Carpe siamoise record du monde : 105 kilos – Thailande

Nom du pêcheur : John Harvey
Origine du pêcheur : Anglais mais vivant en Thaïlande depuis 14 ans

Type de carpe : Carpe Siamoise

Poids de la carpe : 105.23kilos soit, 232 livres
Longueur de la carpe : NC

Date de la prise : 3 juillet 2019

Esche & amorçage utilisé : NC

Anecdote : Ce « pêcheur occasionnel » originaire de Westleigh dans le comté de Devon (au sud-ouest de l’Angleterre) a déclaré que la carpe siamoise était si lourde qu’il avait besoin de l’aide de deux autres hommes pour la tenir pour une photo.

Tim est tombé amoureux de l’animal l’a acheté pour la mettre dans son propre étang privé à 30 km, Palm Tree Lagoon. On parle de plusieurs milliers de livres ; il a fallu toute une logistique pour que le monstre fasse les 30 km en pick up et reste en bonne forme.

Carpe Siamoise record du monde

A noter :
La carpe siamoise est l’espèce de carpe la plus grosse du monde. Ce genre de carpe, localement appelée Pla Caho, est une carpe siamoise géante originaire des eaux thaïlandaises et se trouve en générale le long du fleuve Mékong à travers le Cambodge jusqu’au Delta du Mékong au Vietnam, selon Mega Fishing Thailand.

Le record ne pourra pas être homologué car l’action se passe dans un « parc à pêche » et non en eaux vives.

Lieu de la prise :

Positionnement satellite de Palm Tree Lagoon Fishery :

Carpe siamoise record du monde : 105 kilos - Thailande 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Pêche en rivière – Carp Fishing Masterclass 1

Dans ce tout premier épisode de Carp Fishing MASTERCLASS, Bruno Médou a choisit de nous faire partager une de ses pêches de prédilection. Il nous embarque à la recherche des carpes de rivières lors d'un road trip ou lui même ne sait pas a l'avance ou il va s’arrêter.

Face à la pression de pêche – Carp Fishing Masterclass 1

Dans cet épisode Carp Fishing MasterClass, Pierre Meyer et Bruno Médou s'attaquent à la gravière Iles Cube qui subit une grosse pression de pêche depuis plusieurs années. Ils nous expliquent tout, sans rien cacher.

Etang de Chancelade – Lac privé – Puy-de-Dôme (63)

L’étang de Chancelade, situé aux confins de l'auvergne et du limousin, est un site sauvage et préservé. D'une superficie de 132 hestares, il héberge un cheptel important de carpe d'un poids moyen de 12 kilos.