Carpe record du Salagou : 35 kilos – Février 2022

Publicité

Nom du pêcheur : Rémy et Damien, du team Korda France
Origine du pêcheur : Français

Type de carpe : Carpe Miroir du domaine public

Carpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos
Carpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos

Poids de la carpe : 35 kilos
Longueur de la carpe : NC

Date de la prise : Février 2022

Esche & amorçage utilisé pour capturer cette carpe record du salagou :

Combi Rig composé deBoom 65/100 et d’Arma Kord en50LBS, avec un Kamakura Krank en taille 2.

Carpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos
CCarpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos

Anecdote sur cette carpe record du salagou :

Il est 2h du matin en cette mi-février lorsque 4 bips les sortent du sommeil malgré une sensibilité au minimum en raison d’un fort vent. Arrivé devant les cannes, le swinger est collé au blank mais ne bouge plus ! L’un des 2 carpistes décide alors de prendre contact après quelques hésitations…

S’engage alors un combat lourd et long entièrement du bord car les conditions ne permettant pas une sortie en bateau. A 2h du matin, avec un gros vent de face et une sensation de tenir un vrai poisson, Rémy et Damien ne se rendent compte qu’une fois dans l’épuisette qu’ils viennent de capturer l’un des poissons de leurs vies mais aussi le nouveau record du lac du diable !!!

Carpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos
Carpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos

Nous vous laissons imaginer le cri de joie et l’accolade entre les 2 grands amis qui partagent alors pleinement la récompense d’une pêche en équipe. Une fois le poisson hisser sur la berge, les impressions se confirment et le peson montera jusqu’à quasi 35 kgs pour une miroir aussi gigantesque que magnifique !!!

Carpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos
Carpe miroir record du lac du salagou : 35 kilos

Géolocalisation & vue satellite du lac de Salagou :

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Etang de Mery – Lac Privé – Seine Et Marne (77)

L'étang de Mery est un domaine de pêche à la carpe situé en Seine-et-Marne (77), à Méry-sur-Marne ouvert en 2022. L'étang de Mery offre un terrain de jeu sur 15 hectares, pour 11 postes, le tout dans un environnement boisé et préservé. Ouvert de mi-avril à mi-novembre, l'étang de Mery héberge un cheptel de 300 carpes pour un record à 31 kilos.

Grand Cerf – Lodgingcarp – Lac privé – Loiret (45)

Ouvert à la pêche à la carpe en juin 2022, Le Grand Cerf, est un lac d'un peu moins de 2 hectares, immergé dans une nature luxuriante et sauvage. Impossible de ne pas tomber sous le charme du lieu. Tout ici ressemble au plan d'eau idéal : des roseaux magnifiques, des arbres envoûtants et surtout un stock de carpes qui laisse rêveur… Environ 190 carpes nagent ici avec un poids moyen d'environ 11 kgs, pour un record de 32 kgs !

Domaine de Malleret – Lac privé – Creuse (23)

Le domaine de Malleret est un étang de pêche à la carpe situé en Creuse (23) de 13 hectares, situé en plein cœur d'un environnement boisé et préservé. Le domaine de Malleret héberge un cheptel de toute beauté, d'environ 550 têtes pour 80% d'écailler, toutes sélectionnées avec soin par les propriétaires. La bateau amorceur est toléré mais aucune embarcation n'est autorisée, pour réduire les risques et conserver la sérénité du lieu durant la pêche. A noter que l'étang de Malleret peut être loué en exclusivité. Le record s'élève pour le moment à 25 kilos.
Publicité