Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon)

0
36

Le groupe Oxylane a effectivement racheté le 30 décembre 2010 la société Fugam, propriétaire du site e-commerce Pêcheur.com pour 10,8 millions d’euros.

Fondé dans l’Allier en 2004 par Olivier Bernasson, le site Pecheur.com est à ce jour le site N°1 européen « Pêche & chasse » (6 000 visiteurs par jour). Il réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros pour 12 000 références dédiées aux amoureux de l’halieutique. Le trafic de pecheur.com serait donc 5 fois supérieur au numéro 2 du même secteur.

Pour le réseau nordique Oxylane, cette transaction consiste à contrer l’arrivée en France du site de Cabelas, l’un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l’outdoor.

Pour information, le groupe Cabela’s est a ce jour le leader incontesté du marché Outdoor aux Etats-Unis avec ses 30 magasins et son site de vente en ligne Cabelas.com.
Cabela’s a réalisé sur l’exercice 2009 pres de 2.6 Milliards de Dollars Us de chiffre d’affaires sur ses activités On & Offline.

Ce rachat devrait permettre à Pêcheur.com de voir son catalogue s’étoffer à nouveau. Toutefois, j’espère que cette transaction sera aussi profitable pour les 26 salariés et ses petits fournisseurs qui ont permis à Pêcheur.com, sous la direction d’Olivier Bernasson (que je félicite au passage), de devenir rappelons le, le N°1 européen du secteur « Pêche & chasse » !

Intervention d’Olivier Bernasson lors de la FEVAD édition 2010.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de