Carpe siamoise record du monde : 105 kilos – Thailande

Publicité

Nom du pêcheur : John Harvey
Origine du pêcheur : Anglais mais vivant en Thaïlande depuis 14 ans

Type de carpe : Carpe Siamoise

Poids de la carpe : 105.23kilos soit, 232 livres
Longueur de la carpe : NC

Date de la prise : 3 juillet 2019

Esche & amorçage utilisé : NC

Anecdote : Ce « pêcheur occasionnel » originaire de Westleigh dans le comté de Devon (au sud-ouest de l’Angleterre) a déclaré que la carpe siamoise était si lourde qu’il avait besoin de l’aide de deux autres hommes pour la tenir pour une photo.

Tim est tombé amoureux de l’animal l’a acheté pour la mettre dans son propre étang privé à 30 km, Palm Tree Lagoon. On parle de plusieurs milliers de livres ; il a fallu toute une logistique pour que le monstre fasse les 30 km en pick up et reste en bonne forme.

Carpe Siamoise record du monde

A noter :
La carpe siamoise est l’espèce de carpe la plus grosse du monde. Ce genre de carpe, localement appelée Pla Caho, est une carpe siamoise géante originaire des eaux thaïlandaises et se trouve en générale le long du fleuve Mékong à travers le Cambodge jusqu’au Delta du Mékong au Vietnam, selon Mega Fishing Thailand.

Le record ne pourra pas être homologué car l’action se passe dans un « parc à pêche » et non en eaux vives.

Lieu de la prise :

Positionnement satellite de Palm Tree Lagoon Fishery :

Publicité
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Paris Carp Fishing – lac privé – Seine et Marne (77)

A 80 kms au sud de Paris, découvrez Paris Carp Fishing, un véritable havre de paix niché dans un écrin de verdure. Le domaine des Etangs de la Bassée s’étend sur 30 ha, 6 étangs privatisables et 19 postes de pêche pouvant accueillir au total une vingtaine de pêcheurs. Un concept unique, créé par un passionné, pour les passionnés avec un seul objectif : vous offrir une expérience de pêche à la carpe inoubliable et unique ! Le lieu idéal pour quitter l’agitation des grandes villes et se déconnecter du quotidien. Le record du lieu est une carpe miroir de 32 kilos, surnommée "Marceline", qui nage dans l'étang Lagon.

Domaine des iles – Lac privé – La Somme (80)

Le domaine des iles est situé à Offoy dans la Somme (80) en plein cœur de la Picardie dans un parc naturel de 35ha comprenant 18ha d’étangs et 5kms de canaux réservés uniquement à la pêche et aux pêcheurs. Le plan d’eau n’est pas compliqué à pêcher, les spots sont bien marqués. Un peu d’observation et quelques conseils pratiques du propriétaire vous aideront à réaliser de belles prises pour un record à 29,9 kilos.

Domaine de la bouage – Lac privé – La Gironde (33)

Le Domaine de la Bouage est situé sur la commune de Gours (33630) en Gironde. D'une superficie de 40 hectares, il offre 4 plans d'eau pour accueillir les pêcheurs et leur famille, du débutant au confirmé. Le cheptel du lac est très intéressant avec quelques sujets dépassant les 25 kilos. Un privé incontournable du Sud-Ouest !!
Publicité