L’Union Nationale des Carpistes en Mouvement (UNCM) disparait officiellement !

Publicité

C’est le 21 mars 2009, lors de la 6ème assemblée générale, que l’UNCM fut malheureusement dissolu.

Philippe Lagabbe s’exprime à ce sujet :

« La FNPF et l’apathie de certaines composantes du monde de la carpe portent une lourde responsabilité dans la disparition d’une association dont le cœur de métier était la lutte contre le trafic de carpes, le développement de la pêche de nuit et l’écocarpisme. J’adresse à nos membres, à tous ceux qui nous ont soutenus à un moment ou à un autre, nos très sincères remerciements et notre considération la plus haute.

A tous les Membres du Conseil d’Administration et aux fidèles guerriers qui m’ont fait l’honneur de me suivre, je les assure de mon plus profond respect et de mes amitiés les plus sincères. C’est avec force que nous avons mené un combat pour des valeurs, pour une éthique, pour la carpe. C’est avec Honneur que nous nous retirons la tête haute, le cœur chaviré par l’amitié qui nous unis à jamais et l’esprit rempli de souvenirs inaltérables d’une histoire d’hommes qui a duré 6 ans. Une aventure exceptionnelle pendant laquelle il nous a été montré que de se battre pour des idées, des valeurs humaines et ce poisson fabuleux qu’est la carpe procure une richesse de l’âme qui incite au respect.

Après proposition soumise aux votes des Membres présents à l’Assemblée Générale, la trésorerie de l’UNCM a été liquidée de la manière suivante :

L’Union Nationale des Carpistes en Mouvement (UNCM) disparait officiellement ! 1

Un chèque de 1500 euros a été remis au Collectif qui continue la lutte dans l’affaire du Dognon ; le reliquat, soit environ 4000 euros, est reversé à l’Association des Enfants de la Lune.

Un dernier courrier officiel dans lequel nous dirons ce que nous avons sur le cœur sera adressé d’ici peu à la FNPF, copie en sera adressée au ministère de tutelle et aux responsables des magazines. »

Reste seul en course le Groupement National Carpe pour défendre la cause du peuple carpiste.

Publicité
Stéphane Colinmaire
Stéphane Colinmairehttps://www.colinmaire.net
Passionné du digital et de la pêche. Depuis plus de 20 ans, blogueur pour présenter des destinations de pêche pour capturer des carpes du domaine public ou privé.

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire !

Publicité

Derniers articles

Europa Carp – Chef de Ville – lac privé – Seine et Marne (77)

Europa Carp vous invite à découvrir son étang de pêche de renom : Chef de Ville, situé en Seine et Marne, dans le 77, à Armentières en Brie. Avec une superficie de 7,5 hectares, ce plan d'eau vous offre une expérience de pêche inoubliable, dans un oasis de calme et de détente. Europa Carp héberge un beau cheptel, composé de carpes communes, de carpes cuir et de miroir, mais aussi des amours blancs, des carpes koï et d'esturgeons.

Domaine de la Maveline 2 – Lac privé – Côte-d’Or (21)

Le domaine de la Maveline 2 est situé au milieu de la belle région de Bourgogne, à Grevolles, dans le département de la Côte d'Or. Cet étang magnifique de 20 hectares, est un écrin de verdure, vous offrant la possibilité de pêcher sur des postes isolés et soigneusement aménagés, le long de berges sauvages et capricieuses.

Etangs de Vaux et de Baye – Grand lac public – La nièvre (58)

Les étangs de Vaux et de Baye se situent dans le département de la Nièvre (58), dans le sud-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté. Vaste étendue d’eau de 220 hectares, dans un environnement forestier très sauvage. Un magnifique parcours de pêche pour les inconditionnels des sites encore préservés. De longues anses se perdent dans la forêt et demeurent peu accessibles à moins de se munir d’un matériel léger ou de prévoir une embarcation.
Publicité