Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon)

Publicité

Le groupe Oxylane a effectivement racheté le 30 décembre 2010 la société Fugam, propriétaire du site e-commerce Pêcheur.com pour 10,8 millions d’euros.

Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon) 1

Fondé dans l’Allier en 2004 par Olivier Bernasson, le site Pecheur.com est à ce jour le site N°1 européen « Pêche & chasse » (6 000 visiteurs par jour). Il réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros pour 12 000 références dédiées aux amoureux de l’halieutique. Le trafic de pecheur.com serait donc 5 fois supérieur au numéro 2 du même secteur.

Pour le réseau nordique Oxylane, cette transaction consiste à contrer l’arrivée en France du site de Cabelas, l’un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l’outdoor.

Pour information, le groupe Cabela’s est a ce jour le leader incontesté du marché Outdoor aux Etats-Unis avec ses 30 magasins et son site de vente en ligne Cabelas.com.
Cabela’s a réalisé sur l’exercice 2009 pres de 2.6 Milliards de Dollars Us de chiffre d’affaires sur ses activités On & Offline.

Ce rachat devrait permettre à Pêcheur.com de voir son catalogue s’étoffer à nouveau. Toutefois, j’espère que cette transaction sera aussi profitable pour les 26 salariés et ses petits fournisseurs qui ont permis à Pêcheur.com, sous la direction d’Olivier Bernasson (que je félicite au passage), de devenir rappelons le, le N°1 européen du secteur « Pêche & chasse » !

Intervention d’Olivier Bernasson lors de la FEVAD édition 2010.

Publicité
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis près de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Paris Carp Fishing – lac privé – Seine et Marne (77)

A 80 kms au sud de Paris, découvrez Paris Carp Fishing, un véritable havre de paix niché dans un écrin de verdure. Le domaine des Etangs de la Bassée s’étend sur 30 ha, 6 étangs privatisables et 19 postes de pêche pouvant accueillir au total une vingtaine de pêcheurs. Un concept unique, créé par un passionné, pour les passionnés avec un seul objectif : vous offrir une expérience de pêche à la carpe inoubliable et unique ! Le lieu idéal pour quitter l’agitation des grandes villes et se déconnecter du quotidien. Le record du lieu est une carpe miroir de 32 kilos, surnommée "Marceline", qui nage dans l'étang Lagon.

Domaine des iles – Lac privé – La Somme (80)

Le domaine des iles est situé à Offoy dans la Somme (80) en plein cœur de la Picardie dans un parc naturel de 35ha comprenant 18ha d’étangs et 5kms de canaux réservés uniquement à la pêche et aux pêcheurs. Le plan d’eau n’est pas compliqué à pêcher, les spots sont bien marqués. Un peu d’observation et quelques conseils pratiques du propriétaire vous aideront à réaliser de belles prises pour un record à 29,9 kilos.

Domaine de la bouage – Lac privé – La Gironde (33)

Le Domaine de la Bouage est situé sur la commune de Gours (33630) en Gironde. D'une superficie de 40 hectares, il offre 4 plans d'eau pour accueillir les pêcheurs et leur famille, du débutant au confirmé. Le cheptel du lac est très intéressant avec quelques sujets dépassant les 25 kilos. Un privé incontournable du Sud-Ouest !!
Publicité