Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon)

Publicité

Le groupe Oxylane a effectivement racheté le 30 décembre 2010 la société Fugam, propriétaire du site e-commerce Pêcheur.com pour 10,8 millions d’euros.

Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon) 1

Fondé dans l’Allier en 2004 par Olivier Bernasson, le site Pecheur.com est à ce jour le site N°1 européen « Pêche & chasse » (6 000 visiteurs par jour). Il réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros pour 12 000 références dédiées aux amoureux de l’halieutique. Le trafic de pecheur.com serait donc 5 fois supérieur au numéro 2 du même secteur.

Pour le réseau nordique Oxylane, cette transaction consiste à contrer l’arrivée en France du site de Cabelas, l’un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l’outdoor.

Pour information, le groupe Cabela’s est a ce jour le leader incontesté du marché Outdoor aux Etats-Unis avec ses 30 magasins et son site de vente en ligne Cabelas.com.
Cabela’s a réalisé sur l’exercice 2009 pres de 2.6 Milliards de Dollars Us de chiffre d’affaires sur ses activités On & Offline.

Ce rachat devrait permettre à Pêcheur.com de voir son catalogue s’étoffer à nouveau. Toutefois, j’espère que cette transaction sera aussi profitable pour les 26 salariés et ses petits fournisseurs qui ont permis à Pêcheur.com, sous la direction d’Olivier Bernasson (que je félicite au passage), de devenir rappelons le, le N°1 européen du secteur « Pêche & chasse » !

Intervention d’Olivier Bernasson lors de la FEVAD édition 2010.

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Jurassik Carpe – Etang de Mont – Lac Privé – Allier (03)

L'étang de Mont, propriété de Jurassik Carpe, est situé en Auvergne. C'est un long lac de 18ha qui s'étend sur plus d'1 kilomètre avec une largeur d'environ 200 mètres. Il héberge 1 200 carpes, ainsi que quelques esturgeons de 35 kgs, pour un record carpe de 29kgs. Tous les postes sont situées sur la rive nord. Il y a des bois sur les rives sud qui fournissent des arbres en surplomb sur le lac. Les 9 postes, dont un emplacement sur l'île, sont équipées de tentes meublées de luxe (dont 2 lits simples). L'étang de Mont est un endroit idéal pour ceux qui aiment le confort.

Carpe Expérience – Lac privé – Lot-et-Garonne (47)

Carpe Expérience est une gravière de 9 hectares située à Feugarolles, dans le département de Lot-et-Garonne. L'étang de Carpe Expérience vous permettra de pêcher dans un cadre boisé magnifique, préservé et clôturé. Un lieu idéal pour un séjour de pêche à la carpe au calme, dans l'un des 4 postes proposés. Le cheptel initial est en partie inconnu car il s'agit d'une gravière non vidangeable. Néanmoins plusieurs poissons au delà des 20kgs ont eté capturés dont un amour blanc de 28kgs.

Etang de Pampou – Lac privé – L’Eure (27)

L’étang de Pampou est situé sur la commune de Tournedos sur Seine, dans le département de l’Eure (27). Propriété privée depuis plus de 30 ans, l'étang de Pampou dispose d'une superficie de 26 hectares, et propose 12 postes de pêche, soit près de 2 hectares par poste ! L’étang de Pampou héberge environ 600 carpes, pour un record de 31 kgs.
Publicité