Monastère saura vous séduire.
Publicité