Carpe siamoise record du monde : 105 kilos – Thailande

Publicité

Nom du pêcheur : John Harvey
Origine du pêcheur : Anglais mais vivant en Thaïlande depuis 14 ans

Type de carpe : Carpe Siamoise

Poids de la carpe : 105.23kilos soit, 232 livres
Longueur de la carpe : NC

Date de la prise : 3 juillet 2019

Esche & amorçage utilisé : NC

Anecdote : Ce « pêcheur occasionnel » originaire de Westleigh dans le comté de Devon (au sud-ouest de l’Angleterre) a déclaré que la carpe siamoise était si lourde qu’il avait besoin de l’aide de deux autres hommes pour la tenir pour une photo.

Tim est tombé amoureux de l’animal l’a acheté pour la mettre dans son propre étang privé à 30 km, Palm Tree Lagoon. On parle de plusieurs milliers de livres ; il a fallu toute une logistique pour que le monstre fasse les 30 km en pick up et reste en bonne forme.

Carpe Siamoise record du monde

A noter :
La carpe siamoise est l’espèce de carpe la plus grosse du monde. Ce genre de carpe, localement appelée Pla Caho, est une carpe siamoise géante originaire des eaux thaïlandaises et se trouve en générale le long du fleuve Mékong à travers le Cambodge jusqu’au Delta du Mékong au Vietnam, selon Mega Fishing Thailand.

Le record ne pourra pas être homologué car l’action se passe dans un « parc à pêche » et non en eaux vives.

Lieu de la prise :

Positionnement satellite de Palm Tree Lagoon Fishery :

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Jurassik Carpe – Etang de Mont – Lac Privé – Allier (03)

L'étang de Mont, propriété de Jurassik Carpe, est situé en Auvergne. C'est un long lac de 18ha qui s'étend sur plus d'1 kilomètre avec une largeur d'environ 200 mètres. Il héberge 1 200 carpes, ainsi que quelques esturgeons de 35 kgs, pour un record carpe de 29kgs. Tous les postes sont situées sur la rive nord. Il y a des bois sur les rives sud qui fournissent des arbres en surplomb sur le lac. Les 9 postes, dont un emplacement sur l'île, sont équipées de tentes meublées de luxe (dont 2 lits simples). L'étang de Mont est un endroit idéal pour ceux qui aiment le confort.

Carpe Expérience – Lac privé – Lot-et-Garonne (47)

Carpe Expérience est une gravière de 9 hectares située à Feugarolles, dans le département de Lot-et-Garonne. L'étang de Carpe Expérience vous permettra de pêcher dans un cadre boisé magnifique, préservé et clôturé. Un lieu idéal pour un séjour de pêche à la carpe au calme, dans l'un des 4 postes proposés. Le cheptel initial est en partie inconnu car il s'agit d'une gravière non vidangeable. Néanmoins plusieurs poissons au delà des 20kgs ont eté capturés dont un amour blanc de 28kgs.

Etang de Pampou – Lac privé – L’Eure (27)

L’étang de Pampou est situé sur la commune de Tournedos sur Seine, dans le département de l’Eure (27). Propriété privée depuis plus de 30 ans, l'étang de Pampou dispose d'une superficie de 26 hectares, et propose 12 postes de pêche, soit près de 2 hectares par poste ! L’étang de Pampou héberge environ 600 carpes, pour un record de 31 kgs.
Publicité