Carpe siamoise record du monde : 105 kilos – Thailande

Publicité

Nom du pêcheur : John Harvey
Origine du pêcheur : Anglais mais vivant en Thaïlande depuis 14 ans

Type de carpe : Carpe Siamoise

Poids de la carpe : 105.23kilos soit, 232 livres
Longueur de la carpe : NC

Date de la prise : 3 juillet 2019

Esche & amorçage utilisé : NC

Anecdote : Ce « pêcheur occasionnel » originaire de Westleigh dans le comté de Devon (au sud-ouest de l’Angleterre) a déclaré que la carpe siamoise était si lourde qu’il avait besoin de l’aide de deux autres hommes pour la tenir pour une photo.

Tim est tombé amoureux de l’animal l’a acheté pour la mettre dans son propre étang privé à 30 km, Palm Tree Lagoon. On parle de plusieurs milliers de livres ; il a fallu toute une logistique pour que le monstre fasse les 30 km en pick up et reste en bonne forme.

Carpe Siamoise record du monde

A noter :
La carpe siamoise est l’espèce de carpe la plus grosse du monde. Ce genre de carpe, localement appelée Pla Caho, est une carpe siamoise géante originaire des eaux thaïlandaises et se trouve en générale le long du fleuve Mékong à travers le Cambodge jusqu’au Delta du Mékong au Vietnam, selon Mega Fishing Thailand.

Le record ne pourra pas être homologué car l’action se passe dans un « parc à pêche » et non en eaux vives.

Lieu de la prise :

Positionnement satellite de Palm Tree Lagoon Fishery :

Publicité
Carpe siamoise record du monde : 105 kilos - Thailande 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Étang du Vaulaurent – Lac privé – Morbihan (56)

L’étang du Vaulaurent est un étang privé de 12 ha et que se compose de 8 postes de pêche qui peuvent accueillir largement 2 pêcheurs par poste. L'étang est doté d'un terrain largement boisé, et se situe dans une vallée tranquille et rurale à un peu moins de deux kilomètres du village de st martin sur oust au cœur du Morbihan en Bretagne. L’étang du Vaulaurent est richement peuplé en carpes miroir et carpes communes, linaire et fully, c’est une carpe miroir de 32.5 kgs qui détient le record de l’étang.

Etang Bel’écaille – Lac privé – Haute-Vienne (87)

L'étang Bel'écaille est un lieu de pêche à la carpe situé à Château-Chervix dans le département de Haute-Vienne (87). Bel'ecaille, c'est un seul poste de pêche sur un plan de 2,5 hectares, à louer uniquement en exclusivité ! Que vous soyez passionnés par la pêche de la carpe (et autres…) ou simplement à la recherche de calme et de quiétude aux bords d’un étang entièrement privé, cet étang est fait pour vous ! Le record est une carpe miroir de 23.4Kgs.

Etang des Fourches – Lac privé – Haute-Marne (52)

L'étang des Fourches est un site de pêche à la carpe situé au coeur de la Champagne-Ardenne, à Perthes. Ancienne gravière d'une superficie de 11 hectares, dont 8 hectares d'eau, l'étang des Fourches est un site clôturé et sécurisé, notamment par la présence d'une personne chargée de l'accueil. De beaux spécimens habitent dans cette eau, souvent supérieurs à 20 kgs. Le cheptel est composé de carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes argentées, amours blancs, ainsi que de quelques esturgeons. Record miroir de 30.2Kgs.
Publicité