Accueil » A l'affiche, Carpes : 30Kgs et plus

Queue coupée capturée à son poids record : 29 kilos

1 mai 2012 Un commentaire
Pin It

Nom du pêcheur : Cyril Douady
Origine du pêcheur : Français

Type de carpe : Carpe Miroir surnommée « Queue Coupée »

Poids de la carpe : 29 kilos

Date de la prise : 23 juillet 2011

ELe 23 juillet 2011, « Queue Coupée » avait été capturée par Cyril Douady dont voici quelques photos et le récit de cette capture par Cyril :

« Apres un coup de téléphone d’un ami (Julien) qui demeure sur limoge, nous organisons une sortie pèche car celui-ci viens passer un week-end dans la région. Apres avoir appris son arrivée dans la région,  j’organise notre sortie et contact des amis qui partage notre passion (Adrien et Cédric)  pour l’organisation de notre pèche. Apres concertation nous optons pour pêcher dans une rivière en France. Nous commençons donc l’amorçage qui va durer une semaine.  Le jour J enfin arrivé, nous partons nous installer en espérant ne trouver personne sur notre poste.

Arrivé sur place le poste est libre. C’est parti pour une nuit de pèche. Apres un bon repas et un café nous nous préparons à nous mettre dans les bed-chair. 00h30 premier bip sur ma batterie, je sors donc de mon duvet pour me saisir de ma canne qui commence à bien déroulé je ferre et la …. Rien. Déçu, Je commence à ramener ma canne quand soudain, ma canne d’à côté se mets à dérouler !!!! Cédric se trouvant à côté et moi ayant les mains prise, je lui dis de se saisir de la canne… et là, il me signale que celle-ci est ancré dans un buisson sur le coté de notre berge … doublement déçu !! Il me donne ma canne ancré car il n’ose pas tirer sur celle-ci pour la décrocher. Je me dirige vers se buisson afin de trouvé une solution pour sortir le poisson de ca cachette.

La persévérance et la patience paye… je sens un gros coup de tête dans la canne !!!! Le combat peu enfin commencé !!! Le poisson sonde beaucoup, il reste collé au fond tt le long du combat … pensant avoir un poisson avoisinant les 20 kg je me dis que je n’ai pas intérêt à me louper. Enfin !!!! Le combat tourne à mon avantage, le poisson commence à montrer des signes de fatigue et sort le bout de son nez de l’eau !! Julien se saisie de l’épuisette et attend sagement accroupi. Et la surprise … Il m’apprend qu’une branche et resté coincé sur ma tête de ligne, impossible de mettre le poisson dans l’épuisette. Je me dis que ce n’est vraiment pas mon jour…. !!! Armé de patience Julien parvient à mettre le poisson au fond du filet. Ouf, on ne rentrera pas bredouille !!! Nous allumons nos frontal et observons ce magnifique poisson nous remarquons tous que celle-ci a la queue coupé, je me dit : « dommage pour un poisson de cette importance ». Je suis fou de joie et me rend toujours pas compte de son poids. Julien nous demande de lui donner un coup de main pour sortir le poisson de l’eau, ce qui nous fait rire et nous commençons à le charrier un peu en lui disant qu’il n’a pas de force. Je pose donc ma canne sur le rod pod et lui vient en aide … et effectivement c’est un poisson très lourd … je tiens mon record j’en suis sûr!!! Adrien et Cédric prépare le poste à la réception du poisson. Nous somme bouche bée devant un tel monstre, on en revient pas. Adrien ce saisie du peson, le tar avec le sac de pesé. Pendant ce temps Julien et Cédric surveille notre bébé. Mes trois compagnons pèsent le poisson sans me montrer l’écran du peson. Je vois des sourires monter, ils se mettent à jubiler. Le résultat tombe …. 29.000 Kg. je n’en reviens pas !!! Je fais le tour pour voir ça de mes propres yeux !! Je n’en reviens toujours pas !!!!!. »

    

admin
Pin It

Termes de recherche :

  • carpe vert le petit

Les articles suivants pourraient vous intéresser :



Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.