Carpe miroir 40,935 Kgs – Lac de curtons (Rainbow Lake) – Lac privé – Rob Hales

Publicité

Nom du pêcheur : Rob Hales
Origine du pêcheur : Anglais

Type de carpe : Carpe Miroir
Poids de la carpe : 40,935 Kgs
Longueur de la carpe : 120 cm

Date de la prise : 3 juin 2009

Matériel, amorçage & esche utilisés :  Cette carpe record a été capturée avec une bouillette SBS M1 Popup présentée sur un lit de 4Kg de bouillettes, chanvre, maïs doux et tiger nuts broyées.

Anecdote :

Rob Hales était venu pêcher au lac de Curtons (Rainbow lake) durant 7 jours. C’est lors du dernier jours qu’il capture cette carpe miroir de 40,935Kgs (90 livres).
C’est donc le nouveau record du monde à l’heure où j’écris ce billet. En effet, le précédent record capturé au lac de gravier vient d’être prise à nouveau mais à un poids inférieur de 600 grammes à celui-ci.

Lieu de la prise :

Carpe miroir 40,935 Kgs - Lac de curtons (Rainbow Lake) - Lac privé - Rob Hales 1
Publicité
Carpe miroir 40,935 Kgs - Lac de curtons (Rainbow Lake) - Lac privé - Rob Hales 3
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

6 COMMENTS

  1. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à ce Blog.Pour ce faire, veuillez me contacter via la page « Contact »

    Amicalement
    Stéphane

  2. Bonjour,
    je viens de parcourir avec plaisir quelques pages du blog et je me permet de laisser mon contact.Je suis bien conscient que pour nombre de carpistes ,mes étangs ne presentent pas d’interet,mais qu’importe,que chacun trouve son plaisir ou il veut…
    Amicalement,
    Jean.

  3. Salut Laurent
    En effet, Scared a été capturée en octobre 2008 a son poids record par Andy Komornicki. Pour voir le détail de ce record, cliques ici
    Mais Scared a été capturée il y a exactement 11 jours à 40,300Kgs par l’anglais Stuart Arkell (la fiche détaillé ici).
    A ce jour, le record mondial ne se trouve plus au lac de Graviers mais a Curtons, où une miroir de 40,935Kgs a été capturée en juin 2009 par un anglais (encore) dénommé Rob Hales (La fiche détaillée)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Etang des Fourches – Grand lac public – Haute-Marne (52)

L'étang des Fourches est un site de pêche à la carpe situé au coeur de la Champagne-Ardenne, à Perthes. Ancienne gravière d'une superficie de 11 hectares, dont 8 hectares d'eau, l'étang des Fourches est un site clôturé et sécurisé, notamment par la présence d'une personne chargée de l'accueil. De beaux spécimens habitent dans cette eau, souvent supérieurs à 20 kgs. Le cheptel est composé de carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes argentées, amours blancs, ainsi que de quelques esturgeons. Record miroir de 30.2Kgs.

Lac de la Valette – Grand lac public – Corrèze (19)

Le lac de la Valette, parfois appelé barrage de Marcillac, se situe dans le département de la Corrèze (19), en région Nouvelle-Aquitaine. Une étendue d’eau de 224 hectares entourée de sapins où chaque petite crique ouvre sur un nouveau paysage. Une eau publique méconnue mais très intéressante si vous recherchez des vacances de pêche à la carpe calmes et détendues. Le Cheptel se compose d’une grande majorité de carpes miroirs d’une moyenne de 12kgs, pour un record à 30kgs.

Korda Carp Fishing Masterclass 8 (2021) : Pêche en automne – Chapitre 3

Danny Fairbrass & Darrell Peck pêche un étang en Allemagne. Chaque aspect de la pêche à la carpe en automne est couvert dans les moindres détails. Bien entendu, Danny et Darrell vous présenteront quelques nouveautés 2021 😉
Publicité