Accueil » A l'affiche, Actualités

Pêcheur.com racheté par le réseau Oxylane (Décathlon)

8 février 2011 Aucun commentaire
Pin It

Le groupe Oxylane a effectivement racheté le 30 décembre 2010 la société Fugam, propriétaire du site e-commerce Pêcheur.com pour 10,8 millions d’euros.

Fondé dans l’Allier en 2004 par Olivier Bernasson, le site Pecheur.com est à ce jour le site N°1 européen « Pêche & chasse » (6 000 visiteurs par jour). Il réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros pour 12 000 références dédiées aux amoureux de l’halieutique. Le trafic de pecheur.com serait donc 5 fois supérieur au numéro 2 du même secteur.

Pour le réseau nordique Oxylane, cette transaction consiste à contrer l’arrivée en France du site de Cabelas, l’un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l’outdoor.

Pour information, le groupe Cabela’s est a ce jour le leader incontesté du marché Outdoor aux Etats-Unis avec ses 30 magasins et son site de vente en ligne Cabelas.com.
Cabela’s a réalisé sur l’exercice 2009 pres de 2.6 Milliards de Dollars Us de chiffre d’affaires sur ses activités On & Offline.

Ce rachat devrait permettre à Pêcheur.com de voir son catalogue s’étoffer à nouveau. Toutefois, j’espère que cette transaction sera aussi profitable pour les 26 salariés et ses petits fournisseurs qui ont permis à Pêcheur.com, sous la direction d’Olivier Bernasson (que je félicite au passage), de devenir rappelons le, le N°1 européen du secteur « Pêche & chasse » !

Intervention d’Olivier Bernasson lors de la FEVAD édition 2010.

admin
Pin It

Les articles suivants pourraient vous intéresser :



Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.