Carpe miroir Nautilus 36,500 Kgs – Frédéric Gabignon

Publicité

Nom du pêcheur : Frédéric Gabignon, du team Fun Fishing
Origine du pêcheur : Français

Type de carpe : Carpe Miroir surnommée « Nautilus »
Poids de la carpe : 36,500 kilos pour 111,5cm de long.

Date de la prise : 6 Juin 2010 vers 7 heures du matin

Esche & amorçage utilisé : Cette carpe a été capturée grâce à une Soluball de la marque Fun fishing.

Lieu de la prise :

Cette magnifique carpe miroir du domaine public est aujourd’hui la deuxième plus grosse carpe jamais prise à la ligne dans le domaine public Français et la troisième plus grosse capture au monde !!!

Voici l’évolution de cette carpe miroir « Nautilus » depuis ces dernières années :

  • 2003 : 25,8 kgs et 26 kgs
  • 2004 : 26,4 kgs
  • 2005 : 28 kgs par Raphaël Biagini
  • 2009 : 35,5 kgs par Raphaël Biagini
  • 2010 : 36,5 kgs par Frédéric Gabignon

Quelques photos de la carpe star de Miribel : Nautilus

Publicité
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

10 COMMENTS

  1. il y a eu un oublie la premiere capture de nautilus a plus de 30 kg a ete faite le 23 novembre 2006 au poids de 31,600 kg par martinez stephane merci de le rectifier un exploie a l epoque

  2. tu peux rajouter a l historique que je suis le premier a l avoir prise a plus de 30kg 31.6 plus precisement en novembre 2006 et tu peut preciser que avant de te rendre sur les lieu je t ai donner toute les infos pendant 1 semaine au telephone merci et bravo pour ta superbe prise

  3. Félicitation pour cette belle prise, mais je pense que vous vous trompez en disant que c’est une carpe miroir, je pense plus que c’est une carpe cuire (je crois, plus rare que la carpe miroir)!!!
    Et encore toutes mes félicitation!!!

  4. fini la grande époque des teams qui s’attaquaient aux grands lacs !
    aujourd’hui , il faut du rendement rapide pour vendre . on les voit tous dans des mares de quelques hectares regorgeant de mamouths . je ne dit pas que ces poissons sont facils mais bon , à force d’être sollicité , un jour ça fini par payer . rien de compliqué … juste du temps libre !

  5. Superbe! je l’avais pas encore vu à 36.5… Tu peux rajouté ds l’historique qu’en mars 2008 elle faisait 31.6kg 😉

  6. en tous cas si je me trompe pas se fish été pris dans un plan d’eau de 6 hectares qui s’apelle l’étang de perrier dans le sud

  7. Felicitation a federic gabignon pour son BIG FISH 36kg500 ainsi qu a raphael biagini 35kg500 en plus sur le dommaine public magnifique.Cela montre que l ont a pas besoin d aller dans des petits etangs privè et payer tres chere (curton ribiere pescalis ect…) pour faire du gros poisson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Etang de Menneroy – Lac privé – Loiret (45)

L'étang de Menneroy qui a ouvert ses portes en 2009 est une ancienne gravière situé sur la commune de Bray en Val dans le Loiret (45). Sur une superficie totale de 1 7,5 hectares avec des profondeurs comprises entre 2 et 6,50 mètres chaque pêcheur peut s'adonner à sa passion. En effet que vous soyez pêcheur au coup, au carnassier ou bien carpiste les gardes privés de l'association de la coquille saint Jacques qui gèrent l'étang vous accueilleront dans un cadre superbe et bien entretenu.

Domaine du Oulenbach – Lac privé – Moselle (57)

Le domaine du Oulenbach est un centre de pêche à la carpe, situé en Grand-Est, dans le département de la Moselle (57). Le domaine du Oulenbach est composé de deux étangs, dans un cadre particulièrement agréable et authentique. Le site de pêche est bordé d'une nature somptueuse, propice au calme, pour des moments privilégiés, dans un écrin de verdure arboré et ombragé. Ce bijou n'a vu aucun pêcheur à la ligne depuis plus de 30 ans jusqu'à ce que son nouveau propriétaire l'ouvre en 2020 comme centre de pêche.

Euro Aqua – Lac privé à l’étranger – Nemesvita 8311 Hongrie

A environ 180 km au sud-est de Vienne, sur les rives du lac Balaton dans le parc national de Nemzeti, au milieu des vignobles se trouve le paradis de la pêche, le complexe d'Euro Aqua. Euro Aqua est une gravière de 11,3 hectares mondialement connue, pour produire des poissons énormes, non seulement de carpes géantes mais aussi de silures et des brochets. Pour poser le décor, cette gravière héberge 226 carpes de plus de 30 kgs, 8 de plus de 40 et deux de plus de 50 kilos. Ce plan d’eau va probablement produire la première carpe de plus de 55 kgs dans les années à venir.
Publicité