Carpe commune 31,8 Kgs – Lac de la forêt d’Orient – Léon Hoggendijk

Nom du pêcheur : Léon Hoggendijk
Origine du pêcheur : Français

Type de carpe : Carpe Commune connue sous le nom de Bulldozer
Poids de la carpe : 31,8 kilos
Longueur de la carpe : 103cm // 98 cm de tour de taille

Date de la prise : 9 Octobre 1993
Durée du combat : NC

Matériel, amorçage & esche utilisés : Bouillette flottante placée à 60 mètres du bord.

Lieu de la prise :

  • Pays : France
  • Plan d’eau : Lac d’Orient – Lac de la forêt d’Orient – Capturée dans la baie de Geraudot
Carpe commune 31,8 Kgs - Lac de la forêt d'Orient - Léon Hoggendijk 1
Carpe commune 31,8 Kgs - Lac de la forêt d'Orient - Léon Hoggendijk 3
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

3 Commentaires

  1. salut!bulldozer du moins je le pense ne s’est pas fait braco mais doit etre morte dans le lac car elle fut reprise a des poids bien inferieur a son poids max genre dans la vingtaine de kilo ; bulldozer etait un vieux poisson;en revanche suite a l’avant derniere vidange il est vrai que certain gros poisson ont voyagé;

  2. bull c fait braconné bien avant 2011, gros trafic sur orient lors d vidanges décennal, je sais c décevant énervant mais bon nombre de carpes géante et célèbre ont disparues sur le lac…

  3. bonjour ,

    une petite question concernant bulldozer , j ai cru voir sur le net que son poids maxi etait monté a 34 kg ( il me semble ) qu est elle devenue cette carpe ? car j ai cru voir octobre 2011 une commune denommée pomme a 32 et quelques …

    Auriez vous des infos à partager ?

    Merci d avance .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Lac de Lavaud Gelade – Grand lac public – Creuse (23)

D’une superficie de 285 hectares, le lac de Lavaud Gelade est l’un des plus grands lacs de la Creuse après le lac de Vassivière. Lac artificiel, construit en 1943 sur la rivière Taurion, il est situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches et est classé zone Natura 2000. Plus sauvage que le lac de Vassivière, ce lac de 2ème catégorie est le paradis des pêcheurs. Présence de carpe de plus de 20 kilos.

Les Sécherons – lac privé – Seine et Marne (77)

Les sécherons est un étang privé de 7 hectares d'eau, proposant 21 postes de pêche, parfaitement aménagés et entretenus ! Forte densité de belles carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, carpes cuirs, esturgeons. Pas de poissons chats. Vous aurez peut-être la chance de capturer un amour blanc noir l'une des spécificités de l'étang les Sécherons.

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.