Résultats du championnat du Monde 2009 de pêche à la Carpe au lac d’Uby

Postes-championnat-monde-carpe-2009-uby-1 Le championnat du monde de la carpe s’est déroulé sur le lac de l’Uby du 21 au 25 octobre 2009. Ce sont 21 nations qui se sont données rendez-vous pour cet événement incontournable.

Les grands gagnants sont l’Afrique du Sud qui obtient la médaille d’or pour la deuxième année consécutive, la Serbie, Vice-champion du monde 2009 et la France, en 3ème position après 7 années difficiles (Médaille de bronze)

Les résultats du podium : Postes-championnat-monde-carpe-2009-uby-3

  • L’Afrique du Sud comptabilise 171.320Kgs
  • La Serbie comptabilise 100.510Kgs
  • La France  comptabilise 80.330Kgs

Quelques statistiques :

  • Nombre de captures : 173 poissons validés par les commissaires.
  • Poids total : 887.050 kg
  • Nombre de postes de pêche : 63
  • Nombre de capot : 23 Postes-championnat-monde-carpe-2009-uby
  • Moyenne du nombre de poissons par nation : 2,75 poissons
  • Plus petit poisson : 1,500 kg par la macédoine
  • Plus gros poisson : 10,630 kg par la Roumanie, poste A2

L’équipe de France était sur les secteurs et postes suivants :

  • Secteur A : poste 5 pour l’équipe Sébastien Feschet et Frédéric Choupineaux
  • Secteur B : poste 18 pour Philippe Baumer et Francis Thomas
  • Secteur C : poste 12  Joël Darnaud et David Fauvel

Félicitations à l’équipe Française et à l’année prochaine

Découvrez de nombreuses photos de l’événement en cliquant ici

Pour en savoir plus sur le lac d’Uby, cliquez-ici

Résultats du championnat du Monde 2009 de pêche à la Carpe au lac d’Uby 2
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.

Jonchery – Lac privé – Aube (10)

Jonchery était autrefois un domaine piscicole qui comprenait plusieurs étangs. Il est désormais possible de pêcher dans les 2 étangs les plus grands, les autres étant réservés à l'élevage. Le plus grand étang a une surface de 12 ha et l'autre étang de pêche a une surface de 2 ha. Tout le domaine est fermé et les clients reçoivent un code secret qui leur permet d'ouvrir la barrière. Ce domaine confortable est une destination de luxe grâce au service fourni aux clients, à l'accès facile aux postes, au bon état des sanitaires, et bien sûr… aux énormes carpes qui y nagent, dont le poids va jusqu'à 29,5kilos.

Domaine de Noute étang – Lac privé – Oise (60)

Le domaine de noute étang est situé dans le département de l'Oise (60), à Bailleul-sur-Thérain. Le domaine est réputé pour regrouper de beaux spécimens jusqu'à 24 kilos, et notamment de belles koïs. Quatre étangs composent le domaine de Noute étang, tous différents en terme de superficie (1.3, 2.3, 2.5 et 7hectares) , de profondeurs et de niveaux de difficulté même si ce dernier reste accessible, quelque soit l'étang. Des gérants passionnés et respectueux de la nature et des poissons. Un domaine remplie de charme à découvrir impérativement.