Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon)

Le groupe Oxylane a effectivement racheté le 30 décembre 2010 la société Fugam, propriétaire du site e-commerce Pêcheur.com pour 10,8 millions d’euros.

Fondé dans l’Allier en 2004 par Olivier Bernasson, le site Pecheur.com est à ce jour le site N°1 européen « Pêche & chasse » (6 000 visiteurs par jour). Il réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros pour 12 000 références dédiées aux amoureux de l’halieutique. Le trafic de pecheur.com serait donc 5 fois supérieur au numéro 2 du même secteur.

Pour le réseau nordique Oxylane, cette transaction consiste à contrer l’arrivée en France du site de Cabelas, l’un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l’outdoor.

Pour information, le groupe Cabela’s est a ce jour le leader incontesté du marché Outdoor aux Etats-Unis avec ses 30 magasins et son site de vente en ligne Cabelas.com.
Cabela’s a réalisé sur l’exercice 2009 pres de 2.6 Milliards de Dollars Us de chiffre d’affaires sur ses activités On & Offline.

Ce rachat devrait permettre à Pêcheur.com de voir son catalogue s’étoffer à nouveau. Toutefois, j’espère que cette transaction sera aussi profitable pour les 26 salariés et ses petits fournisseurs qui ont permis à Pêcheur.com, sous la direction d’Olivier Bernasson (que je félicite au passage), de devenir rappelons le, le N°1 européen du secteur « Pêche & chasse » !

Intervention d’Olivier Bernasson lors de la FEVAD édition 2010.

Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon) 3
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Derniers articles

Domaine de Rivalais – Lac Privé – Allier (03)

Le domaine de Rivalais est un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, en no-kill sur 25ha dont 18ha d’eau pour 10 postes de pêche. A l’orée d’une grande forêt domaniale, de paysages vallonés, paradis des oiseaux, venez apprécier la quiétude et la découverte de ce plan d’eau ouvert en 2019. Vous serez plongez dans un environnement naturel riche et préservé. Cet étang héberge un beau cheptel de carpes communes, carpes koï, carpes miroirs,... pesant jusqu'à près de 24 kilos.

Jonchery – Lac privé – Aube (10)

Jonchery était autrefois un domaine piscicole qui comprenait plusieurs étangs. Il est désormais possible de pêcher dans les 2 étangs les plus grands, les autres étant réservés à l'élevage. Le plus grand étang a une surface de 12 ha et l'autre étang de pêche a une surface de 2 ha. Tout le domaine est fermé et les clients reçoivent un code secret qui leur permet d'ouvrir la barrière. Ce domaine confortable est une destination de luxe grâce au service fourni aux clients, à l'accès facile aux postes, au bon état des sanitaires, et bien sûr… aux énormes carpes qui y nagent, dont le poids va jusqu'à 29,5kilos.

Domaine de Noute étang – Lac privé – Oise (60)

Le domaine de noute étang est situé dans le département de l'Oise (60), à Bailleul-sur-Thérain. Le domaine est réputé pour regrouper de beaux spécimens jusqu'à 24 kilos, et notamment de belles koïs. Quatre étangs composent le domaine de Noute étang, tous différents en terme de superficie (1.3, 2.3, 2.5 et 7hectares) , de profondeurs et de niveaux de difficulté même si ce dernier reste accessible, quelque soit l'étang. Des gérants passionnés et respectueux de la nature et des poissons. Un domaine remplie de charme à découvrir impérativement.