Accueil » A l'affiche, Actualités

L’Union Nationale des Carpistes en Mouvement (UNCM) disparait officiellement !

15 mai 2009 Aucun commentaire
Pin It

uncmC’est le 21 mars 2009, lors de la 6ème assemblée générale, que l’UNCM fut malheureusement dissolu.

Philippe Lagabbe s’exprime à ce sujet :

« La FNPF et l’apathie de certaines composantes du monde de la carpe portent une lourde responsabilité dans la disparition d’une association dont le cœur de métier était la lutte contre le trafic de carpes, le développement de la pêche de nuit et l’écocarpisme. J’adresse à nos membres, à tous ceux qui nous ont soutenus à un moment ou à un autre, nos très sincères remerciements et notre considération la plus haute.

A tous les Membres du Conseil d’Administration et aux fidèles guerriers qui m’ont fait l’honneur de me suivre, je les assure de mon plus profond respect et de mes amitiés les plus sincères. C’est avec force que nous avons mené un combat pour des valeurs, pour une éthique, pour la carpe. C’est avec Honneur que nous nous retirons la tête haute, le cœur chaviré par l’amitié qui nous unis à jamais et l’esprit rempli de souvenirs inaltérables d’une histoire d’hommes qui a duré 6 ans. Une aventure exceptionnelle pendant laquelle il nous a été montré que de se battre pour des idées, des valeurs humaines et ce poisson fabuleux qu’est la carpe procure une richesse de l’âme qui incite au respect.

Après proposition soumise aux votes des Membres présents à l’Assemblée Générale, la trésorerie de l’UNCM a été liquidée de la manière suivante :

Un chèque de 1500 euros a été remis au Collectif qui continue la lutte dans l’affaire du Dognon ; le reliquat, soit environ 4000 euros, est reversé à l’Association des Enfants de la Lune.

Un dernier courrier officiel dans lequel nous dirons ce que nous avons sur le cœur sera adressé d’ici peu à la FNPF, copie en sera adressée au ministère de tutelle et aux responsables des magazines. »

Reste seul en course le Groupement National Carpe pour défendre la cause du peuple carpiste.

admin
Pin It

Les articles suivants pourraient vous intéresser :



Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.