Carpe miroir Nautilus 36,500 Kgs – Frédéric Gabignon

Nom du pêcheur : Frédéric Gabignon, du team Fun Fishing
Origine du pêcheur : Français

Type de carpe : Carpe Miroir surnommée « Nautilus »
Poids de la carpe : 36,500 kilos pour 111,5cm de long.

Date de la prise : 6 Juin 2010 vers 7 heures du matin

Esche & amorçage utilisé : Cette carpe a été capturée grâce à une Soluball de la marque Fun fishing.

Lieu de la prise :

Cette magnifique carpe miroir du domaine public est aujourd’hui la deuxième plus grosse carpe jamais prise à la ligne dans le domaine public Français et la troisième plus grosse capture au monde !!!

Voici l’évolution de cette carpe miroir « Nautilus » depuis ces dernières années :

  • 2003 : 25,8 kgs et 26 kgs
  • 2004 : 26,4 kgs
  • 2005 : 28 kgs par Raphaël Biagini
  • 2009 : 35,5 kgs par Raphaël Biagini
  • 2010 : 36,5 kgs par Frédéric Gabignon

Quelques photos de la carpe star de Miribel : Nautilus

Carpe miroir Nautilus 36,500 Kgs – Frédéric Gabignon 7
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

10 Commentaires

  1. il y a eu un oublie la premiere capture de nautilus a plus de 30 kg a ete faite le 23 novembre 2006 au poids de 31,600 kg par martinez stephane merci de le rectifier un exploie a l epoque

  2. tu peux rajouter a l historique que je suis le premier a l avoir prise a plus de 30kg 31.6 plus precisement en novembre 2006 et tu peut preciser que avant de te rendre sur les lieu je t ai donner toute les infos pendant 1 semaine au telephone merci et bravo pour ta superbe prise

  3. Félicitation pour cette belle prise, mais je pense que vous vous trompez en disant que c’est une carpe miroir, je pense plus que c’est une carpe cuire (je crois, plus rare que la carpe miroir)!!!
    Et encore toutes mes félicitation!!!

  4. fini la grande époque des teams qui s’attaquaient aux grands lacs !
    aujourd’hui , il faut du rendement rapide pour vendre . on les voit tous dans des mares de quelques hectares regorgeant de mamouths . je ne dit pas que ces poissons sont facils mais bon , à force d’être sollicité , un jour ça fini par payer . rien de compliqué … juste du temps libre !

  5. Superbe! je l’avais pas encore vu à 36.5… Tu peux rajouté ds l’historique qu’en mars 2008 elle faisait 31.6kg 😉

  6. en tous cas si je me trompe pas se fish été pris dans un plan d’eau de 6 hectares qui s’apelle l’étang de perrier dans le sud

  7. Felicitation a federic gabignon pour son BIG FISH 36kg500 ainsi qu a raphael biagini 35kg500 en plus sur le dommaine public magnifique.Cela montre que l ont a pas besoin d aller dans des petits etangs privè et payer tres chere (curton ribiere pescalis ect…) pour faire du gros poisson

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Lac de Lavaud Gelade – Grand lac public – Creuse (23)

D’une superficie de 285 hectares, le lac de Lavaud Gelade est l’un des plus grands lacs de la Creuse après le lac de Vassivière. Lac artificiel, construit en 1943 sur la rivière Taurion, il est situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches et est classé zone Natura 2000. Plus sauvage que le lac de Vassivière, ce lac de 2ème catégorie est le paradis des pêcheurs. Présence de carpe de plus de 20 kilos.

Les Sécherons – lac privé – Seine et Marne (77)

Les sécherons est un étang privé de 7 hectares d'eau, proposant 21 postes de pêche, parfaitement aménagés et entretenus ! Forte densité de belles carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes cuirs, esturgeons. Pas de poissons chats. Vous aurez peut-être la chance de capturer un amour blanc noir l'une des spécificités de l'étang les Sécherons.

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.